Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 20:23:52

Jeff Van Planet a écrit :La révolution? quelle bonne idée! rendez-vous à 20h sur le parking de monsieur bricolage (ceux qui n'ont pas vu "Le Grand Soir" ne peuvent pas comprendre la vanne )
je l'ai vu...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2015, 20:25:41

johanono » Jeu 6 Aoû 2015 - 13:19 a écrit :"Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN"

Cela sent le réchauffé, tout ça. Il nous a déjà fait le coup en 2012. Et en 2007 aussi, c'est même en bonne partie pour ça qu'il avait été élu.
Ce serait étonnant qu'il parvienne à refaire le coup de 2007. Plus personne ne le croit maintenant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 20:29:47

Nombrilist a écrit :
johanono » Jeu 6 Aoû 2015 - 13:19 a écrit :"Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN"

Cela sent le réchauffé, tout ça. Il nous a déjà fait le coup en 2012. Et en 2007 aussi, c'est même en bonne partie pour ça qu'il avait été élu.
Ce serait étonnant qu'il parvienne à refaire le coup de 2007. Plus personne ne le croit maintenant.
T'es sur ? Parce qu'il revient à fond avec ça !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 20:40:30

En 2007, il avait un léger discours d'ouverture qui arrangeait le coup.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Ramdams » 06 août 2015, 20:48:30

Jeff Van Planet » 06 Aoû 2015, 16:51:45 a écrit :Bonjour,

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que c'était un vieux sujet de 2006 qui avait été réanimé, mais non, il s'agit bien d'un sujet de 2015... qu'est-ce qui peut bien se passer avec ce pays et sa classe politique qui ne change pas?

Cordialement
Je me suis fait la même réflexion.
Ce qui a changé, c'est que Sarkozy sera en 2017 encore plus détestable qu'il ne l'était en 2012, où il était d'ailleurs encore plus détestable qu'en 2007.
omega95 » 06 Aoû 2015, 11:27:53 a écrit :Je ne suis pas fan de Sarko... Mais il faut aussi prendre ne compte que Sarko à eut à faire face à la Crise des Subprimes, alors que Hollande profite de la baisse du pétrole et des taux d’intérêts... et pourtant il ne fait pas mieux...

Pour moi, l'un comme l'autre sont grillés ! Ils ont eut leur chance, ils l'ont gâchée : suivant...
Bof, la réponse de la France sarkozyste fut de maintenir le système actuel (subventionnement massif des banques) au lieu d'envisager des pistes plus intéressantes (crowdfunding par exemple).
Mais lorsqu'il dit qu'il veut convaincre les électeurs FN, on sait à quoi s'attendre : il ne compte pas les convaincre avec des arguments de gestion saine de la dépense publique (thème inexistant dans sa rhétorique) mais plutôt avec des "débats sur l'islam de France" qui se comptent maintenant par dizaines.

Le FN a fait son meilleur score à la présidentielle sous Sarkozy. Que dire de plus ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par johanono » 06 août 2015, 20:52:10

Ce qui a changé, c'est surtout son bilan (ou plutôt son absence de bilan). Il n'est plus crédible pour faire des promesses qu'il a déjà faites en 2007 et en 2012, et qu'il n'a pas su tenir pendant sa présidence.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par Clavier56 » 07 août 2015, 12:12:32

Et c'est bien pourquoi il est peu crédible même dans son propre parti où Juppé fera une percée victorieuse au dernier moment
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy veut convaincre les électeurs FN

Message non lu par wesker » 11 août 2015, 13:59:20

sandy,

Je ne vois pas comment les électeurs du FN pourraient, à nouveau se laisser séduire par Sarkozy, qui n'a pas d'autres options stratégiques que de tenir des propos, assez éloignés de ses prises de positions et de ses véritables convictions que son livre Libre était sensé promouvoir.

Ne parvenant à se trouver un créneau au sein de la droite, qui semble avoir décidé, avec ces prétendants à primaires d'élargir l'audience et le spectre idéologique, il se retrouve contraint à devoir tenir des propos visant à mobiliser des électeurs bourgeois, conservateurs et proches du FN, tout en adoptant une ligne ouvertement libérale ce qui heurtera nombre d'électeurs du FN qui restent, socialement dans des situations précaires, modestes...ne pouvant se reconnaître dans les options économiques qu'il propose.

Tout cela me semble davantage incarner un manque d'idée et une posture contrainte qu'une vraie vision d'avenir, autour d'un projet construit avec et pour l'ensemble des français. Et en matière de leadership, s'il savait entrainer derrière lui certains de ses partisans c'est par la démotivation et l'exaspération qu'il suscitait, selon moi, auprès de tant de français que par l'avenir et la modernité de sa politique, même si, en 2007 il disposait d'un espace politique encourageant, offrant de réelles perspectives...il les a définitivement discrédité à travers son comportement (yach't de Bolloré...) et les résultats jugés insuffisants, de sa politique.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré