Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mars 2017, 18:13:08

Aldarone » 07 Mar 2017, 18:16:03 a écrit :Même avec les 500 parrainages nécessaires y'a quand même des blagues.... Cheminade, Asselineau... :roll:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "rigolade" concernant les deux candidats cités...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2017, 18:15:55

Juppé bat presque Mélenchon :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2017, 18:22:00

Et hop! encore un complot qui s'effondre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 18:51:59

Oui, les petits candidats se plaignaient d'être volontairement exclus par le Conseil Constitutionnel... ils sont au contraire mieux lotis que Le Pen et Mélenchon pour le moment.

À noter le bon compte d'Asselineau. Je ne m'attendais vraiment pas à le voir arriver dans la campagne, il bénéficiera de la tribune dont il rêvait depuis longtemps. Même si je ne le soutiens pas, je pense qu'il méritait cette place.

NDA est déjà qualifié et il peut encore atteindre les 1000 parrainages d'ici le 17 mars.

Michèle Alliot-Marie, qui prétendait être en bonne voie, est en mauvaise posture. Et c'est encore pire du côté de Guaino. Je crois qu'il y a eu une farouche volonté de la part de la droite d'empêcher les deux-là d'être candidat et ce n'est pas du complot.

Arthaud a, je pense, grillé les chances de Poutou de se présenter, ça me semble mal parti.

Je pense que c'est avant tout une question d'organisation. L'extrême gauche, qui représente à peine 1 %, peut compter sur des militants farouches. On voit également ceux qui ne prennent pas la présidentielle pour du sérieux, comme Troadec.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 07 mars 2017, 19:02:13

On l'avait pas trop vu venir Asselineau non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 19:05:09

Non mais ça m'étonne à peine. Ils sont très actifs sur le terrain (notamment pour des opérations de collage), ils ont donc du mettre les bouchées doubles pour prospecter les maires.

À l'inverse, des candidats qui bénéficient d'une plus grande notoriété voire d'une plus grande sympathie de l'électorat souffrent d'une équipe moins performante, moins engagée... quand ce ne sont pas les candidats en question qui ne croient même pas à leur propre campagne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par johanono » 07 mars 2017, 20:02:14

François Asselineau est très actif sur le terrain, et sur Internet. Sa candidature serait pour moi une bonne nouvelle, car il est le seul à vraiment prôner la sortie de la France de l'UE (Mélenchon, NDA et MLP sont plus ambigus sur ce point). Clairement, je pourrais voter pour lui. ;)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 20:05:06

C'est de toute évidence une mauvaise nouvelle pour NDA.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par signora » 07 mars 2017, 21:04:26

Michèle Alliot-Marie, qui prétendait être en bonne voie, est en mauvaise posture. Et c'est encore pire du côté de Guaino. Je crois qu'il y a eu une farouche volonté de la part de la droite d'empêcher les deux-là d'être candidat et ce n'est pas du complot.
Il me semble avoir entendu l'un d'eux souligner que des ordres étaient donnés aux maires.
Le fait que les noms des signataires soient publiés est gênant, non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 21:12:40

Pourtant, avec l'affaire Fillon, il y avait un espace à occuper. LR tient les élus locaux par les c...
Maintenant, la sortie de l'anonymat des parrains est une bonne nouvelle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par johanono » 07 mars 2017, 22:34:50

signora » Mar 7 Mar 2017 - 22:04 a écrit :
Michèle Alliot-Marie, qui prétendait être en bonne voie, est en mauvaise posture. Et c'est encore pire du côté de Guaino. Je crois qu'il y a eu une farouche volonté de la part de la droite d'empêcher les deux-là d'être candidat et ce n'est pas du complot.
Il me semble avoir entendu l'un d'eux souligner que des ordres étaient donnés aux maires.
Le fait que les noms des signataires soient publiés est gênant, non ?
Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes sur les ordres ou menaces ou pressions qui seraient adressés aux maires... Si on regarde la liste présentée par le CC, on constate que, parmi les candidats de droite, Juppé a obtenu 242 parrainages sans être candidat, Jean Lassalle en est à 233 parrainages, Rama Yade en est à 113. Si un candidat crédible s'était posé comme alternative à Fillon à droite, il aurait donc eu ses parrainages. C'est juste que MAM et Guaino ne sont pas très crédibles, ou alors pas suffisamment bien organisés pour faire la chasse aux parrainages.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 08 mars 2017, 11:22:48

Jean Lassalle n'a rien de crédible...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 11:24:40

La présidente du Front national Marine Le Pen et le candidat souverainiste François Asselineau ont franchi la barre des 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection présidentielle, selon une nouvelle liste publiée aujourd'hui par le Conseil constitutionnel.

» Lire aussi - Présidentielle 2017 : découvrez le nombre de parrainages par candidat

Au total, 9 223 parrainages d'élus ont déjà été validés, à une semaine de la fin de la période de recueil des signatures qui s'achève le 17 mars. François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud avaient déjà dépassé le seuil des 500 parrainages. Jean-Luc Mélenchon a encore besoin de 68 parrainages.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... requis.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 15:07:12

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 10 mars 2017, 15:27:34

Mise à jour des parrainages au 10/10 (conseil constitutionnel)

Par ordre décroissant :

FILLON François 2111
HAMON Benoît 1317
MACRON Emmanuel 1266
DUPONT-AIGNAN Nicolas 623
ARTHAUD Nathalie 593
LE PEN Marine 577
ASSELINEAU François 524
MELENCHON Jean-Luc 432
CHEMINADE Jacques 397
LASSALLE Jean 289
JUPPE Alain 288
POUTOU Philippe 245
YADE Rama 151
JARDIN Alexandre 64
TROADEC Christian 49
GORGES Jean-Pierre 46
TAUZIN Didier 41
ALLIOT-MARIE Michèle 38
TEMARU Oscar 36
MARCHANDISE Charlotte 35
FAUDOT Bastien 18
LARROUTUROU Pierre 15
GUAINO Henri 12
BAROIN François 9
MUMBACH Paul 9
MIGUET Nicolas 6
NIKONOFF Jacques 5
GUYOT Stéphane 4
WAECHTER Antoine 4
JADOT Yannick 3
TONIUTTI Emmanuel 3
MARTINEZ Jean-Claude 2
REGIS Olivier 2
VERGNE Michel 2
CAMUS Renaud 1
DE PREVOISIN Robert 1
DELAFON Olivier 1
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1
GOUE Michaël 1
MILLO Jean-Luc 1
TRAMBOUZE Bernard 1
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré