Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les principaux candidats à l'élection Présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle : 1er débat sur TF1 entre les principaux candidats à l'élection Présidentielle

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 11:30:15

johanono a écrit :
24 mars 2017, 09:33:43
Les valeurs locatives sont fixées de façon assez arbitraire. Avez-vous déjà vu un agent des impôts venir chez vous pour estimer votre logement pour le calcul de la taxe foncière et/ou de la taxe d'habitation ? Probablement jamais ! Donc il est permis de douter de la façon dont sont déterminées ces valeurs locatives. Il y a des fichiers qui existent, mais comment sont-ils complétés ? Mystère...

Il me semblerait plus simple de supprimer purement et simplement la taxe foncière et la taxe d'habitation, et de les remplacer par une tranche supplémentaire de l'IR. Cela permettrait de simplifier le système. Or en promettant une exonération partielle, pas pour tout le monde, Macron ne fera qu'ajouter de la complexité à la complexité.
Cela se fait en mairie ... par un groupe qui se réunit afin d'évaluer avec une délégation de représentant des impots.
Il m'est arrivé de recevoir un questionnaire à remplir et retourner en indiquant les améliorations apportées à mon logement.
Mais je le redis ces calculs sont arbitraires et obsolètes.
Je n'allais pas dénoncer mon voisin qui n'a pas été questionné et à amener bien plus d"améliorations que moi...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré