Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par albert » 27 avr. 2017, 16:20:19

Narbonne a écrit :
27 avr. 2017, 16:17:20
albert a écrit :
26 avr. 2017, 17:14:15
Rien n’a vraiment changé en 15 ans : le chantage, le terrorisme intellectuel, le lynchage médiatique et le politiquement correct sont toujours aussi omniprésents dans les médias. La différence, c’est que la résistance à ce stalinisme UMPS est plus forte aujourd’hui.
Tu préfèrerais que les médias banalisent ?
Je préférerais que les médias arrêtent le bourrage de crâne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Narbonne » 27 avr. 2017, 16:23:25

Tes propos sont très ambigus.
L'UMPS n'a rien à voir avec le stalinisme. Que dans le PCF il y a eu des staliniens c'est vrai mais dans l'UMP et le PS c'est faux
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par albert » 27 avr. 2017, 16:25:36

Narbonne a écrit :
27 avr. 2017, 16:23:25
Tes propos sont très ambigus.
L'UMPS n'a rien à voir avec le stalinisme. Que dans le PCF il y a eu des staliniens c'est vrai mais dans l'UMP et le PS c'est faux
Je parle du lynchage médiatique dont font l'objet ceux qui refusent de soutenir Macron. Les amalgames, les procès d'intention, tout ça ce sont des méthodes staliniennes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Narbonne » 27 avr. 2017, 16:34:24

Ne pas voter pour Macron, c'est effectivement prendre un risque. Chacun mesure ce risque. Certains pensent que le risque est nul, d'autres qu'il est très élevé. Mais le risque est réel. En plus, Macron est très mauvais sur sa communication.
A titre personnel, pour l'instant, je voterai blanc, mais si Macron continue ses gaffes, j'irai voter Macron
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par GAB » 27 avr. 2017, 16:59:01

albert a écrit :
26 avr. 2017, 17:14:15
Rien n’a vraiment changé en 15 ans : le chantage, le terrorisme intellectuel, le lynchage médiatique et le politiquement correct sont toujours aussi omniprésents dans les médias. La différence, c’est que la résistance à ce stalinisme UMPS est plus forte aujourd’hui.
Ce n'est quand méme pas de notre faute si Jean François Jalkh a tenu des propos négationnistes ,
si il a commémoré le décés de Pétain et ce n'est pas le grand complooot qui l'a mis à la présidence du FN .

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

A part ça le FN a gagné 1.2 million d'électeurs depuis 2012 . Macron va mener la méme politique que celle de Hollande ,
Loi El Khomry en pire , théorie de l'offre en pire , cadeaux en pure perte aux multinationales et aux riches .
Si on le laisse faire Lepen est élue au premier tour en 2022 .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 20:20:31

Bof, on disait déjà que Le Pen serait élue en 2012, puis en 2017. Maintenant, c'est 2022. Aucune chance en réalité. Il y aura toujours une nouvelle tête au centre pour faire croire aux gens qu'il va mener une autre politique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Ramdams » 27 avr. 2017, 20:25:01

Un Le Pen-Mélenchon, je ne suis pas sûr que Mélenchon aurait été élu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 20:53:21

Moi je pense que si. Mais on ne saura jamais.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Logos » 27 avr. 2017, 21:32:15

Ce qui n'a pas changé, c'est le refus de tenir compte des attentes d'une partie des français.
Ce qui est la raison même du vote FN.

Alors chacun est libre de considérer que ces attentes sont illégitimes.
Mais lorsque c'est 40% du pays qui les exprime, il devient plus difficile de les zapper que lorsque c'est 10%.

Quand les outils démocratiques sont incapables de traduire les aspirations des gens, ces derniers utilisent
la seule arme qui leur reste : leur pouvoir de nuisance.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Narbonne » 28 avr. 2017, 11:21:08

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:22:32

Nombrilist a écrit :
27 avr. 2017, 20:53:21
Moi je pense que si. Mais on ne saura jamais.
A voir en 2022 pour les 20 ans de 2002 ?
Miss France 2000 révèle les menaces envoyées par des militants FN 01/05

Sonia Rolland, d'origine rwandaise, confie sur Instagram qu'elle votera pour Emmanuel Macron et raconte les violences qu'elle a subies après son élection en 2000.

Derrière les paillettes, Sonia Rolland confie avoir vécu un cauchemar au lendemain de son élection en 2000. La Miss France née au Rwanda et élevée à Cluny en Bourgogne s'est prononcée pour Emmanuel Macron au second tour sur son compte Instagram, avant de révéler les violences qu'elle a subies après sa victoire. Alors âgée de 19 ans, la jeune femme couronnée confie avoir « reçu plus de 2 000 lettres d'insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN ». « Pour eux, je ne représentais pas la France », écrit-elle, faisant écho aux attaques racistes reçues par Alicia Aylies, alias Miss France 2017.

(...)

Hector

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Hector » 01 mai 2017, 22:11:52

johanono a écrit :
25 avr. 2017, 08:20:19
Ce qui a changé, c'est la banalisation du FN. Il y a 15 ans, la présence de JMLP au second tour constituait une énorme surprise, un choc pour beaucoup de Français. Cette année, la présence de MLP au second tour est presque un non-événement : elle était tellement attendue qu'elle ne surprend personne et qu'elle ne choque plus grand-monde.
Ce qui a changé aussi: la difficulté d'être générale, la montée du chômage, l'insécurité et le terrorisme islamiste, l'immigration galopante, l'UE complètement à côté du sujet, l'augmentation sans fin des dettes, déficits et Impôts. Bref, rien n'avance et quand rien n'avance tout se dégrade, et le ras le bol monte. Perso, je vote à droite pour un parti traditionnel, mais c'est peu dire que j'en ai ras le bol de l'étatisme et du modèle social français, ras le bol de l'UE, ras le bol de la suffisance des politiques français et européens, ras le bol des medias, ras le bol de l'insécurité et du terrorisme . Il va falloir que ça pète quelque part une bonne fois pour casser ce système infernal, arrêter ce train fou.

Hector

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Hector » 01 mai 2017, 22:19:32

Le FN a dans sa génétique fondatrice une bande de vétérans SS, de la LVF, de la division Charlemagne avec un relai d'Ordre Nouveau et d'Occident. C'est comme ça, et au FN il y aura toujours des révisionnistes, négationnistes et antisémites. :(

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le Pen au second tour : ce qui a changé en quinze ans

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 22:24:36

Hector a écrit :
01 mai 2017, 22:19:32
Le FN a dans sa génétique fondatrice une bande de vétérans SS, de la LVF, de la division Charlemagne avec un relai d'Ordre Nouveau et d'Occident. C'est comme ça, et au FN il y aura toujours des révisionnistes, négationnistes et antisémites. :(
ça a l'air de te peiner...

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré