Emmanuel Macron est élu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Nico37 » 07 mai 2017, 23:08:20

Encore un qui se croit pour superman alors que c'était gagné d'avance depuis le début...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Narbonne » 07 mai 2017, 23:12:24

Discours complètement creux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 23:19:32

Ce qu'il faut retenir du second tour de l'élection présidentielle

• Emmanuel Macron élu président de la République
Emmanuel Macron remporte l'élection présidentielle avec 65,7% des suffrages exprimés contre 34,3% à Marine Le Pen, selon l'estimation Kantar Sofres-Onepoint à 20 heures. Le candidat d'En marche! devient, à 39 ans, le huitième président de la Ve République. Le taux d'abstention est estimé à 25,8%.

• Un nombre record de vote blancs et nuls
Plus de 4,2 millions des électeurs qui se sont déplacés dimanche ont mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne, soit un record pour une élection présidentielle déjà marquée par une très forte abstention (26% des inscrits). Selon plusieurs instituts de sondages, entre 8,8% (Ipsos-Stéria) et 9% (Elabe) des inscrits, soit environ 12% des votants et plus de 4,2 millions d'électeurs ont choisi un bulletin blanc ou nul.

• Marine Le Pen a annoncé "une transformation profonde" du Front National
Marine Le Pen a annoncé peu de temps après sa défaite qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National, "afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellent de leurs vœux". "Le Front National, qui s'est engagé dans une stratégie d'alliances, doit se renouveler profondément afin d'être à la hauteur (...) des attentes des Français", a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris. Quasiment au même moment, le numéro 2 du Front National, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti "va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n'aura plus le même nom". "Le Front National va évoluer, il va profiter de cette dynamique de rassemblement", a encore déclaré le vice-président du FN.

• "Merci mes amis!", a lancé Macron devant la foule au Carrousel du Louvre
"Merci mes amis !", a lancé vers 22h45 Emmanuel Macron à ses militants réunis au Louvre. "Ce soir la France l’a emporté". Ce que nous avons fait "n’a ni précédent, ni équivalent", a-t-il déclaré. "Tout le monde nous disait que c'était impossible", "mais ils ne connaissaient pas la France. (...) Merci de votre engagement, merci des risques pris par certains". "Je veux avoir un mot pour les Français qui ont voté pour défendre la république (…), a-t-il affirmé. "Je sais nos désaccords, je les respecterai. (…) Je protégerai la république". "Je veux avoir un mot pour ceux qui ont voté pour Madame Le Pen", a-t-il poursuivi. "Ils ont exprimé aujourd’hui une colère, un désarroi, parfois des convictions, je les respecte (..). Je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes", a-t-il encore déclaré.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... sident.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 23:25:53

La carte de France des résultats par ville :

En gris : E. Macron arrive tête
En bleu marine : M. Le Pen arrive en tête

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 23:40:06

La fachosphère se défoule.
Illuminati.JPG
Illuminati.JPG (37.05 Kio) Vu 2292 fois

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 23:44:29

Dans le Finistère et en Corrèze, aucune commune à majorité FN.
En Lorraine, malgré la grosse présence de bleu, tous les départements ont voté Macron, c'était serré dans la Meuse cependant (département le plus rural de la région).
A Metz, Macron 72 %
A Nancy, Macron 81 %.

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 23:51:07

Saint-Cloud: 85,38% pour Macron. La châtelaine n'est pas aimée par ses manants ...

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 23:52:55

Paris Vième: 90,45% pour Macron, [Edit : Hector du calme dans tes propos]

alain
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:48:51
Parti Politique : Parti Communiste Français (PCF)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par alain » 08 mai 2017, 00:03:57

johanono a écrit :
07 mai 2017, 20:33:38
Pour le FN, ce résultat est assez désespérant. Le terrorisme, la crise migratoire, les affaires... Tous les ingrédients étaient réunies pour que le FN obtienne un gros score. Et malgré ce contexte très favorable, MLP n'obtient que 20% des voix au premier tour et 35% des voix au second tour.
c'est deja le double de son pere et avec la politique macron qui s'inscrit dans la continuité actuelle le FN aura le double dans 5 ans ..... on en reparlera

Hector

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Hector » 08 mai 2017, 00:06:25

Il n'y a pas d'issue au FN avec Marine. La seule chance du FN est qu'elle sera bientôt condamnée et inéligible, et alors la nièce Marion reprendra le drapeau.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par johanono » 08 mai 2017, 00:09:52

Son entrée dans la cour du Louvre était assez solennelle, avec une mise en scène presque grandiloquente. Cela rappelle Mitterrand en 1981. Cela avait quand même plus de g..... que Hollande, il y a cinq ans, sur la place de la mairie de Tulle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 00:17:40

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 00:26:01

Hector a écrit :
08 mai 2017, 00:06:25
Il n'y a pas d'issue au FN avec Marine. La seule chance du FN est qu'elle sera bientôt condamnée et inéligible, et alors la nièce Marion reprendra le drapeau.
Et alors elle fera beaucoup moins que Marine Le Pen.
Marine a su dédiaboliser le FN.
Marion, si elle poursuit assez longtemps la politique (elle a dit plusieurs fois dans les médias qu'elle voudrait l'arrêter assez tôt, peut-être ne se représentera t-elle même pas aux prochaines législatives), le rediaboliserait.

Quand à doubler son score dans 5 ans, je n'y crois pas du tout non plus.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2017, 00:27:19

Je n'ai pas été fan de sa mise en scène, que j'ai trouvée assez ridicule aussi. Mitterrand est un horrible personnage duquel je ne m'inspirerais pas.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron est élu Président de la République

Message non lu par sandy » 08 mai 2017, 07:20:51

Logos a écrit :
07 mai 2017, 22:40:13
L'Ode à la joie, hymne de l'UE plutôt que La Marseillaise, chant nationaliste, fasciste et du "repli sur soi"
Évidemment :choupi:
Et bien sur des troufion a se maquiller un drapeaux étrangers a une élection FRANCAISE...
:choupi:
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré