Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 24 mars 2017, 22:48:26

MLP est allée voir aujourd'hui, une fois de plus, son mentor Poutine. Elle doit aimer recevoir des ordres
Mélenchon veut remettre à plat les frontières de l'Europe, ce que souhaite Poutine
Ce sont des souverainistes ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Incognito » 25 mars 2017, 08:41:41

Je suis étonné que cette rencontre ne suscite pas plus de commentaires.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par albert » 25 mars 2017, 09:32:43

Incognito a écrit :
25 mars 2017, 08:41:41
Je suis étonné que cette rencontre ne suscite pas plus de commentaires.
Je ne vois pas où est le problème : il est normal qu’un candidat à l’élection présidentielle cherche à rencontrer des chefs d’état étrangers pour se donner une stature internationale. Lorsque Macron va voir Merkel, ça ne suscite pas beaucoup de commentaires non plus, pourtant la France est inféodée à l’Allemagne alors qu’elle n’est pas inféodée à la Russie.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2017, 09:38:29

Il y a quant même une différence de taille entre Merkel et Poutine. Poutine est un dictateur sanguinaire (Tchétchénie, assassinats opposants, ...), expansionniste etc etc
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par albert » 25 mars 2017, 09:50:59

Narbonne a écrit :
25 mars 2017, 09:38:29
Il y a quant même une différence de taille entre Merkel et Poutine. Poutine est un dictateur sanguinaire (Tchétchénie, assassinats opposants, ...), expansionniste etc etc
Le futur président de la république devra entretenir des relations avec tous les pays, que ce soient des dictatures ou pas. D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec le terme de dictature s’appliquant à la Russie : c’est un régime autoritaire comme celui d’Erdogan mais qui a une légitimité démocratique malgré tout : Poutine a été élu et il est populaire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Brolensky
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2017, 09:02:32

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Brolensky » 25 mars 2017, 10:04:36

Pourquoi fou?
Cet homme me semble assez rationnel et doté d'un sens de l'analyse assez affuté.
Ajourd'hui, c'est en restant dans l'UE, l'euros et l'otan que l'on prend des risques, pour la santé démocratique, financière et politique de notre pays.
L'Europe et la vie en communauté en général sont de belle choses, mais je pense que quelque fois il faut savoir claquer la porte pour réinstaurer une relation saine.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par johanono » 25 mars 2017, 11:13:18

Incognito a écrit :
16 mars 2017, 21:59:53
Francis_15 a écrit :
albert a écrit : mais NDA est tout aussi anti-immigrés que MLP.
J'ai entendu NDA ce matin, il ne préconise pas un retour total au franc, mais des monnaie nationales convertibles en euro avec une certaine marge de maanoeuvre, Euro-Franc, Euro-Mark, Euro-lire etc ...
Je trouve le concept intéressant, et d'ailleurs défendu par pas mal d'économistes.
Vraiment une proposition particulièrement faux-cul. Ce retour à des monnaies nationales Euro-machinTruc implique bien entendu une sortie de l'Euro et un abandon complet de la monnaie unique. Ce serait en fait un retour à ce qu'il y avait avant l'Euro. Ça ne me dérange pas que quelqu'un défende ce genre d'idée. Sauf que NDA est en fait un lâche qui sait très bien que la majorité des français veulent garder l'Euro, et qu'il n'ose pas faire campagne sur le contenu véritable de son programme. Une belle petite frappe en fait. Finalement, je crois que lui préfère encore Marine Le Pen.

Au passage, encore une fois une idée qui est sensée s'appliquer à d'autres pays européens mais à qui on estime pas nécessaire de demander leur avis. Très réaliste.
Je suis globalement d'accord, j'ai bien noté cette ambiguïté de la part de NDA, que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Cela m'ennuie. Il y a cinq ans, il était beaucoup plus franc sur la sortie de l'euro. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il y a davantage de clarté chez Asselineau.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2017, 01:04:04

albert a écrit :
25 mars 2017, 09:50:59
Narbonne a écrit :
25 mars 2017, 09:38:29
Il y a quant même une différence de taille entre Merkel et Poutine. Poutine est un dictateur sanguinaire (Tchétchénie, assassinats opposants, ...), expansionniste etc etc
Le futur président de la république devra entretenir des relations avec tous les pays, que ce soient des dictatures ou pas. D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec le terme de dictature s’appliquant à la Russie : c’est un régime autoritaire comme celui d’Erdogan mais qui a une légitimité démocratique malgré tout : Poutine a été élu et il est populaire.
Il y a des dizaines de pays dans le monde où le dictateur a été élu. Les démocraties de façade, cela existe.
Pour la popularité et la démocratie:

Des manifestations contre la corruption, rassemblant des milliers de personnes, ont eu lieu dimanche à l'appel de l'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny. Ce dernier a été interpellé avec des centaines d'autres manifestants
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2017, 09:25:37

Le principal opposant a été condamné à 15 jours de prison et une amende. 120 manifestants sont toujours en garde à vue
Un exemple de la démocratie par Poutine
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Etienne Valmont » 28 mars 2017, 09:40:31

Narbonne a écrit :
25 mars 2017, 09:38:29
Il y a quant même une différence de taille entre Merkel et Poutine. Poutine est un dictateur sanguinaire (Tchétchénie, assassinats opposants, ...), expansionniste etc etc
Comme quoi tout est relatif.
Pour moi Poutine est un semi-démocrate respectable. Et Merkel une vermine criminelle.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2017, 09:43:51

Et quel crime a-t-elle commis exactement ? Le relativisme, un concept intéressant venant d'un partisan du FN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2017, 09:49:03

Vivre dans un pays où on peut se retrouver en prison sous n'importe quel prétexte est une dictature, pas une semi démocratie.
C'est pour cela que les positions de MLP, Fillon et Mélenchon sont fortement critiquables.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Etienne Valmont » 28 mars 2017, 09:50:54

El Fredo a écrit :
28 mars 2017, 09:43:51
Et quel crime a-t-elle commis exactement ? Le relativisme, un concept intéressant venant d'un partisan du FN.
Le soutien à la venue massive de "migrants" avec les conséquences tragiques à court, moyen et long terme, aussi bien sur les questions démographiques et identitaires que sur celles de chômage et de pouvoir d'achat que sur celles de terrorisme.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Etienne Valmont » 28 mars 2017, 09:52:59

Narbonne a écrit :
28 mars 2017, 09:49:03
Vivre dans un pays où on peut se retrouver en prison sous n'importe quel prétexte est une dictature, pas une semi démocratie.
C'est pour cela que les positions de MLP, Fillon et Mélenchon sont fortement critiquables.
En France on peut faire de la prison pour révisionnisme et on peut être en liberté alors qu'on a agressé/volé/trafiqué/détruit/violé...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2017, 10:06:21

Rien à voir entre la France et la Russie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré