L'indépendantiste polynésien Oscar Temaru revendique 500 parrainages

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'indépendantiste polynésien Oscar Temaru revendique 500 parrainages

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 13:20:17

Bonjour,
L'ancien président indépendantiste de la Polynésie française Oscar Temaru a affirmé avoir réuni suffisamment de parrainages pour se présenter à l'élection présidentielle, hier soir à Tahiti (ce matin à Paris), à l'antenne de Polynésie Première.

Oscar Temaru a deux principaux objectifs lors de cette présidentielle : faire connaître au plan national son combat contre le colonialisme et les essais nucléaires et proclamer l'indépendance de la Polynésie française en cas de victoire au plan local. Il compte utiliser l'élection présidentielle comme un référendum d'auto-détermination: "les gens qui voteront pour ma candidature sauront pour qui ils votent", a-t-il affirmé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... inages.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'indépendantiste polynésien Oscar Temaru revendique 500 parrainages

Message non lu par johanono » 27 févr. 2017, 13:32:33

Précisons qu'il ne suffit pas d'avoir 500 parrainages pour se présenter à la présidentielle. Ces 500 parrainages doivent aussi, et notamment, être répartis sur au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer, et un dixième maximum des parrainages doit provenir d'un même département ou d’une même collectivité d'outre-mer.

A chaque présidentielle, il y a des surprises, avec des candidats inconnus qui parviennent à obtenir leurs parrainages. Donc sait-on jamais. Mais concernant Oscar Temaru, j'ai de gros doutes. Il parviendra peut-être à trouver 50 parrainages en Polynésie, mais je doute fort qu'il arrive à trouver des parrainages dans 29 autres départements, même en prospectant dans les départements à forte identité régionale, par exemple les départements bretons, où il risque en plus de subir la concurrence de Christian Troadec.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'indépendantiste polynésien Oscar Temaru revendique 500 parrainages

Message non lu par Ramdams » 27 févr. 2017, 19:41:13

Si ça se confirme, c'est une mauvaise nouvelle pour Fillon, la Nouvelle-Calédonie a toujours voté à droite.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré