Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 18:05:37

Bonjour,
Image
D'après un sondage d'Harris Interactive dévoilé en exclusivité par Le Figaro, deux Français sur trois n'ont pas confiance en l'avenir du système de santé hexagonal.

En matière de santé, comme pour le reste, les Français jugent sévèrement le bilan du quinquennat Hollande. Près de la moitié d'entre eux estime en effet que le système de santé hexagonal s'est dégradé ces cinq dernières années et plus de deux sur trois se disent pessimistes pour l'avenir de celui-ci, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le compte de la Mutualité française dont Le Figaro dévoile les résultats en exclusivité.

Une chose est sûre, les Français ont conscience que le statu quo n'est plus possible et que des réformes s'imposent. Une très grande majorité (85%) considère que le déficit de la Sécurité sociale est élevé, voire très élevé (pour 38% d'entre eux). Une situation suffisamment grave pour menacer, pour près de trois Français sur quatre, l'avenir même de la Sécu.

Hostiles sans surprise à une augmentation des cotisations comme à une baisse des remboursements, les Français jugent que les solutions pour s'en sortir passent en priorité par une meilleure organisation du système de santé, davantage de contrôles et le développement de la prévention.

(...)

Privilégier la prévention
À l'heure de l'intelligence artificielle et de la révolution numérique, les Français jugent également important de mieux utiliser les données de santé pour passer d'une médecine curative à une médecine préventive. Et cela même si seulement 15% d'entre eux disent avoir déjà utilisé un objet connecté pour obtenir des informations sur leur santé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... nq-ans.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par Jean » 20 févr. 2017, 18:21:41

Tout ce qui est perception n'a d'intérêt que vis à vis d'élections dès lors qu'une part non négligeable de l'électorat vote sur la base de ressentis et non sur des chiffres.

Les seules critères qui comptent c'est la valeur absolue de l'espérance de vie et son évolution dans le temps.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2017, 18:59:04

J'ai du mal à voir le rapport entre le titre et le sondage. En effet le sondage porte sur la perception qu'ont les français du système de santé, alors que le titre donne l'impression que la santé des français s'est dégradée.

A part ça, une phrase qui sent bon la fabrication du consentement : "Une chose est sûre, les Français ont conscience que le statu quo n'est plus possible et que des réformes s'imposent.". Totalement objectif et exempt de toute idéologie, mais bon c'est le Figaro.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par Hector » 20 févr. 2017, 23:16:07

Jean » 20 Fév 2017, 19:21:41 a écrit :Tout ce qui est perception n'a d'intérêt que vis à vis d'élections dès lors qu'une part non négligeable de l'électorat vote sur la base de ressentis et non sur des chiffres.

Les seules critères qui comptent c'est la valeur absolue de l'espérance de vie et son évolution dans le temps.
Justement l'espérance de vie a reculé d'un trimestre en 2015. Je n'ai pas encore vu les chiffres 2016.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par Baltorupec » 20 févr. 2017, 23:18:41

J'ai de la famille qui est en institution hospitalière pour cause vieillesse et invalidité, et Hollande a surtout continué la politique de Sarkozy. Il ne faut pas oublié que c'est lui qui a initié le non remplacement d'un fonx sur deux y compris dans la fonction hospitalière.

Mon aïeul a décidé de péter les records et là où la plupart des vieux font 3 mois, il fait 12 ans, ce qui donne un bon aperçu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Santé : la situation des Français s'est dégradée en cinq ans

Message non lu par Jean » 21 févr. 2017, 19:59:14

Hector » 21 Fév 2017, 00:16:07 a écrit :
Jean » 20 Fév 2017, 19:21:41 a écrit :Tout ce qui est perception n'a d'intérêt que vis à vis d'élections dès lors qu'une part non négligeable de l'électorat vote sur la base de ressentis et non sur des chiffres.

Les seules critères qui comptent c'est la valeur absolue de l'espérance de vie et son évolution dans le temps.
Justement l'espérance de vie a reculé d'un trimestre en 2015. Je n'ai pas encore vu les chiffres 2016.



Je préfère ce genre d'arguments.

Reste à l'analyser dans la durée, est-ce une tendance confirmée ou simplement un point aberrant sur la courbe (effet canicule par exemple)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré