Emmanuel Macron est élu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 22:03:25

Selon des résultats partiels basés sur la moitié des bulletins dépouillés, Emmanuel Macron a obtenu 61,7% des voix, Marine Le Pen 38,3%, indique le ministère de l'Intérieur. Le candidat d'En Marche ! devient ce soir le huitième président de la Ve République.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 22:04:46

Echange téléphonique entre Macron et Merkel, "très chaleureux" (entourage Macron)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 22:08:08

Au regard des résultats, Macron a sans doute compris que juin allait être difficile, et il n'était pas tout à fait à l'aise ce soir.

C'est une médiocre journée pour la France. Certes les deux dangers publics Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont à l'écurie pour 5 ans et peut-être définitivement. Mais nous nous retrouvons avec un pays divisé et un Président qui doit se construire une majorité, et qui a peut-être compris (pas si on écoute Bayrou ou Griveaux ou Collomb) que ce serait difficile en juin.

8.9% de Nuls et Blancs en plus des 24% d'abstention, c'est énorme. Autant vous dire que ces voix là iront à d'autres en juin.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Georges61 » 07 mai 2017, 22:13:40

Tu oublies un autre danger public : Fillon, dont on ai, j'espère, débarrassé.

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 22:15:32

On est débarrassé de Fillon jusqu'à ce que ses avocats viennent à bout des accusations diffamatoires dont il est la victime.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par sandy » 07 mai 2017, 22:17:27

politicien a écrit :
07 mai 2017, 22:04:46
Echange téléphonique entre Macron et Merkel, "très chaleureux" (entourage Macron)
Et un toutou a sa maîtresse...
:triste:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Francis_15 » 07 mai 2017, 22:19:01

Hector a écrit :
07 mai 2017, 22:15:32
On est débarrassé de Fillon jusqu'à ce que ses avocats viennent à bout des accusations diffamatoires dont il est la victime.
On est débarrassé de Fillon mais pas de LR, il va encore falloir lutter pour les législatives ...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Francis_15 » 07 mai 2017, 22:20:23

sandy a écrit :
07 mai 2017, 22:17:27
politicien a écrit :
07 mai 2017, 22:04:46
Echange téléphonique entre Macron et Merkel, "très chaleureux" (entourage Macron)
Et un toutou a sa maîtresse...
:triste:
Te moques pas c'est le seul qui soit assez bogosse pour faire céder Merkel.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 22:27:20

Et voilà, le renouvellement des "têtes" est enfin arrivé en France.
Ça fait longtemps qu'on en parlait mais maintenant c'est fait.
Je ne peux m'empêcher de comparer Macron à Obama, Trudeau, Cameron et Renzi.
Ces dirigeants ne sont jamais tombés au fond du trou comme ça été le cas pour Hollande. C'est pourquoi je suis persuadé que cela n'arrivera pas non plus à Macron, même si ceux-là n'ont pas non plus fait de miracles et que certains ont même été désavoués par des scrutins de projet (Cameron et Renzi en ont fait les frais). Macron suivra probablement la même voie.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Logos » 07 mai 2017, 22:35:42

politicien a écrit :
07 mai 2017, 22:03:25
Selon des résultats partiels basés sur la moitié des bulletins dépouillés, Emmanuel Macron a obtenu 61,7% des voix, Marine Le Pen 38,3%, indique le ministère de l'Intérieur. Le candidat d'En Marche ! devient ce soir le huitième président de la Ve République.
Heu ça fait quand même dans les 4 points d'écarts avec les premières estimations non ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 22:36:09

Emmanuel Macron arrive devant la foule au Louvre
Le nouveau président arrive, seul, sur l'Ode à la Joie de Beethoven.

Image

Image

Image

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 22:40:01

Logos a écrit :
07 mai 2017, 22:35:42
politicien a écrit :
07 mai 2017, 22:03:25
Selon des résultats partiels basés sur la moitié des bulletins dépouillés, Emmanuel Macron a obtenu 61,7% des voix, Marine Le Pen 38,3%, indique le ministère de l'Intérieur. Le candidat d'En Marche ! devient ce soir le huitième président de la Ve République.
Heu ça fait quand même dans les 4 points d'écarts avec les premières estimations non ?
Ce sont les résultats dépouillés à l'instant T et non les résultats des sondages en projection.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Logos » 07 mai 2017, 22:40:13

L'Ode à la joie, hymne de l'UE plutôt que La Marseillaise, chant nationaliste, fasciste et du "repli sur soi"
Évidemment :choupi:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 22:42:46

"Tout le monde nous disait que c'était impossible ; mais ils ne connaissaient pas la France !"
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 22:55:39

«Merci mes amis !», lance Macron

« Merci mes amis !», lance Emmanuel Macron devant la foule au Louvre. «Ce soir la France l’a emporté». Ce que nous avons fait «n’a ni précédent, ni équivalent», déclare-t-il. «Tout le monde nous disait que c'était impossible», «mais ils ne connaissaient pas la France", dit-il. "Merci de votre engagement, merci des risques pris par certains".

«Je veux avoir un mot pour les Français qui ont voté pour défendre la république (…), affirme-t-il. Je sais nos désaccords, je les respecterai. (…) Je protégerai la république.»

«Je veux avoir un mot pour ceux qui ont voté pour Madame Le Pen, poursuit-il. Ils ont exprimé aujourd’hui une colère, un désarroi, parfois des convictions, je les respecte (..). Je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes.»

"Ce soir, c’est l’Europe, c’est le monde qui nous regarde", dit-il. Ils «attendent que nous défendions partout l’esprit des Lumières menacé dans tant d’endroits». «Ils attendent que nous portions une nouvelle espérance, un nouvel humanisme."

"La tâche qui nous attend est immense", dit Macron
Face aux militants venus célébrer sa victoire place des Pyramides, Emmanuel Macron prévient : "La tâche qui nous attend, mes chers concitoyens, est immense. Et elle commencera dès demain. Elle imposera de moraliser la vie publique, de réamorcer notre économie, de construire de nouvelles protections dans ce monde qui nous entoure."

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... sident.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré