Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Narbonne » 18 sept. 2016, 21:07:27

Il veut réduire le nombre de postes de fonctionnaires de 500 000. Pôle emploi va avoir un surplus de travail.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par johanono » 18 sept. 2016, 21:18:30

Hector » Dim 18 Sep 2016 - 19:11 a écrit :Soyons clair, les français qui se déplaceront pour voter à la primaire vont voter utile dès le 1er tour à la lecture des sondages, et beaucoup avec l'idée d'en finir avec Sarkozy. Fillon, Lemaire, NJM, Copé vont en faire les frais. Restent à savoir quelles alliances se préparent. L'intérêt évident des Fillon, Lemaire et cie serait de rallier Juppé au 2nd tour car Sarkozy est clairement un risque pour la droite en 2017, mais la politique a ses mystères. NKM ralliera Sarkozy, c'est certain car c'est lui qui lui a donné les signatures.
Si on est réduit à voter Juppé pour faire barrage à Sarkozy, alors c'est bien malheureux...

Hector

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Hector » 18 sept. 2016, 21:58:54

Moins malheureux sans doute que d'aller voter pour des candidats maudits qui vont faire 1% des suffrages le 22 avril 2017, ce qui ne sert strictement à rien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 19 sept. 2016, 12:54:47

Voter pour des candidats qui soutiennent, à quelques nuances près les mêmes orientations, projets que ceux qui paraissent en capacité de l'emporter ne sert qu'à servir les ambitions d'existences, d'influence de ces derniers.

Tout dépendra de la motivation et des raisons pour lesquelles les partisans de cette famille politique se déplaceront. S'ils se prononcent sur les projets, la stratégie, le positionnement et les propositions, ou s'ils préfèrent se déterminer sur celui qui leur semblent en mesure de construire une nécessaire majorité élargie, pour mettre en place les réformes qu'ils espèrent !.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par johanono » 19 sept. 2016, 13:26:13

Dans un autre topic, j'avais évoqué la surenchère libérale des candidats à la primaire de droite. Bruno Le Maire se situe clairement dans cette surenchère.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 19 sept. 2016, 13:39:23

A l'écoute des propositions, Bruno Le Maire, qui, je le crois, perd progressivement sa popularité, son originalité par un positionnement qui ne le distingue pas des autres candidats qui, malgré la surenchère dans laquelle il s'égare, selon moi, ne sera jamais perçu comme autant crédible qu'un Fillon ou qu'un Sarkozy. Reprenant les options austéritaires de l'un et la ligne néoconservatrice de l'autre, il ne parvient pas à convaincre, alors que son parcours et profil, ainsi que sa hauteur de volonté de renouveler la politique lui offrait un espace sur une ligne raisonnable, alternative et soucieuse de construire un autre projet.

Conseillé par un jeune néo libéral qui ne semble pas connaître les réalités que vivent des millions d'entrepreneurs et de citoyens, il semble, chaque jour davantage être déconnecté des réalités, or, en période de crise, de crispation et d'inquiétudes, les citoyens, par delà leurs sympathies politiques, attendent des réponses, concrètes et rassurantes que son positionnement ne peut, à mon avis, incarner.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par Clavier56 » 19 sept. 2016, 15:05:12

Le Maire avait tout pour lui, mais il manque de propositions encore plus hardies et beaucoup plus populistes ce qui lui sera fatal.... mais je lui promet un premier tour des primaires encourageant !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 19 sept. 2016, 19:21:40

Bruno Le Maire, disposait d'un véritable espace politique, mais son positionnement, la teneur de son projet ne lui permettra pas, je pense de se distinguer de prétendants qui, sur ces thèmes seront plus audibles, plus crédibles et paraîtront plus déterminés que lui.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui pronostique des primaires qui seront en deçà de ses espérances, mais, avec la nomination de Valls, les primaires ont démontré qu'elles ne reflètent pas vraiment la teneur de la politique qui sera conduite au cours de la mandature même si, c'est vrai que les Républicains partagent les mêmes grandes options.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par politicien » 02 oct. 2016, 17:31:18

Bruno Le Maire "ne ralliera personne" au second tour de la primaire de la droite s'il n'est pas qualifié, a-t-il déclaré dimanche au Grand rendez-vous Europe 1, iTélé, Les Echos.

Il l'assure, il ne ralliera personne au second tour de la primaire de la droite et du centre s'il n'est pas qualifié. "Que les choses soient claires, pas de ralliement à personne, liberté totale", a affirmé Bruno Le Maire au Grand rendez-vous Europe 1, iTélé, Les Echos. Les sondages le donnent pour l'instant en lutte pour la troisième place avec François Fillon, loin derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

Lire aussi : Le Maire ne veut "ni retour du kärcher" ni "immobilité heureuse"

"Je défends un projet, je défends des convictions et j'irais abandonner tout ça, j'irais abandonner des centaines de milliers et j'espère demain des millions d'électeurs? Jamais", a-t-il demandé. "Pas de ralliement à personne, de ralliement il n'en est pas question", a-t-il répondu, excluant ainsi d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy entre les deux tours.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Primaire- ... our-814174


Pensez-vous vraiment qu'il ne ralliera personne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par hérisson » 02 oct. 2016, 17:59:30

[BBvideo 600,350]http://dai.ly/x4vnjug[/BBvideo]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 02 oct. 2016, 18:27:50

En réalité à moins d'avoir, pour ambition de prendre le contrôle de l'appareil ne pas rallier un des deux finalistes reviendrait à affirmer qu'il ne brigue pas de responsabilité ministérielle. Est ce là les attentes de ceux qui le soutiennent ? Est une déclaration stratégique ? Sincèrement nul ne peut encore le savoir, tant les circonstances et le déroulement de ces débats de primaires restent encore incertain, inconnu

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par politicien » 08 oct. 2016, 22:53:34

L'ancien ministre de la Défense estime que Nicolas Sarkozy a perdu «les accents rassembleurs de la campagne de 2007» et plaide pour le renouvellement de la classe politique.

Si la direction de l'UDI refuse de prendre position pour le moment dans la primaire à droite, un nombre croissant de cadres du mouvement prend les devants. Dernier en date ce mardi, Hervé Morin, président du Nouveau Centre, rejoint le député Yves Jégo au nombre des soutiens centristes de Bruno Le Maire. Accompagné d'une centaine d'élus, l'ancien ministre de la défense de Nicolas Sarkozy annonce dans Le Parisien et sur France 2 son engagement aux côtés du candidat «du renouveau». «J'ai fait un choix simple, celui de l'homme qui défend le renouvellement de la vie politique Française. On est le seul pays dans le monde où l'on est constamment recyclé (les hommes politiques, ndlr). Il n'y a qu'en France où il faut avoir blanchi sous le harnais pour pouvoir se présenter à la présidentielle», regrette l'élu de l'Eure, sur le plateau des 4 Vérités.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -maire.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par johanono » 09 oct. 2016, 12:26:07

Il est probable que Le Maire rallie Juppé au second tour, en échange d'un poste de Premier ministre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par wesker » 09 oct. 2016, 14:38:54

On pourrait presque considérer qu'il y a solidarité normande...Cela étant, les centristes soutiennent tel ou tel candidat, de la primaire de la droite et du centre....Mais ce dernier, en tant que famille de pensée ne participant pas à ces primaires ne prend t-il pas le risque de n'être qu'une force d'appoint d'une droite qui assume un positionnement néo conservateur, tant du côté de Sarkozy que de Bruno Le Maire ?

En matière de renouveau, je n'ai pas le sentiment que Hervé Morin soit en capacité de l'incarner réellement, lui qui a occupé de nombreuses responsabilités et est engagé depuis des décennies en politique, mais chacun aura, sur ce cas précis son opinion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bruno Le Maire candidat à la primaire UMP ?

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 18:52:47

"Offensif, offensif, offensif" : c'est le mot d'ordre que s'est donné le troisième homme de la primaire. Largement distancé dans les sondages par le duo Juppé-Sarkozy, l'homme du "renouveau" croit plus que jamais à sa bonne étoile, et compte sur le premier débat, jeudi sur TF1, pour tenter de s'imposer.

Vous portez une cravate. C'est devenu rare…
Le rendez-vous auquel je me rends ensuite l'exige. Même quand je suis en maillot de bain, on a l'impression que je porte une cravate. C'est pour cela que je n'en porte plus. Ça ne sert à rien!

Vous dites vouloir faire la guerre à l'islam politique. C'est-à-dire?
L'islam politique gangrène la France depuis des années. Pour le combattre, il faut enfin clarifier les choses. Cela veut dire rassembler tous les textes qui existent – lois, règlements, jurisprudences – pour publier un code de la laïcité qui permettra à tous les acteurs, publics ou privés, de savoir quelles sont les règles à faire respecter et quels sont les moyens de sanctionner. Il faut aussi organiser différemment l'islam de France, qui est sous influence des puissances étrangères.

Que faites-vous du CFCM (Conseil français du culte musulman)?
Le CFCM est un échec : il a institutionnalisé l'influence des puissances étrangères dans l'islam de France et offert une vitrine aux salafistes à travers l'UOIF [Union des organisations islamiques de France].

«Pour que chacun puisse adhérer à notre nation, notre nation doit réaffirmer sa culture : sa langue, son histoire, ses principes»

Quelle serait l'organisation de substitution?
Je crois à une approche locale, de plus grande proximité, qui nous protégera des influences extérieures. Je propose qu'il y ait dans chaque préfecture un référent laïcité pour apporter des réponses au plus près, département par département mais toujours sous l'autorité de l'État, aux questions qui peuvent se poser sur des comportements vestimentaires ou des revendications en matière de cantine scolaire par exemple. Il faut aussi durcir certaines règles, notamment sur le port de la burqa. C'est aujourd'hui puni d'une simple contravention. Je souhaite que cela devienne un délit et que la récidive soit plus durement punie. Mais le combat contre l'islam politique est d'abord un combat éducatif. Je parle de combat culturel, et non d'identité.

Pourquoi? Ce n'est pas un gros mot, l'identité…
On ne peut pas adhérer à une identité : on l'a ou on ne l'a pas. Pour que chacun puisse adhérer à notre nation, notre nation doit réaffirmer sa culture : sa langue, son histoire, ses principes.

(...)

Vous dites vouloir "privatiser Pôle emploi"? Qu'est-ce que cela veut dire?
Les Français ont déjà privatisé Pôle emploi. Lorsqu'ils cherchent un emploi, dans leur grande majorité, ils vont sur Le Bon Coin ou ils s'adressent à des associations ou des sociétés privées. Orienter convenablement un chômeur et le remettre sur le marché du travail est un métier que nombre d'opérateurs privés pratiquent efficacement. Confions ces missions à ces structures dont c'est le métier, afin d'apporter à chaque demandeur d'emploi l'accompagnement personnalisé qu'il mérite. Avec un objectif : du travail pour tous.

Cela veut dire que chaque chômeur devrait se débrouiller tout seul, en allant sur Internet ou en s'adressant à un cabinet de recrutement?
Dans les faits, ils se débrouillent déjà tout seuls et n'attendent plus rien de Pôle emploi!

Tous n'en sont pas capables…
Ils ne seront pas laissés à eux-mêmes mais orientés vers de nouvelles structures privées mais parfaitement visibles qui seraient rémunérées par l'État en fonction de leurs résultats : combien de temps pour retrouver un emploi? Cet emploi est-il durable? Etc. Il faut aussi rémunérer davantage la recherche d'emploi pour ceux qui sont très éloignés du marché du travail.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Bruno-Le- ... ent-815821
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré