Actualité de la Primaire Les Républicains

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2016, 19:08:28

Je viens de situer mon bureau de vote. Il se situe à 20 km du lieu de mon ancienne résidence et impossible d'y aller autrement qu'en bagnole. Du coup, ça me dissuade de me déplacer pour le premier tour.

Pour le second tour, je serai là pour voter pour Fillon ou Juppé contre Sarkozy. Mais j'aimerai ne pas avoir de raison pour me déplacer !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par signora » 19 nov. 2016, 19:40:06

politicien » 19 Nov 2016, 12:14:31 a écrit :Alors je prends un risque, je vois un second tour : Sarkozy / Fillon
:( :triste:
Peut on menacer l'admi ? :massue:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 19 nov. 2016, 21:23:19

Hector, un duel Sarkozy Fillon reviendrait à désigner Sarkozy comme candidat de sa famille politique car la ligne hyper austéritaire ne sera pas en mesure de réunir, à la présidentielle, une majorité de suffrage

Hector

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Hector » 19 nov. 2016, 21:54:17

wesker » 19 Nov 2016, 22:23:19 a écrit :Hector, un duel Sarkozy Fillon reviendrait à désigner Sarkozy comme candidat de sa famille politique car la ligne hyper austéritaire ne sera pas en mesure de réunir, à la présidentielle, une majorité de suffrage
Mon garçon, les sondages prévoient que Fillon écrasera Sarkozy dans ce cas de figure. Tu me fais rire ...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par signora » 19 nov. 2016, 22:10:18

je ne sais pas si c'est le bon fil ...
mais au cas ou demain soir il soit trop tard pour juppé :

http://www.alainjuppe2017.fr/propositions
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 20 nov. 2016, 09:26:50

Hector....Tu imagines que Sarkozy pourrait être écarté de cette course à l'ivestiture, dès ce soir ? C'est toi qui me fait rire !

Concernant cette primaire, les débats eurent lieu, Fillon a su, c'est vrai se distinguer, à travers un projet structuré, mais ce dernier me semble trop austéritaire pour parvenir à rassembler une majorité de suffrage, y compris au sein de sa famille politique. Je ne me laisse pas abusé par les sondages, Hector, simplement j'essaye de faire une analyse et constate que, historiquement, les primaires désignent le candidat qui semblent en mesure de remporter la présidentielle, selon les partisans d'une famille politique.

Croire qu'un choix de coeur parviendrait à s'imposer n'est réaliste qu'à la condition d'un positionnement rassembleur...ce qui n'est pas le cas, selon moi, de Fillon qui, par sa volonté de réforme radicale, seule en mesure d'assurer le redressement du pays, heurtera y compris une partie de la droite.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par pierre30 » 20 nov. 2016, 10:52:25

wesker » Sam 19 Nov 2016 - 22:23 a écrit :Hector, un duel Sarkozy Fillon reviendrait à désigner Sarkozy comme candidat de sa famille politique car la ligne hyper austéritaire ne sera pas en mesure de réunir, à la présidentielle, une majorité de suffrage
Je le pense aussi. Mais comme j'avais parié que Macron ne se présenterait pas, je ne prends aucun pari cette fois ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par albert » 20 nov. 2016, 11:03:53

pierre30 » Dim 20 Nov 2016, 10:52:25 a écrit :
wesker » Sam 19 Nov 2016 - 22:23 a écrit :Hector, un duel Sarkozy Fillon reviendrait à désigner Sarkozy comme candidat de sa famille politique car la ligne hyper austéritaire ne sera pas en mesure de réunir, à la présidentielle, une majorité de suffrage
Je le pense aussi. Mais comme j'avais parié que Macron ne se présenterait pas, je ne prends aucun pari cette fois ...
S'il y a un duel Sarkozy/Fillon, ce sera Fillon le gagnant, car on est dans le TSS ("Tout sauf Sarkozy"). Personne ne se soucie du programme, vous surestimez l'intelligence des électeurs qui sont surtout animés par une mémoire à court terme.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 11:09:43

Mais NS a un énorme "fan groupe" !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la Primaire Les Républicains

Message non lu par wesker » 20 nov. 2016, 18:07:25

albert

Régulièrement, on nous explique que le rejet de Sarkozy est tel qu'il ne serait pas en capacité, depuis son retour, il a pris la présidence de sa famille politique l'a structuré en conséquence et a su imposé les thèmes, les valeurs et l'agenda.Dès lors, je ne suis pas persuadé que ce rejet,au sein de la droite soit suffisant pour qu'il n'accède pas à l'investiture.

Par ailleurs, le contexte, l'instabilité et les interrogations, en matière d'identité lui permettent de bénéficier d'une véritable audience...

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré