Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Aldarone » 01 mars 2017, 17:46:23

C'est marrant on peut suivre presque au jour le jour où en sont les candidats au niveau de leurs parrainages grâce au Conseil constitutionnel :D
Image Nathalie Arthaud gère pas mal ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 17:49:11

Intéressant ce tableau. Peu de dépôts pour certains candidats important. Comme M. Le Pen et JL. Mélenchon.

Tu as une source pour ce tableau ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 17:50:09

Le tableau figure sur le site du Conseil Constitutionnel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 23:01:44

Pour les cinq principaux candidats à la présidentielle, cette étape ne devrait être qu'une formalité : François Fillon (déterminé à se maintenir) dispose déjà de 738 parrainages, largement au-dessus de la barre des 500 signatures. Benoît Hamon (184), Emmanuel Macron (229), Marine Le Pen (25) et Jean-Luc Mélenchon (87) devraient facilement obtenir les parrainages permettant d'être présents au premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril prochain.

Un premier pointage a été communiqué mercredi par le Conseil constitutionnel, après la réception des documents envoyés par les élus. Ceux-ci peuvent officiellement apporter leur signature depuis vendredi et ont jusqu'au 17 mars, 18h, pour l'envoyer par voie postale. La liste définitive des candidats à la présidentielle sera ensuite connue le 20 ou le 21 mars.

Mais pour les autres candidats, le plus dur ne fait que commencer. Il y a ceux qui ne sont pas trop inquiets, ceux qui vont se démener encore pendant deux semaines et demi, et les autres qui n'ont - sur le papier - que peu de chance de se qualifier...

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Recoltes- ... che-851060
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 23:43:01

Ce tableau m'inspire plusieurs commentaires :

- Tout d'abord, on notera que certains candidats dits "importants" (je pense à Hamon et à MLP) sont encore très en retard. Certes, il y a encore du temps. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, avec un candidat "important" qui n'aurait finalement pas tous ses parrainages.

- On notera le surprenant score de Nathalie Arthaud. On peut penser qu'encore une fois, le parti "Lutte Ouvrière" aura son candidat à la présidentielle, alors qu'il est très peu présent dans la vie politique française en dehors des échéances présidentielles.

- On notera aussi le très grand nombre de parrainages pour François Fillon. On peut se demander si François Fillon n'a pas pour stratégie d'obtenir le plus grand nombre de parrainages possible, afin de réduire les possibilités pour un autre candidat de sa famille politique de se présenter à son tour, tel un plan B.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 10:08:31

Ou voulait-il peut être prouver qu'il est très soutenu ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 10:11:12

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 02 mars 2017, 10:26:03

Il ne faut pas se baser sur ces premiers chiffres car l'envoi des parrainages n'a commencé que depuis une semaine. Si l'on prend en compte les délais de la poste et le temps nécessaire au traitement des formulaires, il n'y a qu'un très petit nombre de parrainages qui ont été traités à ce jour (environ 1700). Ce qui est curieux, c'est effectivement le chiffre de Fillon, comme s'il avait fait le forcing auprès de ses parrains pour que sa candidature ne puisse pas être remise en cause.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 12:43:45

Certains élus LR appellent à parrainer A. Juppé, est-ce qu'on pourrait voir franchir le seuil de 500 parrainages pour A. juppé dans les prochains jours ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 02 mars 2017, 12:47:59

politicien » Jeu 02 Mar 2017, 12:43:45 a écrit :Certains élus LR appellent à parrainer A. Juppé, est-ce qu'on pourrait voir franchir le seuil de 500 parrainages pour A. juppé dans les prochains jours ?
C'est possible mais Juppé ne sera pas candidat si Fillon ne se retire pas. Et visiblement, il a l'intention d'aller jusqu'au bout, même au prix d'un naufrage électoral de la droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par El Fredo » 02 mars 2017, 13:56:49

AMHA les parrains de Juppé ont fait leur deuil de l'élection et se préparent à l'après-Fillon. Si LR perd les élections (pour la présidentielle c'est quasiment foutu) alors il y aura une guerre de succession au sein du parti et les juppéistes pourront légitimement prendre le pouvoir en arguant du fait qu'ils n'ont pas pris part au désastre et même qu'ils ont tout fait pour l'éviter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 03 mars 2017, 11:34:21

Situation des parrainages au 03/03/2017 :
Image

Les 12 candidats qui ont le plus de parrainages :
Candidat-e Nombre de parrainages
FILLON François 1155
MACRON Emmanuel 464
HAMON Benoît 334
ARTHAUD Nathalie 314
DUPONT-AIGNAN Nicolas 205
CHEMINADE Jacques 163
MELENCHON Jean-Luc 136
LE PEN Marine 84
LASSALLE Jean 70
ASSELINEAU François 60
POUTOU Philippe 36
YADE Rama 29
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 11:45:33

Peu de parrainages pour M. Le Pen et JL. Mélenchon à ce stade non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 03 mars 2017, 11:47:23

politicien » Ven 03 Mar 2017, 11:45:33 a écrit :Peu de parrainages pour M. Le Pen et JL. Mélenchon à ce stade non ?
C'est vrai, pourtant logiquement il ne devrait pas y avoir de problème pour ces deux candidats.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Parrainages des candidats au conseil constitutionnel

Message non lu par johanono » 03 mars 2017, 13:02:53

On notera que Fillon continue d'assommer la concurrence, qu'Arthaud se débrouille très bien, et que Méluche et MLP sont actuellement très bas...

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré