Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par Snark » 13 mars 2016, 08:51:43

Copé candidat ? Il ne manque plus que Balkany .

Son projet : Les 39h dans la fonction publique , la fin de l'emploi à vie ( pourquoi , il en reste ? ) ,
la réforme du droit du sol , de l'aide médicale d'état et de Schengen .

Je n'ai rien trouvé sur l'optimisation fiscale des multinationales , l'harmonisation sociale en Europe ,
l'arnaque des travailleurs détachés ou le plafonnement des golden parachutes . J'ai du mal regarder .

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -meme.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par wesker » 13 mars 2016, 09:37:18

Evidemment, Copé, depuis sa présidence de sa famille politique s'est inscrit sur une ligne très néo conservatrice, notamment sur les questions identitaires et sécuritaires. Sur le plan économique et social, il ne se démarque pas non plus, malgré l'héritage chiraquien dont il se targue, par une volonté de gestionnaire social qui serait, pour la droite, un positionnement crédible. En matière européenne, s'il reste un fervent partisan de la construction européenne, il se souhaite faire prévaloir, à ce que j'ai compris, ses réserves, notamment en matière identitaire, migratoire mais ne s'érige pas vraiment contre l'intégration qui est, une forme, aussi d'alignement et de nivellement.

A la vérité, en dehors d'une volonté politique qui le caractérise, je ne vois pas très bien, en terme de projets et de volonté de faire passer les réformes sur lesquelles il s'engagerait, par decret, en quoi il se distingue des autres prétendants. C'est là, pour moi, pour l'instant l'exercice ce ces primaires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 09:33:04

« Ce filtre des parrainages que j’ai franchi, peut-être ne le sera-t-il pas par tout le monde. » Jean-François Copé (Les Républicains), candidat à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017, a affirmé, samedi 8 mai sur TF1, disposer des vingt parrainages de parlementaires nécessaires pour pouvoir concourir au scrutin interne de son camp. Comme les autres candidats à la primaire, il doit obtenir avant septembre ces parrainages ainsi que ceux de 2 500 adhérents LR et de 250 élus pour pouvoir concourir.

Invité à dire s’il avait déposé ces parrainages si vite parce que certains dans son camp avaient des doutes sur sa capacité à les recueillir, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a répondu : « C’est un peu l’impression que j’ai eue. »

« Je suis entouré maintenant d’une équipe de choc et en situation de pouvoir proposer aux Français un projet de droite assumée, de droite décomplexée », a aussi déclaré M. Copé, réaffirmant sa volonté d’avoir recours aux ordonnances pour faire passer ses réformes, sans passer par le Parlement.

(...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 1462692301
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par Lucas » 08 mai 2016, 10:32:31

Intéressant il risque de ne pas faire de langue de bois dans les débats car il n'a rien à perdre, du coup ça risque de saigner :) Bon il a une telle batterie de casserole qu'il n'a pas une seule chance, mais sur un malentendu ... :)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par albert » 08 mai 2016, 10:35:52

réaffirmant sa volonté d’avoir recours aux ordonnances pour faire passer ses réformes, sans passer par le Parlement.
On reconnaît dans ces propos le grand démocrate qu'est Copé.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par les orteils » 08 mai 2016, 11:06:57

Copé veut juste plomber Sarkozy. Modeste mais utile ambition.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par mordred » 08 mai 2016, 12:04:53

Son nom ne sera pas dans le Larousse 2040.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par johanono » 08 mai 2016, 18:29:41

albert » Dim 8 Mai 2016 - 10:35 a écrit :
réaffirmant sa volonté d’avoir recours aux ordonnances pour faire passer ses réformes, sans passer par le Parlement.
On reconnaît dans ces propos le grand démocrate qu'est Copé.
Je n'apprécie pas Copé, mais j'approuve pourtant cette proposition. On dit souvent que les grandes réformes doivent être faites en début de quinquennat. Or le processus législatif classique est très chronophage, il aboutit généralement à dénaturer les projets de loi tels qu'ils étaient voulus initialement par le gouvernement. Le recours à l'ordonnance constitue donc un moyen de gagner du temps et de la cohérence.

Le problème, c'est qu'on s'aperçoit, depuis quelques années, que le pouvoir se trouve davantage dans la rue qu'au Parlement. Le recours aux ordonnances n'empêchera peut-être pas des manifestations importantes, émaillées de violences. Et si cette agitation gauchiste anti-démocratique se met en place, Copé, comme ses prédécesseurs, reculera, ordonnances ou pas.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2016, 20:24:12

On ne peut pas se contenter de l'ordonnance. Si on conteste le processus législatif, il faut revoir le processus législatif. Supprimer le Sénat, réduire le nombre de députés, etc. Les solutions ne manquent pas. Copé est un conservateur institutionnel, il n'a aucune envie d'opter pour l'une d'entre elles.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par wesker » 11 mai 2016, 16:10:53

Officiellement candidat Copé se veut le porteur, le garant d'une droite décomplexée, un concept assez vague et imprécis mais dont les contours idéologiques semble, clairement refléter une ligne néo conservatrice proche de celle que l'ancien Président souhaite, également occuper.

Sa candidature, si elle veut porteuse d'une volonté de réformer par ordonnance repose sur l'idée d'un mandat impératif que les citoyens lui donnerait, lors de la présidentielle pour mettre en place des réformes présentées durant la campagne, dans une durée relativement courte pour ensuite les ajuster, au cours du quinquennat. C'est, ainsi, que je perçois le projet et la teneur de sa campagne !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par politicien » 18 mai 2016, 20:05:24

LE SCAN POLITIQUE - Le candidat accuse le président des Républicains de tenter de faire pression sur les parlementaires qui lui sont proches.

(...)

. «Comme Sarkozy répète partout que je suis mort et enterré, j'ai voulu faire la démonstration que j'étais capable de réunir les parrainages pour qu'il ne se fasse pas d'illusions sur ma détermination», explique sans détour le député.

Sarkozy, «pas mort» non plus
Mais ce n'est pas tout. «Je voulais lui dire aussi qu'il devrait arrêter de faire pression sur mes soutiens en les menaçant de ne pas avoir leurs investitures pour les législatives», poursuit Jean-François Copé. Et s'il n'a déposé que 21 des 27 signatures dont il assure disposer, c'est bien pour montrer que ces pressions ne fonctionnent pas. Une seconde série de parrainages de parlementaires devrait parvenir à la haute autorité de la primaire prochainement, promet-il. Une manière, également, de démontrer le maintien d'un certain réseau au sein de l'opposition au palais Bourbon. Coincé dans les sondages sous la barre des 5%, reste à Jean-François Copé à convaincre l'opinion.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... arkozy.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par wesker » 18 mai 2016, 23:06:25

Encore une démonstration du climat, des pratiques courantes que dénoncent, nombre de prétendants à cette investiture, chez les Républicains....mais qui paraissent à des années lumières des préoccupations quotidiennes des gens.

En l'occurrence Copé souhaite assumer sa candidature, souhaite poursuivre une campagne interne qu'il a décidé de positionner, lui aussi, sur les thèmes néo conservateurs, comme le Président de sa formation derrière lequel il promettait de se ranger en cas de retour....lors de sa campagne pour la présidence, face à Fillon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par johanono » 22 août 2016, 19:03:01

Au creux de la vague, Copé en appelle à Chirac

LE SCAN POLITIQUE - Le maire de Meaux accuse le coup après le départ de ses proches vers le camp sarkozyste. Il s'en remet à l'ancien chef de l'État, dont il dit revivre l'aventure de 1995 et la guerre fratricide avec Balladur.

Jean-François Copé ne fait pas sa rentrée dans l'euphorie. L'ancien président de l'UMP, qui est pourtant en bonne voie pour déposer l'ensemble des parrainages requis pour valider sa candidature à la primaire de la droite, doit faire face au doute de certains de ses proches.

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par wesker » 22 août 2016, 19:20:02

Copé ne semble pas avoir intégré le fait que les divergences qui séparaient Chirac de Balladur le furent, quand même, sur le fonds des sujets. Or, les idées que préconise Copé se veulent proches de celles que défend l'ancien Président de la République qui, quoi que puisse faire les autres apparaîtra toujours comme le plus crédible sur les thèmes néo conservateur.

J'ai le sentiment que Copé paye, là un erreur stratégique, celle de son positionnement qu'il croyait suffisant pour pénaliser Sarkozy, alors qu'en réalité, j'ai le sentiment que c'est lui qui se retrouve en difficulté....Quelques atermoiements préalable, également au ralliement ?

Hector

Re: Jean-François Copé sera candidat à la primaire des Républicains

Message non lu par Hector » 22 août 2016, 21:08:20

Copé est un has been intégral. Je déteste ce gars depuis 2012 et l'élection truquée à la présidence de l'UMP.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré