Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par Ramdams » 13 avr. 2017, 09:17:33

À retrouver ici

Objectivement, j'ai une préférence pour le clip de Marine Le Pen, je le trouve très bien foutu. NDA a voulu l'imiter mais il n'est toujours pas crédible.

Clips de campagne classiques pour Macron (qui ressemble tout à fait à une pub pour une assurance), et pour Hamon (ces envolées lyriques sont agaçantes). Clip façon Droopy pour Fillon.

Mélenchon apparaît peu dans son propre clip, comme pour insister que c'est le pouvoir du peuple et non pas le sien. Néanmoins, les plans de lui en contre-plongée à la fin du clip lui donnent des airs de Mao.

Un clip original pour Poutou, qui se fout littéralement de la g..... de Vanessa Burggraf et du reste de l'équipe d'ONPC.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par johanono » 13 avr. 2017, 09:26:12

Je n'ai pas regardé tous les clips, car ce n'est pas le genre de trucs qui m'intéresse le plus.

Concernant plus spécialement Philippe Poutou, son clip confirme ce que je pense de lui : il se prend pour un clown, un comique, il ne prend pas sa candidature au sérieux. Si lui-même ne se prend pas au sérieux, il n'y a pas de raison pour que les électeurs le prennent au sérieux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par Ramdams » 13 avr. 2017, 09:33:59

Poutou est le candidat des lycéens qui viennent d'avoir 18 ans. Il n'a pas vraiment vocation à faire carrière. On retrouve un peu le même profil chez Arthaud mais beaucoup plus sérieux. Elle dit clairement qu'elle se présente mais quel que soit l'élu, ça ne changera rien. Ces candidats sont surtout là pour faire passer des messages et sonder la population sur leurs idées en fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par politicien » 14 avr. 2017, 07:37:20

Est-ce que les électeurs sont vraiment sensibles à ce genre de communication ? Qui a regardé les clips ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par johanono » 14 avr. 2017, 08:12:13

Pour les clips, je ne sais pas. En revanche, j'ai déjà noté, à plusieurs reprises, que beaucoup de gens attendent de recevoir les professions de foi pour faire leur choix. Manifestement, la lecture des professions de foi reste importante pour beaucoup d'électeurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par Ramdams » 14 avr. 2017, 08:44:01

Normal. Ce sont les supports écrits qui permettent le mieux de se faire une opinion sur un candidat et ses propositions. Le cerveau humain retient très peu de ce qui se dit dans un clip télévisé, il se concentre sur les images.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2017, 18:34:29

johanono a écrit :
14 avr. 2017, 08:12:13
Pour les clips, je ne sais pas. En revanche, j'ai déjà noté, à plusieurs reprises, que beaucoup de gens attendent de recevoir les professions de foi pour faire leur choix. Manifestement, la lecture des professions de foi reste importante pour beaucoup d'électeurs.
professions de foi?
pour moi c'est quand même bien plus sérieux de faire son choix sur les programmes (ce que tu désigne professions de foi) que sur des articles bidons du figaro ou de libé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les clips de campagne des 11 candidats dévoilés

Message non lu par Cheshire cat » 17 avr. 2017, 20:37:50

Celui de le Pen ressemble à une annonce de téléfilm policier de France 3.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré