Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 22 août 2016, 22:40:20

Hector » 22 Aoû 2016, 22:37:43 a écrit :
Georges » 22 Aoû 2016, 22:21:06 a écrit :HO! Non, c'est loin de me faire rêver et je ne voterai aux présidentielles pour aucun de ces deux-là. Mais j'ai commencé à lire ce que proposent les candidats de droite, et j'avoue que c'est vraiment inquiétant pour les plus démunis, les travailleurs pauvres, et même pour une grande partie de la classe moyenne.
Mon bon Georges, quel que soit le vainqueur parmi MLP, Sarko, Juppé, Bayrou, Macron ou Hollande, l'époque de la facilité, de l'assistanat et du farniente est terminée. Demain sera sang et larmes.

Les autres candidats de gauche sont évidemment pires, et voter pour eux serait un suicide.
Du sang et des larmes, oui. Que du bonheur :gne:

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 22 août 2016, 22:49:01

En effet, il y aura moins d'argent public, moins d'assistanat, moins de fonctionnaires d'une part, et il va falloir partager plus moins d'argent. Et pour ceux qui n'ont pas envie de bosser, va falloir se sortir les mains des poches et se mettre au turbin. :zinzin:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Georges » 22 août 2016, 23:00:40

Hector » Lun 22 Aoû 2016 - 21:49 a écrit :En effet, il y aura moins d'argent public, moins d'assistanat, moins de fonctionnaires d'une part, et il va falloir partager plus moins d'argent. Et pour ceux qui n'ont pas envie de bosser, va falloir se sortir les mains des poches et se mettre au turbin. :zinzin:
Donc pour moi pas de problème, je ne vis pas de l'argent public, je ne suis pas fonctionnaire, et je continuerai à bosser avec une grande modération.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 23 août 2016, 12:08:34

Hector » 22 Aoû 2016, 21:49:01 a écrit :En effet, il y aura moins d'argent public, moins d'assistanat, moins de fonctionnaires d'une part, et il va falloir partager plus moins d'argent. Et pour ceux qui n'ont pas envie de bosser, va falloir se sortir les mains des poches et se mettre au turbin. :zinzin:
Pour l'instant, ceux qui disent incarner la rigueur budgétaire (Sarkozy et l'essentiel de son parti) ont été les pires dépensiers. Car ils ne peuvent s'empêcher de légiférer à outrance, de créer des niches fiscales complexes, des conditions restrictives pour tel ou tel dispositif... Tout cela alourdit l'administration et représente un coût pour les finances publiques.

Il ne faut pas confondre une politique patronale et corporatiste avec une politique de maîtrise de dépenses publiques. C'est même antagoniste. Par exemple, Sarkozy nous refait le coup des heures supplémentaires défiscalisées. Ce qu'il ne dit pas en revanche, c'est qu'il faudra une armada de fonctionnaires pour veiller à l'application de son idée. Il veut même renforcer le CICE, qui est d'une complexité sans nom.

La seule personnalité honnête qui peut à mon avis réduire la dette publique, c'est Bayrou. Mais il est largement outsider. Les favoris sont les as de la dépense.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par johanono » 23 août 2016, 19:58:47

Nicolas Sarkozy tape fort contre le regroupement familial

Plusieurs milliers de personnes s'installent en France chaque année grâce à ce dispositif mis en place par Valéry Giscard d'Estaing, en 1976. La majorité des candidats à la primaire de la droite proposent d'en durcir les conditions, l'ancien chef de l'État souhaite le suspendre, le Front national veut depuis longtemps le supprimer.

Il veut limiter drastiquement le nombre d'immigrés en France. Nicolas Sarkozy, entré en campagne pour regagner l'Élysée, estime que le regroupement familial, autorisé en 1976, était une «erreur». «Cela partait d'une intention louable. Qui peut vivre durablement sans sa femme et ses enfants? Personne. Et nul ne doute que vivre avec sa famille dans son pays fait partie des droits fondamentaux de tous les êtres humains», écrit-il dans son nouveau livre programmatique, Tout pour la France. «Cependant, aucun des responsables de l'époque n'anticipa les conséquences que cela aurait sur les entrées sur le territoire, les difficultes d'intégration qui s'ensuivraient et la différence notable de natalité dans les familles nouvellement venues», déplore le leader Les Républicains. Conséquence directe, selon lui, une intégration en recul, une importante construction de logements et la formation de «banlieues devenus ghettos communautaires». «Le regroupement familial n'a cessé depuis quarante ans d'être l'objet de fraudes massives et de détournements de procédures, malgré les tentatives mises en oeuvre pour le limiter». Il pointe également, dans ce chapitre dédié au «défi de l'identité», la différence de «mode de vie et de culture» avec des familles venants d'Afrique subsaharienne. «Le regroupement familial est devenu un droit quasi inconditionnel, générant des tensions fortes en matière d'emploi, de logement, d'accès à l'éducation dans notre pays, et menaçant notre cohésion sociale et nationale». Il propose ainsi, «tant que la nouvelle politique d'immigration ne sera pas mise en œuvre au plan national comme européen», que le regroupement familial soit suspendu.

suite
:ok:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 23 août 2016, 20:53:13

Hector...C'est vrai que ceux qui roupillent, au Sénat devraient aller au turbin, quant à ceux qui chouinent et réclament toujours de l'argent public, ils doivent savoir que les caisses sont vides, que nous sommes en déficits et que les chômeurs et les smicards ne pourront assumer, seuls, cette charge, même en faisant des heures gratuites.

Concernant l'annonce, je reconnais que Sarkozy, à travers une déclaration de candidature, sous la forme d'un livre a su se montrer innovant, mais sur le contenu, le positionnement, hélàs, je n'ai rien vu qui m'est convaincu, mais il est vrai que je ne partage pas les options politiques de l'ancien Président.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2016, 20:08:40

Je pense qu'en effet l'arrêt du regroupement familial peut se justifier de nos jours, comparativement aux années 70. La France est l'un des pays les plus faciles d'accès et les plus sympas avec les étrangers en matière d'aides sociales et d'aide au logement. Regardez ce que font le Canada, les USA ou l'Australie. Le regroupement, c'est niet (ou alors sous conditions drastiques), et les aides, c'est niet aussi. Il n'y a pas de raison que nous ne changions pas nos pratiques. Après, ça ne règlera pas la question de l'immigration clandestine qui - me semble-t-il - représente le plus gros du flux migratoire.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Georges » 24 août 2016, 20:13:14

Nombrilist » Mer 24 Aoû 2016 - 19:08 a écrit :Je pense qu'en effet l'arrêt du regroupement familial peut se justifier de nos jours, comparativement aux années 70. La France est l'un des pays les plus faciles d'accès et les plus sympas avec les étrangers en matière d'aides sociales et d'aide au logement. Regardez ce que font le Canada, les USA ou l'Australie. Le regroupement, c'est niet (ou alors sous conditions drastiques), et les aides, c'est niet aussi. Il n'y a pas de raison que nous ne changions pas nos pratiques. Après, ça ne règlera pas la question de l'immigration clandestine qui - me semble-t-il - représente le plus gros du flux migratoire.
Et pourtant très peu de ces étrangers veulent venir s'installer en France.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par spitfire » 24 août 2016, 20:39:00

Nombrilist » 24 Aoû 2016, 20:08:40 a écrit :Je pense qu'en effet l'arrêt du regroupement familial peut se justifier de nos jours, comparativement aux années 70. La France est l'un des pays les plus faciles d'accès et les plus sympas avec les étrangers en matière d'aides sociales et d'aide au logement. Regardez ce que font le Canada, les USA ou l'Australie. Le regroupement, c'est niet (ou alors sous conditions drastiques), et les aides, c'est niet aussi. Il n'y a pas de raison que nous ne changions pas nos pratiques. Après, ça ne règlera pas la question de l'immigration clandestine qui - me semble-t-il - représente le plus gros du flux migratoire.
Vous ignorez visiblement les conditions actuelles d'accès au regroupement familial!!!!!

il faut avoir des ressources suffisantes hors revenus sociaux pour pouvoir demander un regroupement familial.

C'est honteux de refuser le droit à vivre en famille quelqu'un qui travaille régulièrement en France depuis plusieurs années!!!!! Et c'est ce que vous proposez implicitement!

Que voulez vous changer dans les pratiques? Concrètemen!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 24 août 2016, 20:43:23

On peut discuter du regroupement familial qui ne représente pas la principale source de l'immigration en France, mais on doit, également se rappeler qu'elle résulte d'une décision de Justice européenne qu'un Gouvernement, favorable à la subsidiarité, a considéré devoir transposé dans notre législation nationale.

Et, clairement tant Sarkozy que Woerth ce matin, chez Bourdin, semblent se tromper sur les ordres de grandeurs autant qu'ils négligent cette réalité juridique, spitfire. Cela ne fait il pas un peu racoleur ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2016, 23:08:57

spitfire » Mer 24 Aoû 2016 - 20:39 a écrit :
Nombrilist » 24 Aoû 2016, 20:08:40 a écrit :Je pense qu'en effet l'arrêt du regroupement familial peut se justifier de nos jours, comparativement aux années 70. La France est l'un des pays les plus faciles d'accès et les plus sympas avec les étrangers en matière d'aides sociales et d'aide au logement. Regardez ce que font le Canada, les USA ou l'Australie. Le regroupement, c'est niet (ou alors sous conditions drastiques), et les aides, c'est niet aussi. Il n'y a pas de raison que nous ne changions pas nos pratiques. Après, ça ne règlera pas la question de l'immigration clandestine qui - me semble-t-il - représente le plus gros du flux migratoire.
Vous ignorez visiblement les conditions actuelles d'accès au regroupement familial!!!!!

il faut avoir des ressources suffisantes hors revenus sociaux pour pouvoir demander un regroupement familial.

C'est honteux de refuser le droit à vivre en famille quelqu'un qui travaille régulièrement en France depuis plusieurs années!!!!! Et c'est ce que vous proposez implicitement!

Que voulez vous changer dans les pratiques? Concrètemen!
Inutile de monter sur tes grands chevaux. Déjà d'une on a 6 millions de chômeurs, et donc on n'a pas vraiment besoin de bras nouveaux. De deux, la France n'oblige aucun étranger à venir bosser chez nous. C'est leur choix. Et de trois, comme le disait je ne sais plus quel élu, je préfère que l'on consacre un budget aux réfugiés syriens, qui eux ont autrement besoin de notre aide, que des travailleurs étrangers dont nous n'avons pas besoin.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 25 août 2016, 07:41:17

Moi je préfère que les musulmans demeurent dans leurs terres d'Islam. Il n'y a pas de place dans la durée en France pour eux.

Hector

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Hector » 25 août 2016, 07:43:46

En cas de victoire de Sarkozy, Bayrou opposerait une résistance «à l'instant»
Le président du MoDem qui réaffirme son soutien à Alain Juppé, laisse entendre qu'une réponse concrête s'organise pour contrer Nicolas Sarkozy si celui-ci venait à remporter la primaire de la droite.

Face à la candidature de Nicolas Sarkozy, François Bayrou précise un peu plus quelle serait son atittude si l'ex-chef de l'Etat remporterait la primaire de la droite. Après la publication du livre de Nicolas Sarkozy, la discrétion était de mise dans l'entourage d'Alain Juppé. Une consigne qui n'est pas suivie par le président du MoDem qui livre ses intentions dans une interview à paraître jeudi dans Valeurs Actuelles. Bien sûr, il y réaffirme son soutien à l'édile girondin mais laisse aussi entendre qu'une victoire de Nicolas Sarkozy signerait «à l'instant» le déclenchement d'une résistance préparée de longue date.
En clair, le béarnais prépare sa candidature. :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2016, 07:44:48

Rien de neuf, ça fait déjà des mois qu'il le dit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 25 août 2016, 12:32:48

Je pense, effectivement, qu'il existe, au sein de la droite, des personnes qui ne souhaitent absolument pas le retour à l'ère et à la gouvernance Sarkozy. Bayrou fait, clairement partie de ceux là, ayant choisi de ne pas s'enfermer, précisément dans la primaire, tout en affichant son soutien et les possibilités d'accords avec Juppé, il se préserve la possibilité de faire exister une voie alternative et c'est, aussi ce qui montre les limites de l'exercice de la primaire.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré