Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Nolimits » 22 sept. 2015, 14:08:02

Il est où déjà le thread où on met tout ce que dit de rigolo la Morano ? :banane1: :mrgreen:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Clavier56 » 22 sept. 2015, 14:29:39

Morano ou l'art de faire du FN sans FN .......
qu'elle aille rejoindre NDA ou Asselineau, a eux trois ils pourraient faire 3% !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par wesker » 22 sept. 2015, 20:47:46

Morano peut se prévaloir d'une certaine liberté de parole, mais, sincèrement, je ne suis pas persuadé qu'elle ait une réelle audience dans une famille politique qui doit, à la fois préparer les régionales mais aussi se préparer à des débats en vue de primaires qui devraient désigner un candidat, déjà connu de tous.

Sincèrement, les débats qui se tiennent au sein des Républicains révèlent le verrouillage, par la direction sous la présidence Sarkozy, sera, à mon avis source de débats, de tension, qui augmenteront lorsque Sarkozy voudra parvenir à imposer le programme qui engagera les candidats qui le signeront.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Baltorupec » 22 sept. 2015, 20:58:48

Bof, qu'est ce qui la différencie réellement de Sarkozy, deux être bouffis d'arrogance et vulgaires. Il est bien loin le temps des distingués De Gaulle, Pompidou et Mitterrand. VGE l'était aussi, mais moins marquant. Ce qui n'empêche pas que Mitterrand et VGE étaient des bandits. Enfin bon, quitte à avoir des bandits à la tête de l'état, j'aimerais avoir des bandits distingués.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par wesker » 23 sept. 2015, 13:22:31

En réalité, sa prise de conscience, récente peut s'expliquer, peut être par le fait que, pour préserver des équilibres politiques, Sarkozy lui a préféré NKM ou d'autres !

Mais sur les dossiers de fonds, ce qui permets de distinguer un responsable politique d'un autre repose sur le contenu de ses orientations, la teneur de ses analyses et de ses propositions. Chaque candidature, dans le cadre d'une primaire est, évidemment, légitime, mais chacun peut mesurer les critères de participation à cette élection, en terme de récolte de fonds, de structures, relais de soutien etc...et, de ce point de vue elle a davantage permis à Sarkozy de pouvoir revenir que de se préparer à une éventuelle participation à cette investiture. Dès lors tant sur le fonds que la forme, je ne vois pas bien comment elle pourrait participer à cette élection !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2015, 18:36:01

A quand les 60 propositions de N. Morano?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par signora » 23 sept. 2015, 20:28:43

Baltorupec » 22 Sep 2015, 19:58:48 a écrit :Bof, qu'est ce qui la différencie réellement de Sarkozy, deux être bouffis d'arrogance et vulgaires. Il est bien loin le temps des distingués De Gaulle, Pompidou et Mitterrand. VGE l'était aussi, mais moins marquant. Ce qui n'empêche pas que Mitterrand et VGE étaient des bandits. Enfin bon, quitte à avoir des bandits à la tête de l'état, j'aimerais avoir des bandits distingués.
Ce qui est ennuyeux c'est que dans tes exemples 'les distingués' voire les' bandits distingués' : ils sont :vieux: ou morts !
Tu ne vois personne de vivant à qui on puisse décerner le titre ? :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Ramdams » 23 sept. 2015, 22:40:18

Des politiques cultivés et distingués aujourd'hui ? Par défaut, je dirais Alain Juppé, tout de moins celui qui a payé pour ses erreurs.

Malheureusement, l'époque est au "parler vrai", c'est-à-dire au propos agressif, parfois même insultant, au moins dans l'intonation, au plus dans les mots.

Sarkozy aligne tous les défauts : il est antipathique, il agit en toute impunité, il est inculte, il est agressif...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par mordred » 24 sept. 2015, 01:18:49

A part ses "potes" de l'UMP, elle n'a pas de copains pour faire la fête hors caméra ? C'est triste !

Ca me rappelle quand Madame Chirac se produisait sur scène avec des groupes punk ! :D

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=n-wXpkhRL0w[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par wesker » 24 sept. 2015, 08:42:32

Nadine Morano, après avoir été l'une des plus solides supportrices de Sarkozy, serait aujourd'hui prête à se soumettre au processus de désignation du candidat Les Républicains, par la primaire ? Objectivement, je ne suis pas persuadé que Sarkozy et d'autres la prennent réellement au sérieux, surtout si elle ne parvient pas à avancer des propositions novatrices et en mesure de répondre aux problématiques que posent la situation actuelle.

Or, en dehors de ses inimitiés personnelles envers l'ancien Président, envers NKM et quelques autres responsables de droite, elle n'a pas, à ma connaissance apporté d'idées neuves ou d'ébauche d'un projet d'avenir susceptible de construire une nouvelle majorité. Si l'on doit se démarquer par ses rancoeurs et ses déceptions, ils peuvent être nombreux à se présenter aux primaires mais est ce ce qui est attendu des débats de fonds que ce mode de désignation devrait garantir....si elles ont lieu?

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Clavier56 » 24 sept. 2015, 09:56:52

Les primaires de droite auront lieu le 23 avril 2017 , notez ça sur votre agenda ! :journal: :vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par Baltorupec » 24 sept. 2015, 11:07:23

Moi qui croyait que ça aurait lieu le 1er.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par johanono » 24 sept. 2015, 11:41:35

Clavier56 » Mar 22 Sep 2015 - 14:29 a écrit :Morano ou l'art de faire du FN sans FN .......
qu'elle aille rejoindre NDA ou Asselineau, a eux trois ils pourraient faire 3% !
Elle a des prises de position courageuses sur certains sujets de société, mais elle reste une européiste patentée. Cela constitue donc un point de désaccord majeur avec NDA.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par wesker » 24 sept. 2015, 20:33:25

Johanono

Je ne suis donc pas le seul à penser que cette famille politique n'organisera pas les primaires attendues, ou espérés ?

Concernant Morano, ses prises de positions sont connues...surtout dans la boîte de nuit, aux côtés des jeunes populaires ? De là à parvenir à se doter d'un budget et d'une structure qui lui assure une candidature et des relais locaux solides, il y a un gouffre qu'elle aura, à mon avis, du mal à combler.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Nadine Morano se présentait à la primaire face à Nicolas Sarkozy?

Message non lu par politicien » 12 oct. 2015, 07:41:39


(...)

"L'Europe, faible de ses frontières extérieures, se fait envahir. (...) On vous ment, ce ne sont pas 24.000 migrants qui arrivent, ils arrivent par centaines de milliers, par centaines de milliers!", a-t-elle martelé."Nous sommes en train de vivre un choc des civilisations. Voilà la vérité qu'on vous cache!" a-t-elle poursuivi. L'eurodéputée, qui s'est dite déterminée à aller "jusqu'au bout" de la primaire des Républicains pour la présidentielle, a par ailleurs affirmé que la présidente du Front national Marine Le Pen faisait "de bons constats" mais proposait "de mauvaises solutions". "Il vaut mieux voter Nadine que voter Marine. Moi c'est l'espérance, elle c'est le retour en arrière", a-t-elle plaidé.

http://lci.tf1.fr/politique/morano-face ... 68754.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré