Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par politicien » 05 avr. 2015, 14:48:33

Bonjour,
Le député Union pour un mouvement populaire (UMP) Thierry Solère, proche de Bruno Le Maire, a défendu dimanche 5 avril le principe de la primaire organisée pour désigner le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017.
« La primaire, c'est une règle du jeu entre nous, qui permettra au meilleur d'entre nous de gagner », a expliqué, sur le plateau du « Grand Rendez-vous » Europe 1- i-Télé-Dailymotion-Le Monde, l'élu qui a présidé le groupe de travail sur le sujet au sein de l'UMP.
Lire aussi : Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite
Evoquant la candidature de Bruno Le Maire, qui s'était déjà présenté à la présidence de l'UMP en novembre dernier, le député des Hauts-de-Seine a ajouté :
« Je vois le renouveau qu'il porte. Je suis certain qu'(il) sera candidat aux primaires, je le pense très profondément et je sais que c'est très attendu par de nombreux Français. »

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Agatha kh » 05 avr. 2015, 15:29:22

Cela fait longtemps que B Le Maire a pris la décision d'être candidat à la primaire UMP.

Je pense qu'il sera un très bon candidat !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 05 avr. 2015, 19:31:15

Ayant apporté des idées interessantes, dans le cadre de la présidence de sa formation politique, je ne serais évidemment pas surpris de le voir prétendre à l'investiture, par sa candidature aux primaires que la droite et le centre prétendent mettre en place.

Si tel était le cas, sa candidature susciterait interrogation quant à la teneur de son projet présidentiel qui ne peut être de la même envergure que la gestion d'une formation politique. Dès lors, l'avenir permettra de déterminer s'il s'agit d'une intention ou d'un enthousiasme de la part d'un de ses proches où s'il a la détermination et l'espace pour promouvoir un projet assez nouveau aux côtés de ceux qui se présentent déjà (Juppé, Fillon, Bertrand et, Sarkozy sans suspens)

J'espère simplement, comme l'a d'ailleurs précisé Solère et Chatel dans leurs interviews, que ces primaires offriront aux sympathisants de droite à ceux qui souhaitent l'alternance, des débats de fonds, de qualité, portant sur l'analyse de la situation, les solutions à apporter, ne pouvant, pour me part me satisfaire me résigner à une confrontation entre les démocrates qui ne font que pratiquer la politique que les Républicains préconisent en plus rapide et plus fort.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Lucas » 12 avr. 2015, 17:13:17

Si il est candidat c'est une très bonne chose, il aura donc ma voix à la primaire UMP.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Clavier56 » 12 avr. 2015, 17:44:09

Il le fera s'il est en désaccord avec Juppé ...j'ai quand même l'impression que Juppé et lui se sont mis d'accord pour faire un ticket éventuel
mais comme rien n'est définitif d'ici deux ans..........
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Lucas » 12 avr. 2015, 17:46:44

C'est possible, mais je pense que B. Lemaire si il se fait connaitre d'ici 2 ans, et présente un programme cohérent a peut être une carte à jouer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2015, 17:51:46

Vu le monde qui est sensé faire équipe avec Juppé, ce ne serait plus un ticket mais une billetterie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par johanono » 12 avr. 2015, 18:19:03

Ils se rallieront tous à Sarkozy quand ils constateront qu'il est le mieux placé pour les faire gagner.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 12 avr. 2015, 18:27:48

Lucas, j'ai juste une question pour toi, tu affirmes qu'en cas de candidature de Bruno Lemaire tu lui accorderais ton suffrage, je peux comprendre la sympathie envers l'homme, mais je ne crois pas que tu connaisses le projet présidentiel qu'il porterait, dans l'hypothèse d'une candidature. Est ce à dire que tu accordes tes suffrages et à fortiori ta confiance à une personnalité sans même l'interroger sur les contenus, les projets ?

A droite, il y a, c'est vrai des nuances et des personnalités différentes pour porter et incarner, construire éventuellement, un projet d'alternance, mais pour l'instant, il semblerait que ces projets ne soient qu'une reprise en plus fort des options que le Gouvernement et la majorité social démocrate mettent en oeuvre. Est tu d'accord avec cela ? Si oui, il faut l'assumer et alors nous pourrons en débattre !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par politicien » 23 mai 2015, 10:47:18

Bonjour,
Bruno Le Maire, l'ex-ministre UMP qui débattra jeudi soir avec Najat Vallaud-Belkacem, a pris de vitesse son propre camp sur la réforme du collège, espérant ainsi renforcer sa position de futur candidat à la primaire pour 2017. Il avait demandé à débattre avec Manuel Valls. À défaut, il affronte la ministre de l'Éducation nationale. Il ambitionnait de faire plier le gouvernement en demandant "le retrait" d'"une réforme inefficace et profondément injuste", comme il le dit dans une interview au magazine Valeurs actuelles, publié jeudi. Trop tard, le décret réformant le collège a été publié mercredi au Journal officiel. Il n'empêche.

Aux yeux du public, il apparaît comme le meneur de l'opposition sur ce dossier. Sa fronde a débuté le 6 mai avec sa lettre-pétition adressée à François Hollande ("26 000 signataires" dont "300 parlementaires" aujourd'hui selon lui).

(...)

Sarkozy, Fillon, Juppé, Le Maire : de ces quatre candidats ou presque à la primaire (Le Maire ne se déclarera qu'en janvier prochain), lequel arrachera en novembre 2016 son ticket pour la présidentielle de l'année suivante ? À droite, Nicolas Sarkozy fait pour le moment la course en tête. Les deux anciens Premiers ministres espèrent évidemment lui griller la politesse. Une chose est sûre : pour chacun des trois, ça passe ou ça casse.

Rien de tel pour le jeune député de l'Eure, seul à s'être confronté à Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti. "Il fonce car il n'a rien à perdre", analyse un cadre UMP. "S'il fait un petit score à la primaire, il peut espérer un destin à la Manuel Valls", aujourd'hui chef de gouvernement, après avoir fait 5,6 % à la primaire PS de 2011. En attendant, Bruno Le Maire occupe le terrain. Outre ses nombreux déplacements en province, il sera l'invité du 20 heures de TF1 lundi prochain.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par fan2machiavel » 23 mai 2015, 10:56:31

johanono » Dim 12 Avr 2015 - 18:19 a écrit :Ils se rallieront tous à Sarkozy quand ils constateront qu'il est le mieux placé pour les faire gagner.
Je ne pense pas et en tout cas ce serait un mauvais calcul.
Sarkozy n'est pas mieux placé que les autres pour gagner la présidentielle (il est même plutôt moins bien placé car il suscite encore un certain rejet d'un bon nombre de français). Donc ils ne vont certainement pas se ranger derrière lui avant la primaire par volonter de faire gagner la droite à la présidentielle.
Le fait est que Sarko a des chances importantes de gagner la primaires et on pourrait penser que certains se mettent à ses cotés par pur calcul politique. C'est un mauvais calcul. Sarko ne reconnait pas la fidèlité et les lèches bottes et préfère généralement offrir des postes à ses adversaires pour les rallier à lui. Il vaut mieux se présenter contre lui pour peser sur les primaires pour gagner à la foi le respect de Sarko et des français (qui n'aiment pas les fidèles) et avoir un poste important

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 23 mai 2015, 12:26:46

Bruno Lemaire, en s'opposant au projet de la réforme des collège et en développant ses contre propositions parvient à se faire une crédibilité, quand Juppé reste silencieux, autant que Fillon, que Sarkozy s'égare dans des hostilités parfois haineuses envers les personnes.

A droite, il installe l'idée de sa candidature et se démarque, par ses propositions, tout en restant, me semble t-il, dans la ligne idéologique des Républicains. Tout cela alimentera, je le pense, les arguments et débats que chacun des prétendants à la primaire exprimeront....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Lucas » 23 mai 2015, 18:59:10

Voilà quelqu'un qui enfin propose, argumente, débat sur le fond, c'est pour ça que je voterais très certainement pour lui. Il a un vrai projet, il ne se contente pas de la critique permanente.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 23 mai 2015, 20:36:12

Lucas, effectivement, au sein de la droite, il semble être l'un de ceux à promouvoir des idées, des analyses et à exprimer des propositions concrètes avec lesquelles on peut, ou non, être d'accord, c'est plus sérieux, et convaincant que ceux qui ne font que dans la critique et le dénigrement systématique.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Clavier56 » 23 mai 2015, 22:31:30

Le Maire est le seul à droite pour lequel j'ai de la sympathie
j'espère pour lui qu'il devancera Sarkozy et Juppé
S'l représente la Droite, le FN aura du mal à s'imposer faute d'avoir joué la carte des réformes et du modernisme qu'il incarne mieux....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré