La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par Baltorupec » 15 avr. 2017, 13:40:25

Une erreur de ma part.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 07:14:22


Un second tour Mélenchon-Le Pen créerait-il la panique aux guichets des banques?

Si les deux candidats se retrouvent au second tour de l'élection présidentielle, il existe un risque de retraits massifs d'argent de la part des épargnants. Une hypothèse prise très au sérieux par les banques.

Quel est le risque pour les banques en cas de victoire de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à l'issue du premier tour? C'est un sujet tabou dont peu de banquiers acceptent de parler, tellement il inquiète. L'hypothèse est pourtant dans toutes les têtes.

"Oui, si ce sont les deux candidats qui envisagent une sortie de la zone euro, il y a un vrai risque de retraits massifs de la part des épargnants français", nous dit un haut responsable du secteur financier. Un banquier confirme: "C'est un risque à prendre très au sérieux" nous dit-il.
Un risque gérable

Mais le risque semble gérable. D'abord, la Banque de France a les moyens d'approvisionner les banques françaises en liquidités pendant des mois et des mois. "Elle dispose d'un stock de liquidités abondant qui permet de gérer le problème dans la durée", nous dit un régulateur.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 1492584927
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par albert » 20 avr. 2017, 07:21:37

On cherche à faire peur aux électeurs, c'est de l'intimidation. En 1981, on annonçait l'arrivée des chars soviétiques en cas d'élection de Mitterrand.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 07:26:32

Bande d'enfoirés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 08:11:16

On ne parle pas de "chars soviétiques", on parle d'un risque sérieux de panique chez certains, moi je me souviens parfaitement qu'au moment de la première guerre du Golfe il y avait eu une (brève) pénurie de sucre et de farine dans les supermarchés car les petits vieux faisaient des stocks.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par albert » 20 avr. 2017, 08:16:27

El Fredo a écrit :
20 avr. 2017, 08:11:16
On ne parle pas de "chars soviétiques", on parle d'un risque sérieux de panique chez certains
Chez "certains", c'est-à-dire ? Chez les personnes très riches, peut-être, mais ce n'est pas ça qui peut provoquer une panique bancaire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 09:37:22

Je t'ai donné un exemple, par définition la panique c'est irrationnel. Il n'y a rien d'inquiétant à s'y préparer, moi j'ai connu la même chose dans l'informatique à l'approche de l'an 2000.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 09:40:20

Ca n'est pas étonnant, que ca fasse peur aux nantis!
Melanchon c'est reprendre aux riches pour donner aux pauvres, LePen c'est reprendre notre souveraineté national!
C'est banco des deux cotés...

Perso j'adorerais, et voterais surement Melanchon!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par Cheshire cat » 20 avr. 2017, 10:27:36

politicien a écrit :
20 avr. 2017, 07:14:22

Un second tour Mélenchon-Le Pen créerait-il la panique aux guichets des banques?
► Afficher le texte
Qu'en pensez vous ?
Ah, ces petits épargnants aiment se compliquer les choses, alors qu'il est si simple de faire un virement vers un compte ouvert dans une banque allemande !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par albert » 20 avr. 2017, 10:35:00

El Fredo a écrit :
20 avr. 2017, 09:37:22
Je t'ai donné un exemple, par définition la panique c'est irrationnel. Il n'y a rien d'inquiétant à s'y préparer, moi j'ai connu la même chose dans l'informatique à l'approche de l'an 2000.
Je me souviens de la guerre du Golfe et du bug (qui n'a pas eu lieu) de l'an 2000, mais il n'y a pas eu de panique, juste quelques personnes qui ont pris des précautions, d'ailleurs inutiles.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 10:46:37

Je suis pas sure que la panique, ou le réalisme économique, vienne de chez les petits épargnants ...
Si inquiétude il y a, elle viendrait plutôt des fonds de pensions, des investisseurs étrangers, et, des grosses fortunes. Enfin, je crois...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 10:47:59

albert a écrit :
20 avr. 2017, 10:35:00
El Fredo a écrit :
20 avr. 2017, 09:37:22
Je t'ai donné un exemple, par définition la panique c'est irrationnel. Il n'y a rien d'inquiétant à s'y préparer, moi j'ai connu la même chose dans l'informatique à l'approche de l'an 2000.
Je me souviens de la guerre du Golfe et du bug (qui n'a pas eu lieu) de l'an 2000, mais il n'y a pas eu de panique, juste quelques personnes qui ont pris des précautions, d'ailleurs inutiles.
Voilà, raison pour laquelle les banques prennent également leurs précautions. Inutiles, c'est toi qui le dit, pour ce qui concerne l'an 2000 c'est justement parce qu'on les a prises qu'il n'y a pas eu de bug. En tout cas dans les systèmes critiques, parce que des bugs type an 2000 il y en a encore plein dans des tas de logiciels, mais comme leurs effets sont limités personne ne s'en préoccupe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 08:22:35

7h05 : les marchés et places financières soulagés

Le monde entier semble respirer. Alors que nombre d'observateurs annonçaient le devissage des indices boursiers, lundi matin, dans le cas où Marine Le Pen arrive en tête du premier tour, les résultats du vote ont au contraire provoqué une légère hausse générale. Aussitôt les premières estimations connues, alors que Sydney se réveillait, l'euro a bondi de 2% par rapport à vendredi, jusqu'à 1,0937 dollar, son plus haut niveau depuis novembre 2016, après la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis. Il retombait plus tard autour de 1,0840 dollar.

A la Bourse de Tokyo, première grande place financière à ouvrir dans la foulée du scrutin français, le Nikkei gagnait 1,34% à la mi-journée, tandis que Sydney comme Séoul évoluaient en hausse. Hong Kong démarrait dans le vert mais fléchissait peu après.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/direct-ma ... te-3309512
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 13:33:47

Les marchés financiers sont satisfaits et l'euro augmente. Nous voilà rassurés, l'honneur est sauf. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crainte d’un duel Le Pen-Melenchon fait monter le coût de la dette française

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 13:40:31

Avec Macron arrivé premier, on doit emprunter à taux négatifs maintenant, non ?

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré