E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2017, 21:19:38

politicien a écrit :
23 avr. 2017, 21:18:09
Au coude à coude avec Fillon, Mélenchon ne "valide pas le score annoncé sur la base de sondages"
Image
Bah, c'est pour l'honneur on va dire (la 3e place).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Ehrgeiz » 23 avr. 2017, 21:21:58

La France, ou la Banque ? Le choix est posé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 21:22:47

E. Bompard Dir de campagne de JL. Mélenchon conteste le résultat du second tour, car le résultat des grandes ne sont pas encore tombés.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 23 avr. 2017, 21:26:44

Je vais voter blanc aussi. J'ai moyennement confiance dans le programme de Macron mais qui n'est pas le pire, par contre, je n'ai aucune confiance dans le bonhomme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
PapaZoulou
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:57:46
Localisation : Strasbourg

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par PapaZoulou » 23 avr. 2017, 21:28:50

Mélenchon prendra la parole aux alentours de 22 heures, il préfère attendre de nouvelles estimations.
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être nié sans preuve."-Euclide
Le jour où on mettra les c... sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 21:36:10

Jean-Marie Le Pen : «Le vrai candidat du système, c'est Emmanuel Macron»
"Le vrai candidat du système, c'est Emmanuel Macron qui était l'ancien ministre de M.Hollande et M.Valls", a déclaré sur BFMTV le père de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 22:02:40

Jean-Luc Mélenchon : «Quand les résultats seront connus, nous les respecterons»
Le candidat de la France insoumise, donné en quatrième position selon les dernières estimations, a affirmé que "quand les résultats seront connus, nous les respecterons".

Le tribun n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour. "Chacun sait quel est son devoir. Dès lors, je m'y range. Je n'ai reçu aucun mandat des 450.000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m'exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur élection sera rendu public".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 22:15:52

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 22:30:07

Emmanuel Macron : «Je souhaite dans 15 jours devenir votre président»
Après avoir longuement salué une foule qui scandait des "Macron, président", le candidat d'En Marche! a commencé par remercier le public dans un large sourire. "Aujourd'hui, le peuple de France s'est exprimé. Il a décidé de me porter en tête du premier tour de ce scrutin. Je mesure l'honneur et la responsabilité qui me revient", a-t-il lancé tout en saluant les autres candidats. "Je remercie Benoît Hamon et François Fillon d'avoir appelé à voter en ma faveur au second tour."

"En une année, nous avons changé le visage de la politique française". Emmanuel Macron a ensuite longuement remercié ceux qui l'ont soutenu. "Je n'oublierai jamais", a-t-il dit. "Ne renoncez jamais, restez les courageux que vous êtes". "Dès ce soir, je dois rassembler tous les Français (...) Aux millions de Françaises et Français qui ont voté pour moi, je veux dire merci. J'en mesure la charge. C'est une joie grave qui m'habite ce soir".

"A toute ma famille et à Brigitte, toujours présente sans qui je ne serai pas moi", a-t-il poursuivi. "Désormais, il me revient de rassembler plus largement encore (...) J'ai entendu les doutes, les peurs et la volonté de changement. C'est ce qui a conduit le peuple français à écarter les deux grands partis qui gouvernent depuis trente ans". "Je souhaite dans 15 jours devenir votre président, le président de tout le peuple de France, face à la menace des nationalistes. Un président qui protège et qui construit".

"Le défi n'est pas d'aller voter contre qui que ce soit mais de rompre avec le système qui a été incapable de répondre aux problèmes de notre pays depuis plus de trente ans. Le défi est d'ouvrir une nouvelle page politique (...) La tâche sera immense, j'y suis prêt à vos côté". Le combat commence ce soir et nous le gagnerons! Vive la république, vive la France!"

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Rainettes
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2017, 01:25:36

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Rainettes » 23 avr. 2017, 22:52:11

A CHAUD ET CHAUDES LARMES

Je suis triste ce soir.


Je suis triste alors que le candidat pour lequel j'ai voté sort premier de ce premier tour des élections présidentielles. Je suis triste qu'un parti auquel j'ai appartenu, que le parti avec lequel j'ai le plus d'affinité, que le parti vers lequel mon coeur me porte fasse un score si bas ce soir, je suis triste de le voir péricliter et je souffre avec son représentant dont les idées me plaisaient, dont la jeunesse, l'honnêteté affichée donnaient de l'air à ce parti. Je le trouve digne dans la défaite, bien plus digne qu'un prédécesseur dans le même cas. Il pense à l'avenir, il mentionne s'en s'appesantir sur les querelles auto-destructrices de la gauche et prépare les législatives APRES en avoir appelé au blocage contre Marine Le Pen.


Je suis triste de voir l'absence de regrets chez Mélenchon quant à une possible alliance, je suis triste de voir cette incertitude sur les consignes de vote, je suis triste de savoir qu'il y aura un transfuge des anti-européens et de manière plus générale de tous les antis des extrêmes. Bonnet blanc et tête blonde, qui a oublié cette caricature de Plantu montrant Jean-Luc Mélenchon aux côtés de Marine Le Pen lisant tous deux le même discours, un brassard rouge et blanc au bras gauche, le bras droit bien haut levé ?
Mélenchon s'est offusqué, c'est le moment de montrer qu'il se démarque... et il "réfléchit" ???!!!
En campagne, il crie qu'il va battre le FN à lui tout seul, il veut lui faire barrage, il va jouer les martyres Hénin Beaumont et maintenant qu'il a l'occasion de réellement lui faire obstacle, d'aider à dresser un barrage ? Il "réfléchit" ! Il réfléchit à quoi ? A placer ses députés dans un mois ?!

Je suis triste de voir qu'autant de français aient choisi le vote de la haine et du rejet, que la terreur a gagné et pris le pas sur cette élection pourtant nationale. Je suis triste du score des extrêmes mais plus encore de celui de Marine Le Pen.

Je suis en colère de voir la droite préparer les Législatives, à affirmer leurs positions et leurs idées, à refuser toute alliance avec celui qui ne les partagerait pas intégralement... Je suis en colère de ne pas les voir s'engager unanimement et véritablement dans un vote républicain. Appeler à "ne pas voter Le Pen" n'équivaut pas à voter Macron !
Ils semblent bien peu à se souvenir de 2002 (merci Raffarin), à croire que le "vote républicain" ne puisse avoir qu'une seule origine, la gauche et le centre (pas la droite et bien entendu, pas l'extrême gauche...)
A peine, osent-ils appeler à ne pas voter FN, du bout des lèvres... Et ils se disent républicains ?


Où est la Chose Publique quand après une défaite au premier tour des Présidentielles, on ne pense qu'aux législatives ?
La République ne tient pas devant les querelles intestines et les ambitions individuelles.

Pauvre France... ne la laissons pas tomber et agissons pour le bien commun, pour la Chose Publique, pour la République, ouvertement, fièrement, au-delà de nos convictions personnelles, pensons à un avenir commun, pour le bien de tous !
De tout et de rien à 4 mains : http://blog-des-reinettes.over-blog.com

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 23:58:20

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 23:59:02

Ségolène Royal appelle à la «mobilisation» autour d'Emmanuel Macron
La ministre de l'Environnement a appelé dimanche soir à la "mobilisation" autour d'Emmanuel Macron. L'ex-candidate à la présidentielle ne s'était pas prononcée en faveur d'un candidat avant le premier tour. Il y a une dizaine de jours, elle avait néanmoins salué "la très bonne campagne" de Jean-Luc Mélenchon.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 00:01:48

Grand enjeu pour NDA, celui d'atteindre la barre des 5 %. Au moment d'actualiser la page du ministère de l'Intérieur, j'ai vu son score varier entre 4.98 et 5.02 %.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Nolimits » 24 avr. 2017, 00:03:25

Dans son cas à elle, il vaut peut être mieux qu'elle ne soutienne pas trop Macron. Ajoute à ça le soutien de Hollande et MLP refait le plein de voix !

Hector

Re: E. Macron et M. Le Pen sont au deuxième tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 00:04:15

Ramdams a écrit :
24 avr. 2017, 00:01:48
Grand enjeu pour NDA, celui d'atteindre la barre des 5 %. Au moment d'actualiser la page du ministère de l'Intérieur, j'ai vu son score varier entre 4.98 et 5.02 %.
C'est cuit pour lui, il est condamné à la disette 5 ans de plus.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré