Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Georges » 14 juin 2016, 18:13:23

Il y a quelques années j'allais à la "chasse" aux signatures pour mon parti, le NPA, et ce n'était pas de la tarte. La plus part nous disaient ouvertement ou nous laissaient entendre que s'ils nous donnaient leur signature, ce serait mal vu par les partis dominant PS et LR, et que cela risquait de les pénaliser pour leurs futurs demandes de subventions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2016, 18:15:34

C'est beau la démocratie. :Fumeur1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Georges » 14 juin 2016, 18:23:54

Pour moi, il faudrait que les parrainages donnés par les maires ne soient pas connus, ou mieux que ce soient la signatures d'un certain nombre de citoyens.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par wesker » 14 juin 2016, 18:32:05

Effectivement, et ce étant entendu que reconnaître à une famille de pensée la possibilité de soumettre ses analyses, ses projets aux citoyens qui ont eux, la responsabilité de les évaluer.

Mais confondre, comme le font, volontairement les grandes familles politiques qui se partagent le pouvoir, la reconnaissance d'une légitimité d'une candidature et soutien à cette dernière a pour effet de restreindre le pluralisme...Je considère que c'est dommage car l'élargissement idéologique ne peut que renforcer le débat et mieux appréhender les opinions qui existent pour faire face à un problème commun !

D'ailleurs, en tant que gaulliste revendiqué, Guaino devrait davantage se distinguer par des propositions nouvelles, au sein d'une famille politique qui a, ouvertement adhéré aux thèses néo conservatrice, sous Sarkozy, qui s'inspire du système atlantiste de désignation des candidats, à savoir les primaires et s'illustre, aussi par des propositions toutes aussi néo libérales les unes que les autres !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Georges » 14 juin 2016, 19:11:32

Je m'étonne que Guaino, qui revendique son gaullisme accepte de passer par des primaires, qui sont contraire à l'idée du gaullisme. Il devrait faire comme NDP, se présenter directement aux présidentielles.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par albert » 14 juin 2016, 19:20:50

Georges » Mar 14 Juin 2016, 19:11:32 a écrit :Je m'étonne que Guaino, qui revendique son gaullisme accepte de passer par des primaires, qui sont contraire à l'idée du gaullisme. Il devrait faire comme NDP, se présenter directement aux présidentielles.
C'est sans doute parce que Guaino n'est pas vraiment un gaulliste. Il y a déjà NDA qui se présente sur ce créneau. Il va lui prendre des voix, déjà qu'il n'en a pas beaucoup...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par johanono » 14 juin 2016, 19:30:11

Georges » Mar 14 Juin 2016 - 19:11 a écrit :Je m'étonne que Guaino, qui revendique son gaullisme accepte de passer par des primaires, qui sont contraire à l'idée du gaullisme. Il devrait faire comme NDP, se présenter directement aux présidentielles.
Certes, mais il s'en expliqué. Il a dit qu'il n'approuve pas le principe des primaires, mais qu'il est bien obligé de faire avec les règles actuelles de son parti, et qu'il n'exclut pas de se présenter à la présidentielle s'il n'arrive pas à obtenir les parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Georges » 14 juin 2016, 19:39:01

A mon avis, il ne le fera pas. Une promesse de ministère devrait le calmer.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par albert » 14 juin 2016, 19:39:12

johanono » Mar 14 Juin 2016, 19:30:11 a écrit :
Georges » Mar 14 Juin 2016 - 19:11 a écrit :Je m'étonne que Guaino, qui revendique son gaullisme accepte de passer par des primaires, qui sont contraire à l'idée du gaullisme. Il devrait faire comme NDP, se présenter directement aux présidentielles.
Certes, mais il s'en expliqué. Il a dit qu'il n'approuve pas le principe des primaires, mais qu'il est bien obligé de faire avec les règles actuelles de son parti, et qu'il n'exclut pas de se présenter à la présidentielle s'il n'arrive pas à obtenir les parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire.
Cette phrase, qu’il est « bien obligé de faire avec les règles de son parti », ce n’est pas un argument gaulliste. Un vrai gaulliste fait passer ses principes avant les règles d’un parti quel qu’il soit.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par johanono » 14 juin 2016, 19:57:53

Oui. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'exclut pas de se présenter directement à la présidentielle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par wesker » 14 juin 2016, 20:28:02

Qu'il constate, avec lucidité que les thèmes gaullistes soient absent des diverses contributions que portent les prétendants à l'investiture peut s'entendre, qu'il ait l'ambition d'incarner ces thèses, ce positionnement peut l'être également, néanmoins, le Président de cette famille politique se caractérise davantage par une ligne néo conservatrice qu'il a toujours défendu et qu'en tant que conseiller, ne dérangeait pas Guaino.

L'avenir dira si cette démarche est sincère où si elle vise, simplement à faire agiter certaines idées afin d'obtenir quelques avancées, pour celui qui se plaignait de la faiblesse des indemnités de députés avec laquelle il devait faire face aux dépenses du quotidien.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par omega95 » 16 juin 2016, 17:59:33

Moi je regrette l'absence de candidat crédible...
Et j'ai bien peur que je doive le regretter encore la veille des élections...
Encore un vote blanc à l'horizon...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Georges » 16 juin 2016, 18:01:28

omega95 » Jeu 16 Juin 2016 - 16:59 a écrit :Moi je regrette l'absence de candidat crédible...
Et j'ai bien peur que je doive le regretter encore la veille des élections...
Encore un vote blanc à l'horizon...
C'est quoi pour toi un candidat crédible ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par omega95 » 16 juin 2016, 18:17:12

Facile : Imaginez un candidat qui soit la synthèse de tous ceux que l'ont nous imposent et prenez l'exacte inverse...
- Un homme(femme) d'Etat qui partage la réalité des français donc PAS un politique ! (ils sont tellement déconnecté des français qu'ils leur faut prévoir des bains de foules et des visites périodiques avant chaque élection !!)
- Quelqu'un qui ferai passer le bien du pays AVANT sa propre ambition (pas de démagogie à 2 balle pour remonter dans les sondage avant les élections!)
- Quelqu'un qui serai capable de prendre les décisions nécessaires et qui s'y tiendrait même contre la rue ! (les syndicats ont-ils été élu démocratiquement par le peuple pour dire qu'ils nous représentent ?)
- Quelqu'un qui redonnerai un vrai sens au terme d'"égalité" (disparition de tous les statuts "spéciaux").
- Quelqu'un qui réformerai vraiment nos systèmes de retraite, de cotisation et d'assurance chomage !
- Quelqu'un qui réformera la formation en France en interrogeant plus les profs de base qui sont vraiment au contact de la réalité que les incompétents des ministères et des rectorats !
- Quelqu'un qui libérera les forces vives du pays en fixant la fiscalité, supprimant les subventions et niches fiscales mais aussi toutes les taxes et normes de M... qui empoisonnent la vies des entreprises pour rien.
- Quelqu'un qui comprendra enfin que les PME et les grands groupes ne peuvent pas appliquer les même règles et qui fera en sorte que les PME deviennent enfin des ETI dans ce pays qui en manque tant !!!
- etc...
- et surtout, quelqu'un qui fera ce qu'il a dit !!!!

Bref quelqu'un qui n'existe pas !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Primaire : Henri Guaino regrette l'absence d'un candidat gaulliste

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 18:25:34

Il n'y aura pas d'homme ou de femme providentiel. Au lieu de chercher un bon dirigeant, on cherche un messie.

Il faut réformer notre état pour donner au citoyen prise dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré