Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les principaux candidats à l'élection Présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les principaux candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 15 mars 2017, 18:49:57

Bonjour,
Plateau aux allures d'agora, public composé de 420 personnes, déroulé de l'émission chronométré : le premier des grands débats TV de la campagne veut susciter un maximum d'échanges.

A quatre jours de la diffusion du premier grand débat de la présidentielle, le 20 mars, TF1 met la dernière main à son dispositif. François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, les cinq principaux concurrents dans la course à l'Elysée, vont donc débattre pendant plus de 2h30 sur un plateau de la Plaine Saint-Denis, en banlieue parisienne, autour de trois grandes thématiques: «quel modèle de société pour la France?», «Quel modèle économique pour la France?» et enfin «Quelle place pour la France dans le monde?».

Chaque séquence est prévue pour durer 50 minutes, indique le site de Marianne. «TF1 a prévu des échanges dûment chronométrés, histoire d'assurer l'égalité des temps de parole.

(...)

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/03/1 ... 0-mars.php
(...)

Trois thèmes
Les cinq candidats débattront ensuite sur trois thèmes :

« Quel modèle de société pour la France ? » Dans cette première partie, les candidats débattront sur la sécurité, l’immigration, la société ou encore l’écologie.
« Quel modèle économique pour la France ? » Les cinq candidats pourront affirmer leurs propositions sur le travail, la fiscalité ou la protection sociale.
« Quelle place pour la France dans le monde ? », où les candidats aborderont l’Europe, les frontières ou encore le terrorisme.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... DuxjAUk.99
Qu'en pensez vous ? Qu'attendez vous de ce débat ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 mars 2017, 20:26:18

Personnellement je ne prendrais même pas la peine de regarder.

Les élections me donnent le blues, tous avec leurs postures idéologiques dogmatiques se rejetant la faute ou s'accusant respectivement d'avoir été aux manette quand telle ou telle catastrophe arriva. Sans parler du fameux chiffre que j'entends depuis 30 ans "depuis 30 ans" qui est accolé à a peu près n'importe quoi.

Bref, je ne regarderais pas. je préfère lire les programmes (quand ils arriveront) et me faire une idée là dessus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par Nolimits » 15 mars 2017, 20:59:01

Je ne regarderai pas. Pour une élection de cette importance, j'ai "besoin" qu'il y ait un candidat de droite et tant qu'il n'y en aura pas...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2017, 07:44:09

Pareil, rien à secouer de ce "débat".

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par GAB » 16 mars 2017, 08:04:45

Un débat contradictoire ça peut toujours étre intéressant . Ca fait partie de la démocratie .

Vu que Fillon estime que son programme est le seul qui peut redresser la France la question se pose de savoir
si il peut débattre avec des étres inférieurs . Au mieux peut il expliquer .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 13:28:49


Débat de la présidentielle: "Un événement historique dans la politique française"

Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen débattront ce lundi à 21 heures, sur TF1. Un débat présidentiel attendu et inédit.

Onze candidats disputeront le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril, a annoncé samedi le Conseil constitutionnel après validation de la liste complète des parrainages.

S'ils sont désormais onze lancés dans la bataille, ils ne seront que cinq à s'affronter lundi sur le plateau de TF1, pour le premier grand débat télévisé de la campagne, d'une durée de 2h30.

"Un climat à la fois anxiogène et de profond renouvellement de la vie politique"

(...)

http://rmc.bfmtv.com/emission/debat-de- ... 25142.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 20 mars 2017, 07:48:49

Image

Allez vous suivre ce débat ?

En tout cas il sera à suivre sur Actu-Politique ;)

Donc j'attends vos avis, vos réactions...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par pierre30 » 20 mars 2017, 08:29:55

Il servira peut-être à mettre en évidence les grandes gueules et ceux qui manqueraient de caractère. C'est tout ce qu'on peut attendre.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par mordred » 20 mars 2017, 11:25:11

Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus ce genre d'émissions. Pour entendre quoi ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par johanono » 20 mars 2017, 13:06:36

J'ignore encore si je suivrai ce débat. Peut-être que oui, histoire de se tenir informé.

Cependant, je constate que le titre du topic est mensonger. Les mots ont un sens. Ce ne sera pas un débat entre les candidats à la présidentielle. Ce sera un débat entre des candidats à la présidentielle, ou encore un débat entre quelques candidats, ou encore un débat entre certains candidats. Je remercie donc Politicien de bien vouloir modifier le titre du topic.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par karoline » 20 mars 2017, 14:26:00

Hier soir 4 candidats été invités l'un après l'autre sur une des chaînes de TV, la C8, devant une classe d'enfants, qui leur posaient des questions. Malheureusement les questions étaient clairement préparées par des adultes, ce qui avait comme résultat que les enfants étaient ravis d'avoir posé leur question, mais n'écoutaient et ne réagissaient pas aux réponses. Pourquoi ont-ils choisi des enfants et pourquoi pas des Français adultes? Pour éviter de vrais dialogues entre un futur président en des Français moins facile à convaincre, et d'être obligé de se remettre en question?

A propos de l'émission: je trouve absolument incorrect de ne pas avoir invité tous les candidats!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2017, 16:29:54

Quand l'émission a été préparée on ne connaissait pas encore la liste officielle, ça paraissait quand même difficile d'inviter tous les candidats déclarés même les plus farfelus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par karoline » 20 mars 2017, 17:37:12

El Fredo a écrit :Quand l'émission a été préparée on ne connaissait pas encore la liste officielle, ça paraissait quand même difficile d'inviter tous les candidats déclarés même les plus farfelus.
Il fallait donc attendre que tous les candidats avaient déclaré leur intentions!

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par Plouz » 20 mars 2017, 18:02:53

El Fredo a écrit :Quand l'émission a été préparée on ne connaissait pas encore la liste officielle, ça paraissait quand même difficile d'inviter tous les candidats déclarés même les plus farfelus.
En plus il fallait étre sur qu'ils ne soient pas en prison ...
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les principaux candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 20 mars 2017, 19:29:23

C'est un exercice inédit. Lundi soir, cinq des onze candidats à la présidentielle débattront sur TF1 à un peu plus de trente jours du premier tour. Et chacun à quelque chose à y gagner. Et à perdre.

Emmanuel Macron, répondre aux critiques
En dynamique dans les sondages d'intentions de vote, Emmanuel Macron devrait être la cible de ses adversaires. A droite comme à gauche. L'enjeu pour le candidat d'En Marche sera donc de rester calme et de parvenir à dérouler son programme. Surtout que c'est une première pour l'ancien ministre qui n'a jamais participé à un tel débat. "Il sera percutant, précis, concis sur le fond", a assuré sa porte-parole Laurence Haïm sur BFMTV.

(...)

Marine Le Pen, briser le plafond de verre
Elle aussi devrait être la cible de ses concurrents. Mais Marine Le Pen va profiter de ce débat télévisé pour tenter de montrer aux Français la crédibilité de son programme et essayer de briser le plafond de verre que le Front national a jusque-là connu lors des dernières élections. "Le simple fait d'apparaître au milieu de cet aéropage va contribuer à asseoir son statut de présidentiable", estime son entourage dans Le Parisien.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Debat-tel ... ats-855617
Qu'en pensez vous ? Pour vous quel est l'objectif des candidats durant ce débat ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré