Campagne présidentielle : Emmanuel Macron le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Campagne présidentielle : Emmanuel Macron le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

Message non lu par politicien » 24 août 2017, 20:12:02

Hamon défend le coût de sa campagne présidentielle et sa "transparence"

Benoît Hamon a défendu jeudi le financement de sa campagne présidentielle, la qualifiant de "vertueuse, propre et honnête", en réponse à des mises en causes de membres du PS. Depuis Dunkerque, où se déroulent les journées d'été d'Europe-Ecologie-Les Verts, l'ex-candidat PS a vanté la transparence de ses comptes de campagne.

"Ma campagne a été vertueuse, propre, honnête, elle est totalement transparente, y compris le financement de mon nouveau mouvement (le Mouvement du 1er juillet, ndlr), dont j'ai rendu immédiatement public le montant"


Dans un article paru jeudi dans Le Parisien, des membres du PS s'interrogent sur les quelque 15 millions d'euros dépensés par Benoît Hamon, éliminé au premier tour de la présidentielle avec 6,36% des voix.

(...)

https://fr.news.yahoo.com/hamon-d%C3%A9 ... 52284.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Campagne présidentielle : Emmanuel Macron le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

Message non lu par wesker » 24 août 2017, 23:18:56

Hamon n'était il pas le candidat investi et donc soutenu y compris financièrement par le PS ?

Dès lors il semble cohérent que sa campagne et son financement soit présenté, analysé par le trésorier de cette famille politique et naturellement les instances officielles qui en évaluent le caractère légitime ou pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Campagne présidentielle : Emmanuel Macron le plus dépensier, Jean Lassalle le plus économe

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 août 2017, 08:44:12

Quoi qu'il en soit il a dépensé beaucoup trop et on est en droit de se poser la question: est-ce une autre affaire bigmaillon?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré