S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Pascale » 29 avr. 2015, 17:50:08

Chirac est prêt à tout pour aider Juppé, à battre Sarko...

Un remake de 1995 ?

A lire ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par johanono » 29 avr. 2015, 17:52:18

Sauf que Chirac est grabataire... Comment peut-on accorder un quelconque crédit à de tels propos dont personne ne sait s'il les a vraiment tenus ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Ramdams » 29 avr. 2015, 18:02:08

J'en ai déjà parlé dans un autre topic. Si Chirac est le président qui suscite le plus d'empathie de la part des Français, cela peut jouer (légèrement) en faveur de Juppé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2015, 18:05:35

ça peut avoir un impacte "psychologique" sur certaines personnes, mais j'imagine que la majorité des gens votent en regardant le présent et en pensant à l'avenir, pas par rapport à ce que pense un président passé.

Et de toutes façons, même s'il à réellement dit ça, Bernadette ne le laissera jamais faire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par albert » 29 avr. 2015, 18:06:24

Ramdams » Mer 29 Avr 2015, 18:02:08 a écrit :J'en ai déjà parlé dans un autre topic. Si Chirac est le président qui suscite le plus d'empathie de la part des Français, cela peut jouer (légèrement) en faveur de Juppé.
Vous voulez absolument voir Juppé gagner la primaire, mais franchement, papy Chirac, même s'il suscite la sympathie, n'a plus aucune influence politique. Comme l'a dit Johanono, il est sénile et je ne suis même pas sûr qu'il soit encore capable de coller une enveloppe correctement.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Ramdams » 29 avr. 2015, 18:15:59

Effectivement, je ne crois pas au mythe sarkozyste qui écrasera ses adversaires auquel vous êtes quelques-uns ici à croire dur comme fer (albert, johanono...), sans pour autant croire en une victoire de Juppé à la primaire ou encore moins soutenir sa candidature. Ce qui manque à Juppé en ce moment, ce sont une médiatisation (que cette anecdote apportera) ainsi que de soutiens, même de personnes retirées de la vie politique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2015, 18:19:01

Ce qu'il manque vraiment à Juppé c'est une machine à remonter dans le temps pour revenir à 95 et mettre en place sa réforme de la SS. S'il à accès à cette machine et qu'il fait ça, alors je le soutiendrais bec et ongles, corps et âme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Ramdams » 29 avr. 2015, 18:30:45

Ah oui, Juppé a un lourd handicap, c'est son passé : celui de mauvais Premier ministre et celui de condamné. Mais les Français se souviennent surtout du mandat de Sarkozy.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2015, 18:40:26

Chirac est apprécié parce qu'il est "sympa" et attachant. Beaucoup de personnes ne se méprennent pas sur le bilan de Chirac et ont même un jugement négatif (immobilisme). Chirac suscite la sympathie car il s'est retiré de la politique et il avait une certaine classe que d'autres n'ont pas. Quoique est dit Chirac, tout le monde sait pertinemment sait que celui déteste Sarkozy, et que même grabataire il le méprise, donc en résumé rien de neuf sous le soleil, circulez, y a rien à voir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Ramdams » 29 avr. 2015, 18:43:28

Sarkozy aurait du en effet s'absenter plus longtemps de la vie politique pour bénéficier de l'aura dont jouit (encore un peu) Juppé. Mais pour l'immense majorité des Français, Sarkozy n'est jamais parti. Il grille ses dernières cartouches par égo et impatience. Ségolène Royal n'a jamais réussi à se retirer de la vie politique elle aussi et on voit le score qu'elle a fait aux primaires de 2011.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2015, 18:49:42

Sarkozy n'est jamais réellement parti car les journalistes ne l'on pas laissé partir. Je me souviens de son discours le jour de sa défaite à 20H02, Sarko n'à pas dit qu'il se retirait dela vie politique alors les journaliste disaient déjà à 20H03 que sarko reviendrait. Et ils n'ont jamais arrêté de le dire.
Pendant deux ans on aurait dit des témoins de Jéhovah qui parlent du Mésie. Déjà que je n'ai jamais aimer Sarkozo mais là, son absence m'à faire le haïr encore plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai !

Message non lu par wesker » 01 mai 2015, 19:19:27

Je ne pense pas, pour ma part que ce mode de désignation ira à son terme, malgré les qualités évidentes de Juppé, parvenant à convaincre et rassurer les électeurs de droite, qui peuvent se reconnaître dans ses propositions et le mandat unique sur lequel il s'engage, gage de respect des engagements, mais aussi un certain électorat de gauche, déçu par Hollande et sachant que le retour à l'ère Sarkozy aura des conséquences qu'ils jugent néfastes.

Cela étant, tant sur le fonds que sur le positionnement, Juppé ne se distingue de Sarkozy que sur des détails, certes les débats permettront de clarifier les divergences de projets, mais il convient, d'ores et déjà d'envisager le fait que la droite n'aura, peut être pas besoin de primaire, au nom d'une unité qu'elle revendique déjà et qui se fera autour du Président !

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré