Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2016, 15:31:44

Je pense que Sarkozy a fait des vrais mauvaises choses, l'accuser d'avoir reçu des dictateurs n'a pas d'importance, ils le font tous, du coup concentrons-nous sur des choses importantes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par signora » 12 nov. 2016, 16:29:04

Quelques piqûres de rappel sont parfois nécessaires :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 12 nov. 2016, 16:45:15

Quand j'entend Sarkozy évoqué la fidélité en politique, qui a abandonna Chirac, qui préféra composer son équipe gouvernementale avec des sociaux démocrates plutôt qu'avec ceux l'ayant soutenu, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la résonance et le crédit de tels propos.

Concernant sa querelle avec Bayrou, elle paraît clairement disproportionnée et aux antipodes des véritables préoccupations des français, qui, soyons clairs ont du mal à trouver un emploi, a évoluer socialement, même en travaillant, quand lui, finalement ne semble préoccupé que de ces divergences personnelles avec certains responsables politiques de sa famille politique et autres.

J'ai le sentiment, d'ailleurs que la progression que les enquêtes d'opinion semblent indiquer, en faveur de Fillon repose sur le fait que ce dernier se focalise sur la promotion de son projet, quand d'autres préfèrent profiter des débats de cette primaire pour exprimer leurs divergences, notamment avec l'ancien Président de la République.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 22:13:53

Sarkozy propose une taxe carbone si Trump dénonce l'accord sur le climat

L'ancien président et candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy a proposé dimanche une taxe carbone sur les produits américains importés en Europe si le président élu Donald Trump dénonçait l'accord de Paris sur le climat.

"Donald Trump a dit qu'il ne respecterait pas, on verra s'il tient cet engagement, les conclusions de l'accord de Paris sur le climat. Eh bien je demande que l'Europe se dote d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe, une taxe de 1 à 3%, pour tous les produits qui viendraient des Etats-Unis, si les Etats-Unis s'exonèrent des règles environnementales que nous, nous imposons à nos entreprises", a annoncé M. Sarkozy sur TF1.

"On ne peut pas se retrouver dans une situation où nos entreprises ont des obligations mais où on continue à importer des produits venant de pays qui ne respectent aucune de ces obligations", a-t-il plaidé.

suite
Sarkozy semble vouloir faire du protectionnisme. C'est bien. Il se rend compte, lui aussi, que les idées protectionnistes gagnent du terrain dans la société française. Mais il est difficile de savoir s'il est sincère ou non.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2016, 22:46:27

On voit aussi que Trump va très, très vite être devant la réalité des choses !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2016, 00:13:56

johanono » Dim 13 Nov 2016 - 23:13 a écrit :
Sarkozy propose une taxe carbone si Trump dénonce l'accord sur le climat

L'ancien président et candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy a proposé dimanche une taxe carbone sur les produits américains importés en Europe si le président élu Donald Trump dénonçait l'accord de Paris sur le climat.

"Donald Trump a dit qu'il ne respecterait pas, on verra s'il tient cet engagement, les conclusions de l'accord de Paris sur le climat. Eh bien je demande que l'Europe se dote d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe, une taxe de 1 à 3%, pour tous les produits qui viendraient des Etats-Unis, si les Etats-Unis s'exonèrent des règles environnementales que nous, nous imposons à nos entreprises", a annoncé M. Sarkozy sur TF1.

"On ne peut pas se retrouver dans une situation où nos entreprises ont des obligations mais où on continue à importer des produits venant de pays qui ne respectent aucune de ces obligations", a-t-il plaidé.

suite
Sarkozy semble vouloir faire du protectionnisme. C'est bien. Il se rend compte, lui aussi, que les idées protectionnistes gagnent du terrain dans la société française. Mais il est difficile de savoir s'il est sincère ou non.
Il n'est pas sincère. Si il l'était, il devrait en tirer la conclusion qu'il faut qu'il renonce à se présenter, n'étant pas la bonne personne pour mener ce genre de projet à bien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 14 nov. 2016, 13:35:22

Au moment où l'Allemagne, qu'il cite, régulièrement en modèle, soutient ses productions carbonnées et ses usines de charbon, Sarkozy parviendrait à obtenir de l'Europe une fiscalité hostile au carbone ?

Pour ma part, je suis plutôt favorable à l'idée d'une taxe carbonne aux frontières de l'Europe, dont il faudrait définir les modalités, afin de sensibiliser et de faire prévaloir, aussi les valeurs auxquelles nos entreprises se soumettent, soucieuses pour certaines de l'impérieuse nécessité de moderniser les moyens de production, mais je sais qu'il faut, en tout état de cause rester lucide sur les contingences politiques !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 15:00:37

Ce n'est pas lui qui a déclaré il y a à peine quelques mois "qu'il faut être orgueilleux pour croire que l'homme puisse changer le climat ?"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2016, 17:41:06

johanono » 13 Nov 2016, 23:13:53 a écrit :
Sarkozy propose une taxe carbone si Trump dénonce l'accord sur le climat

L'ancien président et candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy a proposé dimanche une taxe carbone sur les produits américains importés en Europe si le président élu Donald Trump dénonçait l'accord de Paris sur le climat.

"Donald Trump a dit qu'il ne respecterait pas, on verra s'il tient cet engagement, les conclusions de l'accord de Paris sur le climat. Eh bien je demande que l'Europe se dote d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe, une taxe de 1 à 3%, pour tous les produits qui viendraient des Etats-Unis, si les Etats-Unis s'exonèrent des règles environnementales que nous, nous imposons à nos entreprises", a annoncé M. Sarkozy sur TF1.

"On ne peut pas se retrouver dans une situation où nos entreprises ont des obligations mais où on continue à importer des produits venant de pays qui ne respectent aucune de ces obligations", a-t-il plaidé.

suite
Sarkozy semble vouloir faire du protectionnisme. C'est bien. Il se rend compte, lui aussi, que les idées protectionnistes gagnent du terrain dans la société française. Mais il est difficile de savoir s'il est sincère ou non.
je te trouve bien naïf. tout ce qu'il fait c'est dire ce que les gens veulent entendre. Son message est le suivant:
la défense du climat c'est bien. Je défends le climat. Je suis quelqu'un de bien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 18:25:19

C'est surtout qu'il tenait des positions climato sceptiques il y a à peine un mois. A se poser la question de la stabilité mentale du bonhomme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 14 nov. 2016, 19:51:54

Jeff Van Planet » 14 Nov 2016, 17:41:06 a écrit :
johanono » 13 Nov 2016, 23:13:53 a écrit : Sarkozy semble vouloir faire du protectionnisme. C'est bien. Il se rend compte, lui aussi, que les idées protectionnistes gagnent du terrain dans la société française. Mais il est difficile de savoir s'il est sincère ou non.
je te trouve bien naïf. tout ce qu'il fait c'est dire ce que les gens veulent entendre. Son message est le suivant:
la défense du climat c'est bien. Je défends le climat. Je suis quelqu'un de bien.
Surtout que le même a dit récemment "L'écologie, ça commence à bien faire".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2016, 20:17:42

en faite sarko est une girouette: il va dans le sens du vent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2016, 21:08:41

Jeff Van Planet » 14 Nov 2016, 20:17:42 a écrit :en faite sarko est une girouette: il va dans le sens du vent.
Alors là, ça je ne peux pas y croire... :shock:

:mdr:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 15 nov. 2016, 12:42:30

Sarkozy, pourtant objet de toutes les critiques, semblent parvenir à réduire son écart avec Juppé et, comme je l'avais quelques peu pressentis semble en capacité d'imposer sa candidature à ses concurrents. Je n'ai jamais imaginé l'ancien Président être vaincu aux primaires par celles et ceux qu'il considère comme ses collaborateurs, pour ensuite, faire leur campagne présidentielle.

Aux partisans de cette famille politique de se déterminer, de décider quelles orientations ils souhaitent donner à la famille politique dont ils se sentent proches, quelles réponses ils pensent, nécessaire de pratiquer pour parvenir à relever les défis du redressement, du rétablissement de la compétitivité, mais assurant, aussi un avenir et une perspective à l'ensemble des français qui ne peuvent se résoudre à se voir, pour partie d'entre eux mis de côté c!

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Plouz » 15 nov. 2016, 13:11:38

Buisson l'a trahi .
Takieddine l'a trahi .

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Oùkéti le bon temps des week end autour de la piscine de Ziad ?

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-politi ... nce-234640
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré