Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 31 août 2016, 21:09:07

S'il est une chose à retenir dans cette course aux signatures pour la primaire de la droite, c'est que « parrainage » ne signifie pas automatiquement « soutien ». Et il suffit de regarder la dernière ligne droite de Nathalie Kosciusko-Morizet pour s'en convaincre : depuis mardi, la chef de l'opposition à la mairie de Paris a réuni les paraphes de plusieurs élus affiliés à ses adversaires. Le dernier en date est le député filloniste Gilles Carrez, qui a officiellement déclaré ce mercredi après-midi avoir donné son parrainage d'élu à Nathalie Kosciusko-Morizet.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/primair ... 065_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 01 sept. 2016, 13:20:07

J'ai le sentiment que ces primaires ne se passeront peut être pas, comme prévue...En règle générale, les scrutins et les enquêtes d'opinion réalisées bien longtemps en avance ne permettent d'avoir qu'une tendance !

NKM devra t-elle participer à la primaire de sa famille politique ? Ce n'est pas à moi de répondre, il s'agit de voir si les idées, le positionnement, le projet qu'elle porte est susceptible de recueillir, d'abord suffisamment de soutien de la part de l'appareil et des élus, pour ensuite être soumis au jugement des partisans de cette famille politique. Chacun peut, dès lors s'interroger sur les limites de cet exercice, ne rend t-il pas les prétendants tributaires des exigences d'un appareil et de l'ancrage territorial ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par les orteils » 01 sept. 2016, 14:27:02

Sarko n'a pas intérêt à empêcher NKM de se présenter : elle se vengera en s'alliant avec Bayrou ou Macron.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 01 sept. 2016, 18:45:51

J'ai le sentiment que NKM a déjà, avec Sarkozy, de sérieuses divergences, tant sur le plan idéologique, stratégique et de positionnement que sur le plan personnel. La direction partagée avec Wauquiez ne fut pas un véritable succès ni un modèle d'entente....or ce dernier préside, aujourd'hui la formation politique, quand elle galère pour réunir des parrainages afin de pouvoir participer à la primaire de la droite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par Georges » 01 sept. 2016, 19:58:39

les orteils » Jeu 1 Sep 2016 - 13:27 a écrit :Sarko n'a pas intérêt à empêcher NKM de se présenter : elle se vengera en s'alliant avec Bayrou ou Macron.
Qu'il l'empêche ou non, s'il est le candidat de la droite, elle lui balancera des peaux de banane et fera tout en coulisse pour qu'il ne soit pas élu, et ce sera pareil, pour Juppé, Copé...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 03 sept. 2016, 10:13:30

Sarkozy partage avec NKM de nombreuses divergences tant personnelles que de fonds. Sur les sujets économiques ou de positionnement, l'élu de Paris s'est, à plusieurs reprises confrontée à l'orientation ouvertement néo conservatrice qui fut préconisée par Sarkozy, Wauquiez et d'autres. J'ai, plutôt le sentiment que si NKM n'obtient pas ses parrainages, elle soutiendra Juppé ou Bruno Le Maire, mais je ne vois pas comment elle pourrait se rapprocher de Sarkozy qui lui a préféré Wauquiez, tant à la direction du mouvement que sur le plan stratégique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 11 sept. 2016, 15:09:06

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, candidate désormais qualifiée pour la primaire, se définit comme la candidate de la modernité, avec notamment des propositions sur l'emploi numérique, les investissements dirigés vers les entreprises et sur la réforme du salariat. Elle est parvenue à récolter les parrainages nécessaires dans des conditions difficiles.

Lorsqu'on lui dit qu'elle a peu de chances de remporter la primaire de la droite, NKM s'offusque. “Je sors de six mois de campagne dans laquelle tout le monde disait 'elle n'a aucune chance de se qualifier'. Vous voudriez que j'aille sur une campagne dans laquelle on me dirait ‘vous n’avez aucune chance de gagner’ et quoi ? J’ai fait six mois de campagne pour montrer que je pouvais avoir les parrainages, je les ai et je veux faire une campagne sur le fond, aller devant les Français et leur demander les suffrages”, lance-t-elle.

(...)

http://www.rtl.fr/actu/politique/nathal ... 7784813351
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par les orteils » 11 sept. 2016, 16:09:44

Il valait mieux, en termes d'images pour Sarkozy et LR, qu'elle soit candidate. Après, pour les peaux de banane, seuls Sarko en serait victime : NKM est carriériste, ce qui explique sa fidélité précédente à Sarko. Juppé lui correspond mieux, donc elle le ménagera pour avoir un bon ministère. Les autres candidats ne seront pas élus.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 11 sept. 2016, 16:29:36

Avec NKM, présente, dans les débats des primaires les options libérales et libertaires, notamment en matière sociétale seront représentées, même si j'ai le sentiment que la sociologie, assez âgée, de l'électorat de droite est davantage favorable aux thèses conservatrice, sa présence lui permettra de pouvoir exister et être l'une des composante de la future majorité....éventuelle.

Naturellement, sur le plan idéologique, et du positionnement, je la crois plus proche de Juppé que de Sarkozy dont elle critiqua la stratégie du ni-ni durant les régionales et avec lequel elle pris ses distances, notamment en matière identitaire.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par Georges » 11 sept. 2016, 16:31:53

Avec NKM, présente, dans les débats des primaires les options libérales et libertaires, notamment en matière sociétale seront représentées

Libérales sûrement, mais libertaires j'en doute beaucoup.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 11 sept. 2016, 16:40:20

Ben en matière sociétale, à rebours des options de nombre de responsables de droite, elle s'est déclarée ouverte au mariage pour tous, ainsi qu'à la PMA....

NKM s'inscrit, dans ces domaines en harmonie avec les attentes d'une partie des français aisés, mais ne souhaitant plus être inquiété par les questions d'enfantement etc...ce qui lui permets de rester libérales sur les questions économiques. Encore une fois, les partisans de cette famille politique, par sa candidature aux primaires disposeront de cette option, qui semble, une fois encore très loin des préoccupations en matière économiques, sociales, ou européennes auxquelles restent attachés, par un héritage gaulliste abandonné, certains de leurs électeurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par politicien » 30 sept. 2016, 20:10:57

"Quand on a reçu Villepin, ça ne lui a pas porté chance!" Fin d’après-midi à Nogent-sur-Marne, les dirigeants de l’Institut national de la formation et d’application (Infa) se remémorent en riant le passage au même endroit de l’ex-Premier Ministre quand il était à Matignon, il y a dix ans. C'était le 16 janvier 2006, jour de l'annonce du contrat première embauche (CPE)... On connait la suite. Nathalie Kosciusko-Morizet était déjà députée de l’Essonne. Une décennie après l’ancien locataire de Matignon, elle a rendu visite à l’établissement, jeudi, en tant que candidate à la primaire de la droite, qui aura lieu les 20 et 27 novembre.

NKM insiste : le scrutin s’ouvre aussi aux électeurs du centre, comme elle l'a répété au Monde jeudi matin. Et même un peu plus à gauche, puisqu’elle aimerait que les déçus de François Hollande se déplacent également. "Comment on fait sinon?, feint-elle de s’interroger pour justifier cet appel. Ils sont 18 millions, et on les excommunie?" Pas de ce traitement chez elle. "L’antidote est du côté de l'espérance", apporte-t-elle en réponse aux tenants d’une droite calibrée sur la défense de l’identité française. "Depuis un an, on a enchaîné tous les faux débats, la déchéance de nationalité, le burkini, les Gaulois." En substance, voilà le discours le plus centriste des sept candidats en lice pour novembre.

Entre Chaban-Delmas et Minecraft
Pour contrer les sujets identitaires, Nathalie Kosciusko-Morizet a une ambition, à savoir tenter d’imposer ceux de l’environnement, de la santé ou du numérique. Un contre-pied assumé au Forum de la grande école du numérique un peu plus tôt dans la journée, à La Plaine Saint Denis. Les nouvelles technologies et leur influence, celle qui a été secrétaire d’Etat au Développement numérique en 2009 et 2010 se félicite de les maîtriser. Disserte sur les iPad, le jeu Minecraft et les cookies informatiques avec des exposants. S’essaye à quelques exercices de code en compagnie d’étudiants de tout âge, venus apprendre dans un établissement consacré à la formation 2.0. Le théâtre adéquat pour illustrer un monde "en pleine transformation", comme NKM le martèle. On entendrait presque l’écho de Jacques Chaban-Delmas et son projet de "nouvelle société" défendu au tournant des années 1970. Héritage pleinement assumé par la candidate : "Quand Chaban-Delmas a poussé ses idées, on était à un basculement, où les changements de techniques rencontrent ceux des valeurs."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/NKM-veut- ... ite-813439
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 30 sept. 2016, 21:25:23

NKM semble adopter, durant cette campagne un positionnement liberal libertaire, notamment en matière de moeurs et de sociologie électorale. Sans doute adaptée à la commune qu'elle gère, ce positionnement a, je le crois, sa place dans la primaire de sa famille politique même s'il ne me semble pas être largement partagé par les électeurs de cette dernière.

Cela étant, chacun aura la possibilité de se prononcer, de comparer, je l'espère les projets et il est vrai qu'une grande famille politique qui se prépare à entrer en responsabilité se doit de le faire à travers des réponses concrètes à l'ensemble des questions plutôt que de s'enfermer aux querelles sur les burkini, les gaulois ou la prévention contre les attentats, bien que cela soit un sujet de préoccupation, actuellement.

Un quinquennat se doit, aussi de s'inscrire dans la durée et une campagne ne doit donc pas se réduire aux sujets, aux préoccupations du moment, du moins si l'on souhaite un Président de la République ayant une vision d'avenir.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par mordred » 01 oct. 2016, 11:31:23

Pas de NKM ! Son ancêtre est un révolutionnaire polonais ! Pas de polonais en France ! Pas de métèques ! :star5:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet candidate à la primaire ?

Message non lu par wesker » 01 oct. 2016, 17:57:20

N'importe quoi, mordred LOL

Je ne juge pas les personnes eu égard à leurs ancêtres car si l'on remonte à la nuit des temps nous avons tous des ancêtres communs, je les juge plutôt que sur leur adhésion à la nation, aux valeurs de notre pays et à la défense de l'intérêt supérieur, à travers leur projet, leurs analyses, et leurs propositions.

En l'occurrence NKM est candidate à une primaire d'une famille politique qui, outre la surenchère libérale, austéritaire ne semble pas s'être remise vraiment en question à la suite de sa défaite et n'amène pas, selon moi, d'idées neuves dans le débat public. Suppression de l'ISF ou de toutes durée légale du travail, diminution du nombre de fonctionnaires etc..semblent faire partie de vieux engagements de cette dernière...Déjà entendu. Or, j'estime que les français y compris proches de cette dernière peuvent attendre d'autres réponses.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré