Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par politicien » 05 avr. 2016, 18:17:45

Bonjour,
Sa candidature porte à onze le nombre de participants déclarés à la primaire de la droite qui aura lieu en novembre. Le député des Yvelines Jacques Myard (Les Républicains) a annoncé mardi 5 avril, sur LCI, sa candidature au débat de la primaire. Jacques Myard, 68 ans, affirme avoir « bien l’intention de faire entendre (sa) voix dans ce débat ».

« J’entends poser la question de la souveraineté de la France », a-t-il indiqué mardi dans un communiqué de presse.

« Je suis gaulliste depuis toujours, mon engagement politique c’est la souveraineté de la France, c’est-à-dire que ce peuple, cette nation garde la maîtrise de ses décisions ».

« Je ne rejette pas l’Europe », a-t-il assuré, « mais je refuse l’intégrisme européen ». « Moi je dis oui à la coopération européenne, mais non au diktat européen ».

(...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2016, 18:42:07

Connais pas.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 05 avr. 2016, 18:52:41

Les principaux candidats (Juppé, Sarkozy, Le Maire) pensent à peu près tous la même chose. Ce sont tous des euro-mondialistes d'obédience plutôt libérale. Ils se distinguent sur des postures, sur des questions de style. Jusqu'à présent, les idées souverainistes n'étaient pas représentées dans cette primaire, si bien que Henri Guaino s'en était ému. Jacques Myard apporte une originalité idéologique par rapport à tous les autres candidats, car il incarne les idées souverainistes qui étaient absentes du débat jusqu'à présent. C'est bien, il convient de saluer sa démarche.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2016, 00:10:00

Je ne vois pas vraiment ce qui le distingue d'un Eric Ciotti par exemple, qui n'a que le mot "autorité" à la bouche. Le problème de tous ceux qui se disent souverainistes, c'est qu'ils sont bien souvent et également autoritaristes, malheureusement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 08 avr. 2016, 18:37:53

Si, toutes ces personnalités, au sein de cette famille politique, se positionnent à la recherche d'une existence individuelle, cela ne peut qu'être décevant et pénalise le débat politique.

Pour l'instant, cette multiplicité de candidature ne me semble pas apporter d'idées neuves à une famille politique où les principaux responsables croient leur moment arrivé. C'est un peu préjudiciable à un débat d'idées qui serait nécessaire et permettrait, enfin, d'apporter des idées neuves à des familles politiques et des français qui, semble ne plus croire aux diverses formations.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par johanono » 08 avr. 2016, 19:29:29

Ramdams » Jeu 7 Avr 2016 - 00:10 a écrit :Je ne vois pas vraiment ce qui le distingue d'un Eric Ciotti par exemple, qui n'a que le mot "autorité" à la bouche. Le problème de tous ceux qui se disent souverainistes, c'est qu'ils sont bien souvent et également autoritaristes, malheureusement.
Ciotti n'est nullement souverainiste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jacques Myard candidat à la primaire de la droite

Message non lu par wesker » 08 avr. 2016, 21:00:06

Ciotti est de cette droite autoritaire, néo libérale et, par certains aspects néo conservatrice qui s'inscrit dans la sociologie électorale de la région, de la circonscription au sein de laquelle il se fait élire.

En divergences ou rivalités personnelles avec le Président de la Région, il ne semble pas se préoccuper des questions de souveraineté nationale et sera, assurément plus proches des options que proposeront un Sarkozy, un Fillon, voire Copé, plutôt qu'un candidat qui se positionnerait d'inspiration gaulliste ou gestionnaire social, qui semble avoir disparu de cette famille politique.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré