François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 15:56:50

Il avait une autre stature ...
Mais pour autant je pense qu'il a agi avec sagesse !
Espérons qu'il pourra servir de garde-fou sur les excès (les maladresses) que peut avoir parfois Macron.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2017, 15:57:30

peut être, qui sait?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 24 févr. 2017, 16:13:01

signora » 24 Fév 2017, 16:56:50 a écrit :Il avait une autre stature ...
Mais pour autant je pense qu'il a agi avec sagesse !
Espérons qu'il pourra servir de garde-fou sur les excès (les maladresses) que peut avoir parfois Macron.
Peut-être que nous assisterons pour la première fois de l'histoire française à une Révolution Pacifique? (qui, j'y crois, saura réellement rapprocher les français tout en redressant une économie totalement défaillante depuis des décennies maintenant)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 24 févr. 2017, 19:18:38

Macron affirme que Bayrou ne sera pas premier ministre (huffingtonpost)
POLITIQUE - "Il n'y a pas de ticket". Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 24 février, Emmanuel Macron a assuré que François Bayrou, avec lequel il s'est allié cette semaine, ne sera pas nommé à Matignon en cas de victoire, mettant ainsi un terme aux spéculations qui entouraient le ralliement du maire de Pau.
(...)
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 19:29:32

Interrogé sur ce point, l'ex-ministre de l'Économie s'est montré ferme. "Non, ça n'est pas du tout à l'ordre du jour", a-t-il répondu, expliquant qu'il n'est "jamais bon de commencer à répartir les dépouilles et les trésors qu'on n'a toujours pas encore réussi à conquérir".

Le candidat "En Marche" a aussi indiqué que la question du gouvernement se posera "en temps voulu". "Je veux une équipe ramassée, qui reflète ce que nous portons, c'est-à-dire à la fois le renouvellement de la vie politique, et donc des femmes et des hommes qui viennent de la société civile, des femmes et des hommes qui ont une expérience politique et qui reflètent le pluralisme de notre mouvement", a expliqué Emmanuel Macron, comme le montre la vidéo en tête d'article.
extraits de l'article mis en ligne par albert.

Voilà, j'ai bien entendu et retenu ces mots là !
Mais, je suis certaine que FBayrou ne s'est pas placé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 24 févr. 2017, 19:33:08

karoline » Ven 24 Fév 2017 - 17:13 a écrit : Peut-être que nous assisterons pour la première fois de l'histoire française à une Révolution Pacifique? (qui, j'y crois, saura réellement rapprocher les français tout en redressant une économie totalement défaillante depuis des décennies maintenant)
Encore faudra-t-il que les freins aux réformes ne viennent pas mettre à bas les tentatives d'évolution qui pourraient être proposées, mais c'est vrai que si l'économie se redresse l'espoir est permis.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 24 févr. 2017, 19:43:23

Papibilou » Ven 24 Fév 2017, 19:33:08 a écrit :
karoline » Ven 24 Fév 2017 - 17:13 a écrit : Peut-être que nous assisterons pour la première fois de l'histoire française à une Révolution Pacifique? (qui, j'y crois, saura réellement rapprocher les français tout en redressant une économie totalement défaillante depuis des décennies maintenant)
Encore faudra-t-il que les freins aux réformes ne viennent pas mettre à bas les tentatives d'évolution qui pourraient être proposées, mais c'est vrai que si l'économie se redresse l'espoir est permis.
Macron, c'est la poursuite de la politique de Hollande. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n'y aura donc pas d'amélioration de la situation économique. Le vice ne vient pas des freins aux réformes mais des réformes elles-mêmes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 25 févr. 2017, 10:10:51

albert » Ven 24 Fév 2017 - 20:43 a écrit :
Papibilou » Ven 24 Fév 2017, 19:33:08 a écrit :
karoline » Ven 24 Fév 2017 - 17:13 a écrit : Peut-être que nous assisterons pour la première fois de l'histoire française à une Révolution Pacifique? (qui, j'y crois, saura réellement rapprocher les français tout en redressant une économie totalement défaillante depuis des décennies maintenant)
Encore faudra-t-il que les freins aux réformes ne viennent pas mettre à bas les tentatives d'évolution qui pourraient être proposées, mais c'est vrai que si l'économie se redresse l'espoir est permis.
Macron, c'est la poursuite de la politique de Hollande. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n'y aura donc pas d'amélioration de la situation économique. Le vice ne vient pas des freins aux réformes mais des réformes elles-mêmes.
Je n'e suis pas sûr du tout surtout en France pays réputé irréformable; mais puisque vous semblez avoir une idée de ce qu'il faut faire que proposez vous comme réforme ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 19:56:56

François Bayrou : si Alain Juppé est candidat, «je ne change pas de position»
Si Alain Juppé est candidat à la place de François Fillon, François Bayrou ne "change pas de position", a-t-il confié à France 3 Aquitaine.

Le président du MoDem, qui s'est rallié à Emmanuel Macron fin février, avait d'abord soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 21:35:02

Emmanuel Macron répond à un "immense besoin" de "changement" et de "fraîcheur", a vanté vendredi son nouvel allié François Bayrou, venu à Reims pour participer à un meeting du candidat d'En Marche ! à la présidentielle.

"Les règles du jeu politique sont en train de changer parce qu'elles sont épuisées. Et c'est ce que le parcours, le surgissement d'Emmanuel Macron montrent", a déclaré le président du MoDem aux journalistes, après avoir rejoint le candidat à Reims.

"Il y a un immense besoin de renouvellement, il y a un immense besoin de changement, un immense besoin j'allais dire de fraîcheur - même si cela ne veut pas dire que je ne me sente pas frais !", a dit M. Bayrou, qui a renoncé fin février à se présenter, pour rallier M. Macron.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/pour-ba ... 705_20.php
Entre deux selfies, Emmanuel Macron et François Bayrou ont profité de cette déambulation pour faire passer quelques messages et revenir sur le bien-fondé de leur alliance.

Une déambulation en plein centre-ville, quelques « Macron président » qui fusent et deux hommes tout sourire... A Reims, François Bayrou et Emmanuel Macron se sont affichés ensemble pour la première fois depuis le ralliement du premier au second il y a trois semaines .

Entourés par une nuée de caméras, sans cesse interrompus dans leur progression par des badauds, les deux hommes ont remonté la place Drouet d'Erlon, la principale artère commerciale de la ville, sur quelques dizaines de mètres avant qu'Emmanuel Macron ne parte rejoindre le Centre des Congrès de Reims pour tenir son meeting.


(...)

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/emman ... w47iXOO.99

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou a décidé de ne pas être candidat et propose une alliance à Emmanuel Macron

Message non lu par Incognito » 17 mars 2017, 21:45:41

Vraiment un grand coup pour Macron, ce soutien de Bayrou.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré