Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par politicien » 20 sept. 2015, 21:03:12

Bonjour,
Le député de la Drôme Hervé Mariton (Les Républicains) annonce sa candidature à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017, dans un entretien à paraître lundi dans Le Figaro.

"Je me présente parce que je pense que l'intérêt de la France commande qu'un candidat libéral porte le projet d'une société ouverte, pour rendre aux personnes et à la société civile la maîtrise de leur destin. Je publierai un livre programme à la fin de cette année: +2017, le printemps des libertés+" assure le troisième homme de la course à la tête de l'UMP à l'automne 2014.

"Je crois être bien placé pour tirer les leçons de la tragédie de François Hollande au pouvoir, mais aussi de l'échec de 2012, puisque je serai, de toute évidence, le seul candidat de cette primaire à n'avoir pas participé à l'exécutif lors du précédent quinquennat", souligne M. Mariton.

"Je n'ai pas d'objectif chiffré en tête, mais j'espère être l'heureuse surprise de cette primaire. Si, au minimum, je réitère mon score lors de l'élection à la présidence de l'UMP (6,32%, NDLR) et que quelques mois plus tard, je suis nommé Premier ministre, je ne me plaindrai pas ! Si je peux peser sur la ligne de la droite et du centre pour 2017, je prends", affirme M. Mariton, interrogé sur ses ambitions.


(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Ramdams » 20 sept. 2015, 21:08:03

Mariton est le candidat des néo-conservateurs, qui étaient la convoitise de Sarkozy. Ce qui est mauvais pour Sarkozy est bon pour la France. Cette candidature est donc une bonne nouvelle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par politicien » 21 sept. 2015, 12:51:55

Tu penses qu'Hervé Mariton peut grignoter des voix à Nicolas Sarkozy ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Ramdams » 21 sept. 2015, 13:01:16

Oui, Mariton a la faveur de la Manif pour tous, alors que Sarkozy a une position volatile sur le sujet. C'est un sujet mineur pour nous mais majeur pour de nombreux militants Reps.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Lucas » 21 sept. 2015, 20:29:05

A part dans le microcosme, franchement qui connait Hervé Mariton ? Pour moi il ne sera pas candidat dans un an.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par johanono » 26 sept. 2016, 21:41:15

Primaire : Mariton fait la tournée des candidats avant d'annoncer son choix

LE SCAN POLITIQUE - Le député de la Drôme enchaîne les rendez-vous avant d'annoncer qui il soutiendra.

Disqualifié le 21 septembre, faute d'avoir déposé le nombre de parrainages militants requis, Hervé Mariton a promis de ne pas «faire durer le suspense» et d'annoncer rapidement qui il soutient pour la primaire. Mais avant, le député de la Drôme veut discuter avec tous les candidats... qui ne demandent pas mieux que de le recevoir. Il a déjà rencontré François Fillon, Jean-Frédéric Poisson et Alain Juppé, et il verra Nicolas Sarkozy demain mardi.

suite
Par cohérence idéologique, il faudrait qu'il appelle à voter Fillon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2016, 07:27:26

Il votera pour celui qui lui aura promis le meilleur poste en Juin 2017.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Athos » 27 sept. 2016, 16:59:52

Exact ! Celui de Ministre de l'Intérieur par exemple...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par johanono » 27 sept. 2016, 19:41:43

Peut-être suis-je un grand naïf, mais je trouve toujours dommage de réduire la candidature de "petits candidats" à une vulgaire quête de maroquins ministériels. J'ai lu le bouquin de Mariton, et j'y trouve une grande cohérence idéologique. On peut ne pas approuver ses orientations (un peu trop libérales à mon goût). Mais force est de constater qu'il y a beaucoup plus de cohérence idéologique chez lui voire chez Fillon que chez les trois autres principaux candidats (Sarkozy, Juppé et Le Maire).

Donc dans ma grande naïveté, j'incline à penser qu'il a voulu se présenter pour défendre ses idées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par politicien » 12 oct. 2016, 13:42:22

Ce jeudi matin sur LCI, le député de la Drôme Hervé Mariton a expliqué pourquoi il avait choisi de sa rallier à Alain Juppé avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Selon lui, malgré leurs divergences, le maire de Bordeaux est "le meilleur", "sérieux" et "rigoureux".

Avant de faire son choix et de se rallier à l’un des candidats à la primaire, Hervé Mariton a "rencontré longuement" Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé, a-t-il expliqué ce jeudi matin sur LCI. Il a décidé de rallier le maire de Bordeaux car selon lui il est "le meilleur", le plus "sérieux, le plus rigoureux". Le député de la Drôme promet qu’en échange de son soutien Alain Juppé ne lui a rien promis. "J’ai choisi Juppé car c’est celui qui m’a le moins promis, et c’est plus sain comme cela. La relation avec Juppé est saine."

(...)

http://www.lci.fr/politique/herve-marit ... 06340.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2016, 07:46:49

johanono » Mar 27 Sep 2016 - 19:41 a écrit :Peut-être suis-je un grand naïf, mais je trouve toujours dommage de réduire la candidature de "petits candidats" à une vulgaire quête de maroquins ministériels. J'ai lu le bouquin de Mariton, et j'y trouve une grande cohérence idéologique. On peut ne pas approuver ses orientations (un peu trop libérales à mon goût). Mais force est de constater qu'il y a beaucoup plus de cohérence idéologique chez lui voire chez Fillon que chez les trois autres principaux candidats (Sarkozy, Juppé et Le Maire).

Donc dans ma grande naïveté, j'incline à penser qu'il a voulu se présenter pour défendre ses idées.
Et donc Juppé est le plus libéral des candidats ? Tu penses toujours qu'il ne cherche pas son maroquin en choisissant Juppé ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par wesker » 13 oct. 2016, 20:52:10

En choisissant Juppé, il semble que Mariton fasse prévaloir un souci de rassemblement et de dynamique plutôt que de cohérence qui aurait dû le porter vers des candidats plus soucieux des valeurs dont il se voulait le porte parole...Libéral et conservateur, j'ai le sentiment que Fillon ou Copé était plus en harmonie avec les options qui furent celle du député de la drôme, mais peut être a t-il aussi regardé les sondages.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Georges » 14 oct. 2016, 17:39:26

wesker » Jeu 13 Oct 2016 - 19:52 a écrit :En choisissant Juppé, il semble que Mariton fasse prévaloir un souci de rassemblement et de dynamique plutôt que de cohérence qui aurait dû le porter vers des candidats plus soucieux des valeurs dont il se voulait le porte parole...Libéral et conservateur, j'ai le sentiment que Fillon ou Copé était plus en harmonie avec les options qui furent celle du député de la drôme, mais peut être a t-il aussi regardé les sondages.
C'est plus facile d'aller au devant de la victoire que de la défaite.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 14 oct. 2016, 17:59:00

wesker » 13 Oct 2016, 20:52:10 a écrit :En choisissant Juppé, il semble que Mariton fasse prévaloir un souci de rassemblement et de dynamique plutôt que de cohérence qui aurait dû le porter vers des candidats plus soucieux des valeurs dont il se voulait le porte parole...Libéral et conservateur, j'ai le sentiment que Fillon ou Copé était plus en harmonie avec les options qui furent celle du député de la drôme, mais peut être a t-il aussi regardé les sondages.
Juppé est moins caricatural que Sarközy ou Copé, mais croire que ce n'est pas libéral serait faire erreur. Les gens de "gauche" qui l'apprécient risquent de tomber de haut quand le vieux chauve sera passé de la mairie de Bordeaux au Palais de l'Elysée...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Georges » 14 oct. 2016, 19:10:24

Personnellement, je ne me fait pas d'illusion le programme de Juppé et de Sarkozy sont quasiment pareil. Les classes populaires et le bas de la classes moyenne pâtiront de la même façon de la politique de Juppé que celle de Sarko; mais se faire emmancher par un type antipathique ça leur ferait peut-être plus mal. Pas d'illusion avec Juppé nous aurons aussi des salariés et des étudiants dans les rues, et pendant 5 ans, à moins qu'il renonce à ses "réformes". Nous avons haï Hollande, nous détesterons Juppé. Nombreux seront ce qui regretteront Hollande.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré