Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 avr. 2015, 17:45:38

Ramdams » 12 Avr 2015, 17:29:38 a écrit :Sarkozy a beau proposer le programme qu'il veut, il aura toujours un déficit de crédibilité pour moi. La personnalité des candidats est toute aussi importante que leur programme.
C'est uniquement à cause de sa personnalité, ou c'est un déficit de confiance envers cette personne?


Clavier56 » 12 Avr 2015, 17:33:35 a écrit :Si le PS a de gros problèmes de crédibilité avec en plus des candidatures multiples à Gauche , j'imagine sans trop d'effort que le candidat éliminé par Sarkozy se présentera quand même avec le soutien de l'UDI et tout le monde applaudira ......
je ne crois pas que ce sera le cas. Pour une très bonne raison: ces primaires seront ouvertes à l'UDI.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par les orteils » 12 avr. 2015, 19:02:11

Ramdams » 12 Avr 2015, 16:29:38 a écrit :Sarkozy a beau proposer le programme qu'il veut, il aura toujours un déficit de crédibilité pour moi. La personnalité des candidats est toute aussi importante que leur programme.
Je suis tout à fait d'accord...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par wesker » 12 avr. 2015, 21:18:36

Le PS a organisé des primaires pour, finalement conduire la politique qui termina dernière de ces primaires (oups)

Sarkozy, s'il remporte des succès électoraux aura t-il besoin de ces primaires pour lancer sa campagne ? Reste à savoir la teneur des projets et les divers candidats qui s'y présenteront, pour l'instant, c'est encore trop incertain !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2015, 22:26:12

Jeff Van Planet » 12 Avr 2015, 16:45:38 a écrit :
Ramdams » 12 Avr 2015, 17:29:38 a écrit :Sarkozy a beau proposer le programme qu'il veut, il aura toujours un déficit de crédibilité pour moi. La personnalité des candidats est toute aussi importante que leur programme.
C'est uniquement à cause de sa personnalité, ou c'est un déficit de confiance envers cette personne?
Les deux. La personnalité me déplaît très fortement et il n'est pas du tout crédible de par son expérience passée à l'Elysée et ses positions instables, changeantes au gré des stratégies politiques.

Si j'accorde de l'importance à la personnalité d'un homme politique, c'est parce que ses traits de caractère nous disent beaucoup sur la manière dont il engagera son mandat. En l'occurrence, Sarkozy est arrogant et sectaire, et qu'importe le programme qu'il présentera, cela se sentira dans sa façon de gouverner, comme cela s'est senti de 2007 à 2012.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par signora » 12 avr. 2015, 23:03:29

Alors tu ne le crois pas quant il prétend avoir changé ?
Moi non plus !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par Ramdams » 12 avr. 2015, 23:16:32

Je ne crois pas un seul mot qui sort de sa bouche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle de 2017 : l'UMP fixe les règles du jeu de la primaire à droite

Message non lu par wesker » 13 avr. 2015, 13:27:54

Je ne crois pas qu'il ait prétendu avoir changé. Au cours de son quinquennat, il prétendait avoir appris, avoir changé, mais depuis son retour (était il réellement parti ?), je n'ai pas eu le sentiment qu'il annonça un changement.

Au contraire, dès son discours de Lambersart il fit preuve de ses caractéristiques habituelles et ce qu'il dit, ce jour là fut assez révélateur, je crois de ce que sont ces véritables idées. Il s'adapte aux attentes, à la réaction de l'opinion mais je pense qu'il devra, lors des primaires faire face à des alternatives qui, je l'espère pour cette famille politique et pour le pays ne se fonderont pas que sur le dénigrement, la critique et l'hostilité envers les autres mais au contraire sutr un projet positif, dynamique et capable d'entrainer et de mobiliser le pays.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré