Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par Etienne Valmont » 14 oct. 2016, 19:49:53

Georges » 14 Oct 2016, 19:10:24 a écrit :Personnellement, je ne me fait pas d'illusion le programme de Juppé et de Sarkozy sont quasiment pareil. Les classes populaires et le bas de la classes moyenne pâtiront de la même façon de la politique de Juppé que celle de Sarko; mais se faire emmancher par un type antipathique ça leur ferait peut-être plus mal. Pas d'illusion avec Juppé nous aurons aussi des salariés et des étudiants dans les rues, et pendant 5 ans, à moins qu'il renonce à ses "réformes". Nous avons haï Hollande, nous détesterons Juppé. Nombreux seront ce qui regretteront Hollande.
Disons que Juppé a un aspect plus sérieux et moins extrémiste.
Juppé aussi avait réussi à se faire un peu oublier alors que beaucoup de gens ont encore en mémoire le catastrophique mandat de Sarkö.
En pratique, sauf surprise, le 2ème tour de la présidentielle opposera Marine Le Pen au gagnant de la primaire LR. La grande majorité des électeurs de "gauche" se reporteront sur le candidat LR (en quasi-totalité si c'est Juppé, en demi-teinte si c'est Sarkö) et attendront que leurs idées soient répercutées dans la politique menée. Juppé mettra plus de vaseline que Sarkö, mais ils se sentiront floués quand même.
Les "petits" salariés l'auront bien profond dans tous les cas. C'est pourquoi ils auront voté Le Pen ou Mélenchon mais Mélenchon ne sera pas au 2ème tour et Marine ne sera pas élue (à moins d'être opposée à Hollande, mais Hollande sauf résurrection ne sera pas au 2ème tour, peut-être même n'arrivera-t-il pas 3ème mais 4ème au 1et tour, si il est candidat à sa réélection).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hervé Mariton candidat à la primaire à droite pour 2017

Message non lu par wesker » 14 oct. 2016, 21:01:47

De déception, en espérances déçues, peut être faudrait il, que nous cessions d'attendre et de finalement exprimer nos attentes, construire, aussi le projet crédible, tenant compte des contingences budgétaires, des réalités européennes mais aussi des exigences populaires plutôt que d'attendre des familles politiques et de l'entre social qui semble les caractériser, une innovation !

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré