Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par politicien » 22 août 2016, 18:20:01

Bonjour,
Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, et actuellement à la tête du parti d’opposition Les Républicains, publie mercredi 24 août un livre dans lequel il annonce sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel en 2017 :

« J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. »

Intitulé Tout pour la France, l’ouvrage de 231 pages est édité chez Plon. Ecrit en trois mois, il se divise en cinq chapitres intitulés « Le défi de la vérité », « Le défi de l’identité », « Le défi de la compétitivité » « Le défi de l’autorité », « Le défi de la liberté ». La déclaration de sa candidature y figure en prologue.

Il quitte la présidence des Républicains
Nicolas Sarkozy quitte dès lundi 22 août la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature à la primaire en vue de reconquérir l’Elysée. Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

(...)

M. Sarkozy présente cet ouvrage comme un livre-programme :
« Avec “La France pour la vie” [son précédent ouvrage également publié chez Plon], j’ai voulu tirer les leçons de mon quinquennat en revenant sur le passé. Aujourd’hui il s’agit de l’avenir, celui de la France, et celui de chaque Français. Ce livre sera donc la référence de mon action future. Il m’engage comme il engagera chacun de ceux qui partageront ces idées et soutiendront ma démarche. »

(...)

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par johanono » 22 août 2016, 18:26:29

Le titre est ambigu : Sarkozy est-il candidat à la présidentielle, ou bien candidat à la primaire UMP ?

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par robert64 » 22 août 2016, 18:29:19

Sarko sabordera le parti LR pour gagner.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 22 août 2016, 18:37:21

Il sera élu car l'électorat français est le plus arriéré d'Europe et des sociétés modernes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Baltorupec » 22 août 2016, 18:50:36

Ta francophobie est tellement française Ramdams !

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand Hortefou a soutenu mordicus que la candidature de Sarkozy était la meilleure chose qui aurait pu arriver à la France.

Le seul espoir de gagner pour Sarkozy est Hollande et réciproquement. Mettez une chèvre face à N.Sarkozy et je voterais caprin, sinon blanc.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par omega95 » 22 août 2016, 19:14:35

Sarko candidat à la candidature... Quelle surprise !
Je vote pour le premier qui ne se présente pas pour faire plaisir à son ego...!
...
Je pense donc voter blanc !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 22 août 2016, 19:53:08

Baltorupec » 22 Aoû 2016, 17:50:36 a écrit :Ta francophobie est tellement française Ramdams !
J'espère me tromper mais je crois que les Français veulent tellement se débarrasser de Hollande qu'ils pourraient rappeler Sarkozy au trône. Le score de Sarkozy au second tour en 2012 était à mon sens déjà trop élevé.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 22 août 2016, 21:03:46

Notez que Nicolas Sarkozy se présente à la primaire de la droite et du centre, et qu'il a démissionné de sa fonction de président de LR conformément aux statuts du parti. Il sera sur TF1 au 20h mercredi soir.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Georges » 22 août 2016, 21:24:45

Ramdams » Lun 22 Aoû 2016 - 18:53 a écrit :
Baltorupec » 22 Aoû 2016, 17:50:36 a écrit :Ta francophobie est tellement française Ramdams !
J'espère me tromper mais je crois que les Français veulent tellement se débarrasser de Hollande qu'ils pourraient rappeler Sarkozy au trône. Le score de Sarkozy au second tour en 2012 était à mon sens déjà trop élevé.
Si c'est le cas, alors vu ce que Sarko propose, un grand nombre d'électeurs risque de regretter amèrement Hollande, évidemment je ne parle pas des nantis, qui eux se réjouissent déjà. du retour du messie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Golgoth » 22 août 2016, 21:47:21

Ah ce renouveau en politique, ça fait rêver.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 22 août 2016, 22:08:55

Pour ceux qui font les étonnés, il avait annoncé dès l'automne 2012 en "privé" [Edit : Etienne pas de propos comme ça ici], que il laisserait Hollande s'enliser et qu'il viendrait en 2017 jouer le rôle du "sauveur" face à Marine. Pour une fois il tient une promesse. Si il réussit à truquer la primaire pour faire gicler Juppé, il aura Bayrou dans les pattes néanmoins. Sachant que pour le second tour il y a une place pour Marine et une place pour un apparatchik du Système, il ne lui reste plus qu'à être devant Hollande, Mélenchon et Bayrou pour être adoubé au 2ème tour avec 55 à 65% des voix...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Georges » 22 août 2016, 22:21:06

HO! Non, c'est loin de me faire rêver et je ne voterai aux présidentielles pour aucun de ces deux-là. Mais j'ai commencé à lire ce que proposent les candidats de droite, et j'avoue que c'est vraiment inquiétant pour les plus démunis, les travailleurs pauvres, et même pour une grande partie de la classe moyenne.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 22 août 2016, 22:23:45

Georges » 22 Aoû 2016, 20:24:45 a écrit :
Ramdams » Lun 22 Aoû 2016 - 18:53 a écrit :
Baltorupec » 22 Aoû 2016, 17:50:36 a écrit :Ta francophobie est tellement française Ramdams !
J'espère me tromper mais je crois que les Français veulent tellement se débarrasser de Hollande qu'ils pourraient rappeler Sarkozy au trône. Le score de Sarkozy au second tour en 2012 était à mon sens déjà trop élevé.
Si c'est le cas, alors vu ce que Sarko propose, un grand nombre d'électeurs risque de regretter amèrement Hollande, évidemment je ne parle pas des nantis, qui eux se réjouissent déjà. du retour du messie.
Peut-être. Mais si les électeurs tiraient des leçons du passé, ça se saurait.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 22 août 2016, 22:37:43

Georges » 22 Aoû 2016, 22:21:06 a écrit :HO! Non, c'est loin de me faire rêver et je ne voterai aux présidentielles pour aucun de ces deux-là. Mais j'ai commencé à lire ce que proposent les candidats de droite, et j'avoue que c'est vraiment inquiétant pour les plus démunis, les travailleurs pauvres, et même pour une grande partie de la classe moyenne.
Mon bon Georges, quel que soit le vainqueur parmi MLP, Sarko, Juppé, Bayrou, Macron ou Hollande, l'époque de la facilité, de l'assistanat et du farniente est terminée. Demain sera sang et larmes.

Les autres candidats de gauche sont évidemment pires, et voter pour eux serait un suicide.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 22 août 2016, 22:38:52

Georges » 22 Aoû 2016, 22:21:06 a écrit :HO! Non, c'est loin de me faire rêver et je ne voterai aux présidentielles pour aucun de ces deux-là. Mais j'ai commencé à lire ce que proposent les candidats de droite, et j'avoue que c'est vraiment inquiétant pour les plus démunis, les travailleurs pauvres, et même pour une grande partie de la classe moyenne.
La majorité de mes compatriotes ne "rêvent" plus d'un candidat. La grande majorité a compris que ce ne sera que mensonges, compromissions et louvoiements. Certains vont voter "contre" (c'est comme ça que Chirac a fait 82% en 2002 et que Sarkö a fait 48,5% en 2012).

Les travailleurs mal payés j'en ai fait partie je sais ce que c'est, la classe moyenne j'en fais partie je sais donc aussi ce que c'est. Au plus grand bonheur de certains,les voix vont se diviser entre abstention, vote blanc/nul, vote FN, vote UMPS/LRPS et vote "non-productif". Et tout va se perpétuer. Vive 2022 :mur:

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré