Actualité de la Primaire Les Républicains

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 09 sept. 2016, 21:50:24

J'ai écrit cela, car s'il se présente, Sarkozy ne passera pas le 1 er tour (peut être)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Hector » 09 sept. 2016, 22:38:57

Narbonne » 09 Sep 2016, 21:08:48 a écrit :Espérons que Guaino se présente en 2017
Redescendez sur terre, Guaino n'est pas capable de se qualifier à la primaire de la droite et du centre et il n'est pas plus capable de rassembler 500 signatures pour se qualifier pour le 1er tour de la présidentielle. Guaino est un homme détesté, un conseiller de cour présidentielle, une plume mais pas un chef; il n'a pas de soutiens, pas de fric et je dirai pas d'idées, le gaullisme a fait depuis longtemps la preuve de sa vacuité.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 09 sept. 2016, 23:28:30

Les maires PS lui donneront les signatures nécessaires.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 10 sept. 2016, 09:35:50

Il faudrait que tu nous donnes tes sources. Car pour l'instant, je remarque tu prends tes fantasmes pour des réalités. Aux yeux de certains membres du PS, Guaino est un demi-facho.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 10 sept. 2016, 10:24:17

Je pense, effectivement que Guaino est davantage compétent pour être un conseiller du Président que d'être lui même porteur d'idées auxquelles il croit. C'est d'ailleurs parce qu'à l'instar de Geoffroy Didier, il semble proche de l'ancien Président Sarkozy qu'il n'a pu réunir les critères de participation à cette primaire.

Aujourd'hui motivé pour participer à la présidentielle, je ne crois pas qu'il dispose d'un réseau ou d'une structure militante suffisante pour recueillir les parrainages des élus locaux, conditions pour se présenter à la présidentielle, par conséquent, soit il se range et reste au sein d'une famille politique qui a, clairement pris ses distances avec les orientations et les valeurs du gaullisme qu'il souhaite incarner, soit il part rejoindre Dupont Aignan, afin de faire encore exister cette sensibilité, au sein d'une droite française qui se réduirait, dans le cas inverse à un débat entre néo libéraux libertaires et néo libéraux néo conservateurs !

Hector

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Hector » 10 sept. 2016, 10:35:17

Ramdams » 10 Sep 2016, 09:35:50 a écrit :Il faudrait que tu nous donnes tes sources. Car pour l'instant, je remarque tu prends tes fantasmes pour des réalités. Aux yeux de certains membres du PS, Guaino est un demi-facho.
Gauino est effectivement un gros bouffon, et un demi-facho.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Athos » 10 sept. 2016, 11:30:14

Mais qu'ils arrêtent de jouer au "Plus gaulliste que moi, tu meurs" ! Et d'abord quelles sont les "valeurs" du gaullisme ? Le "gaullisme", c'est quoi au fait ?
Rien. Nada. Nothing ! Le summum de la mégalomanie appuyé sur des rancoeurs et des haines qui motivaient ses raisons de vivre...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par voileux » 10 sept. 2016, 11:39:20

Gaino se présente pour servir la soupe à Nabotléon, la ficelle est énorme , lui le parfait valet , un cloporte de plus...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 13:52:07

Le gaullisme c'était le France, le concorde : 2 fiascos.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 10 sept. 2016, 14:29:53

Le gaullisme semble faire parti du roman national, au même titre que le grand soir auxquels croient encore certains rêveurs !


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 10 sept. 2016, 21:57:42

Sarkozy veut montrer que c'est lui qui a la plus grosse, c'est ridicule.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Narbonne » 10 sept. 2016, 22:25:06

Ramdams » 10 Sep 2016, 08:35: 50 a écrit :Il faudrait que tu nous donnes tes sources. Car pour l'instant, je remarque tu prends tes fantasmes pour des réalités. Aux yeux de certains membres du PS, Guaino est un demi-facho.
Franchement, tu m'en apprends tous les jours mdr
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 11 sept. 2016, 09:14:26

Croire que des maires PS vont accorder leur parrainage à Guaino est encore plus amusant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 11 sept. 2016, 09:24:52

Ramdams, cela est ainsi depuis des années....Sarkozy sera, probablement désigné ou, à tout le moins candidat à cette présidentielle, car il est, sans aucun doute celui qui est le plus déterminé, selon moi, et en mesure de s'organiser pour s'affranchir des querelles et rivalités personnelles qui semble caractériser cette famille politique, au détriment d'une diversité idéologique qui aurait été attendue.

Les candidatures qui participeront à ces primaires semblent se rejoindre au niveau des contenus, dès lors, sur quoi porteront les débats ? Quelques nuances et modalités, ainsi que le calendrier d'application de ces orientations qui sont, globalement celles que Sarkozy préconise depuis sa campagne présidentielle de 2012. Ayant déjà remporté la bataille des idées, la désignation ne me semble plus très loin!

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré