François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 23:49:25

François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale
"Je considère que dans le contexte que nous vivons qu'il n'y a pas lieu de poursuivre la campagne électorale", a conclu François Fillon. "Nous devons montrer notre solidarité avec les policiers et la population française qui est de plus en plus inquiète. Le combat contre le totalitarisme islamiste doit être la priorité absolue. Ce combat doit passer par une mobilisation mondiale, une lutte sans merci contre ceux qui propagent ces thèses et qui prennent les musulmans en otage. Ce sera ma priorité absolue".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... licier.php
Que pensez vous de cette déclaration ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 23:53:24

Et en quel honneur ne faudrait-il pas poursuivre la campagne ? J'entends tout le temps les zélotes du politiquement correct qu'il ne faut pas sacrifier nos valeurs et changer nos modes de vie face au terrorisme, car ce serait sinon donner gain de cause aux terroristes, et voici maintenant qu'il faudrait arrêter la campagne à cause d'un attentat ?

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Recrutor » 20 avr. 2017, 23:56:36

Vile récupération pour incarner la solution face au terrorisme. Pathétique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 23:58:15

Il aurait mieux fait de se taire. Arrêter la campagne électorale serait une victoire pour ces fous.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 00:01:28

Il prend pas de risque vu que la campagne s'achève dans 24h.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 00:26:04

Source
"MLP aussi a décidé d'annuler un déplacement de campagne prévu vendredi dans un refuge pour animaux, selon l'AFP."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Logos » 21 avr. 2017, 04:40:03

Pour moi, sans vouloir relativiser la mort de ce pauvre policier, il ne s'agit pas d'un événement d'une telle ampleur qu'il justifie l'arrêt de la campagne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 07:34:14

De toute façon la campagne s'arrête ce soir...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 07:46:58

D'autres candidats maintiennent leurs derniers rendez-vous de campagne
Au contraire de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon donc, comme nous vous l'expliquons dans le précédent post, Benoît Hamon a estimé auprès de l'AFP que "ce serait une grave erreur de tomber dans la peur et de mettre entre parenthèses le débat démocratique". Le candidat PS a décidé de maintenir la prise de parole à Carmaux (Tarn) programmée cet après-midi pour conclure sa campagne, mais il a annulé un autre déplacement prévu à Évry dans la matinée.

Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a également souhaité "ne pas interrompre le processus de notre démocratie de manière à bien démontrer que les violents n'auront pas le dernier mot contre les républicains". Son entourage a confirmé le maintien de son programme pour vendredi. Il participera notamment à 19 heures à Paris à l'un des nombreux "apéros insoumis" organisés dans toute la France, accompagné notamment du leader de Podemos, l'Espagnol Pablo Iglesias.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a, lui, confirmé qu'il irait en Seine-Saint-Denis puis dans l'Essonne. Quant à Philippe Poutou (NPA), il maintient son dernier meeting à Annecy. Nathalie Arthaud (LO) a réservé sa dernière soirée à un passage sur BFMTV.

(...)

Plusieurs candidats annulent leurs déplacements de campagne
Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle, a annulé ses déplacements de campagne programmés à Rouen et Arras. «Compte tenu de la situation et de la nécessaire mobilisation des forces de l'ordre pour assurer la sécurité de nos concitoyens, j'ai décidé d'annuler les rassemblements publics de ma dernière journée de campagne, à Rouen et Arras (...) Je m'exprimerai devant les Français ce vendredi à midi», a-t-il annoncé.

Marine Le Pen devait se rendre dans un refuge pour animaux à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). «C'est bien sûr annulé», a indiqué Florian Philippot à l'AFP. Elle fera une déclaration à son QG de campagne à 10 heures.

François Fillon comptait rassembler une partie de son équipe de campagne à Chamonix. «On est en face d'un acte dont on ne peut pas encore totalement qualifier la nature mais enfin qui ressemble terriblement à un acte terroriste par les événements qui se sont produits», a déclaré le candidat juste avant que François Hollande ne s'exprime. «On nous laisse entendre qu'il y a d'autres violences ailleurs dans Paris donc je voudrais dire que, moi, dans ces conditions, j'annule les déplacements qui étaient prévus dans ma campagne», a-t-il dit. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a démenti qu'il y ait eu d'autres violences commises jeudi soir à Paris.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par El Charco » 21 avr. 2017, 07:56:06

Dire qu'on ne poursuit pas sa campagne, c'est en soit un geste politique.
Ne pas poursuivre la campagne c'est la poursuivre en quelques sorte.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par albert » 21 avr. 2017, 08:17:41

Si l'attentat avait eu lieu au début de la campagne, il n'y aurait donc pas eu de campagne du tout si l'on suit ce raisonnement foireux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 08:19:52

albert a écrit :
21 avr. 2017, 08:17:41
Si l'attentat avait eu lieu au début de la campagne, il n'y aurait donc pas eu de campagne du tout si l'on suit ce raisonnement foireux.
Non, pas forcément. Il veut parler, je pense, de marquer un temps d'arrêt d'un jour ou deux. Il se trouve que cet événement intervient en toute fin de campagne, donc le temps d'arrêt implique la fin pure et simple de la campagne. S'il était intervenu en début de campagne, il aurait impliqué (selon Fillon) un ou deux jours d'arrêt, pour marquer le deuil.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Francis_15 » 21 avr. 2017, 08:22:53

johanono a écrit :
21 avr. 2017, 08:19:52
Non, pas forcément. Il veut parler, je pense, de marquer un temps d'arrêt d'un jour ou deux.
Oui un temps d'arrêt pour faire oublier aux electeurs ses casseroles et son programme foireux. Ca tombe a pic pour lui cet attentat ...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 08:23:56

Macron a également annulé ses déplacements à Rouen et Arras d'aujourd'hui
Quelle honte !
Ils veulent diriger la France et au premier problème ils se terrent
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Message non lu par Recrutor » 21 avr. 2017, 08:26:45

Le Pen à fait la même chose...

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré