Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 18 avr. 2017, 21:00:00

Je ne le crois pas car, depuis les tragédies qui frappèrent la France, les citoyens vivent sous l'état d'urgence devenu permanent d'une part et leurs opinions se forgent davantage sur les priorités et les propositions que défendent chacun des candidats plutôt que sur une menace intégrée je pense à la vie quotidienne. En revanche, si cela devait se traduire par un acte tragique, cela modifierait, naturellement à la fois l'orientation de la campagne ainsi que l'état d'esprit de l'opinion même si pour ma part je ne crois pas qu'il faille engager le pays, sur un quinquennat en fondant son jugement sur une émotion de dernière minute. Il en va de même pour les prétendus votes utiles qui incitent à ne pas voter en faveurs d'idées, de solutions auxquelles on croit, j'espère que les citoyens sauront, cette fois s'affranchir de cette logique qui cause, par la suite tant de déception.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 18 avr. 2017, 21:34:15

politicien a écrit :
18 avr. 2017, 20:17:39
Est-ce que cette menace terroriste sur la campagne et certains candidats, peut faire basculer la campagne ?
Oui l'électorat Bordeline va basculer dans la parano sécuritaire, et se rabattre sur Le Pen / Fillon, mon Flash était donc bien prémonitoire ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2017, 22:25:14

On retiendra surtout qu'il a été évité. Ce serait illogique de vouloir sanctionner le gouvernement actuel pour cela. Mais bon, Hollande a bien repris des couleurs au lendemain de Charlie Hebdo...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 10:20:43

Ramdams a écrit :
18 avr. 2017, 22:25:14
On retiendra surtout qu'il a été évité. Ce serait illogique de vouloir sanctionner le gouvernement actuel pour cela. Mais bon, Hollande a bien repris des couleurs au lendemain de Charlie Hebdo...
C'est pas une question de sanction, il faut juste reconnaitre que MLP et Fillon font une priorité de la sécurité, donner plus de pouvoir aux flics, embaucher plus de flics etc ... Pour Mélenchon c'est pas vraiment une priorité, ni pour Macron. C'est navrant mais il faut reconnaitre que les attentats même déjoués ça renforce Fillon et MLP, même si nous on sait pertinament qu'ils ne feront pas mieux que le gouvernement actuel.

Donc l'électorat centriste flippé de la vie qui avait pu être séduit par Macron va rebsculer chez Fillon, et dans le camp eurosceptique ce qui hésitaient entre Mélenchon et MLP vont retomber chez MLP.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 10:27:24

Francis_15 a écrit :
19 avr. 2017, 10:20:43
Ramdams a écrit :
18 avr. 2017, 22:25:14
On retiendra surtout qu'il a été évité. Ce serait illogique de vouloir sanctionner le gouvernement actuel pour cela. Mais bon, Hollande a bien repris des couleurs au lendemain de Charlie Hebdo...
C'est pas une question de sanction, il faut juste reconnaitre que MLP et Fillon font une priorité de la sécurité, donner plus de pouvoir aux flics, embaucher plus de flics etc ... Pour Mélenchon c'est pas vraiment une priorité, ni pour Macron. C'est navrant mais il faut reconnaitre que les attentats même déjoués ça renforce Fillon et MLP, même si nous on sait pertinament qu'ils ne feront pas mieux que le gouvernement actuel.

Donc l'électorat centriste flippé de la vie qui avait pu être séduit par Macron va rebsculer chez Fillon, et dans le camp eurosceptique ce qui hésitaient entre Mélenchon et MLP vont retomber chez MLP.
Ça va rester très marginal.
En 2012 l'affaire Merah est tombée en pleine campagne électorale et Marine est arrivée 3eme avec 17,90%.
De l'eau a coulé sous les ponts, certes.
Mon prono reste le même que depuis des mois : Marine sera nettement en tête et Fillon arrivera 2ème sur le fil. Mélenchon et Macron se disputeront les places suivantes.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 10:52:41

Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 10:27:24
Mon prono reste le même que depuis des mois : Marine sera nettement en tête et Fillon arrivera 2ème sur le fil. Mélenchon et Macron se disputeront les places suivantes.
Bien que je le déplore et que j'encourage de tout coeur l'électorat gauche a continuer de se mobiliser pour Mélenchon ou les libéraux pour Macron, je pense qu'on se dirige vers ce triste résultat Fillon / MLP ...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 10:54:55

Francis_15 a écrit :
19 avr. 2017, 10:52:41
Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 10:27:24
Mon prono reste le même que depuis des mois : Marine sera nettement en tête et Fillon arrivera 2ème sur le fil. Mélenchon et Macron se disputeront les places suivantes.
Bien que je le déplore et que j'encourage de tout coeur l'électorat gauche a continuer de se mobiliser pour Mélenchon ou les libéraux pour Macron, je pense qu'on se dirige vers ce triste résultat Fillon / MLP ...
Pour moi le pire serait un Macron / Fillon car les authentiques patriotes et les souverainistes n'auraient pas de candidat au 2eme tour et ça serait très grave.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Francis_15 » 19 avr. 2017, 10:58:23

Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 10:54:55
Pour moi le pire serait un Macron / Fillon car les authentiques patriotes et les souverainistes n'auraient pas de candidat au 2eme tour et ça serait très grave.
Je le sais bien, mais pour moi la souveraineté n'est pas une priorité, a vrai dire je m'en tape. Ce qui compte pour moi c'est la transition écologique, et que les conditions de travail et les minimas sociaux ne se dégradent pas trop (et c'est même pas gagné avec Macron).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 11:16:33

Le soucis que je vois moi...
C'est que niveaux sécurité/immigration, on a un besoin urgent d'un bon coup de volant a droite!
Mais, Fillon est bien trop dangereux et peu fiable, son programme économique serai une catastrophe du point de vue sociale...
Les petit candidats ne passeront pas!

Alors, sincèrement, quand on veux plus de sécurité et moin d'immigration, on vote pour quoi???
Quel choix y a t il?
Il n'y plus qu'une option malheureusement, viré a l'extrème...
Restez chez vous!

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:23:25

Francis_15 a écrit :
19 avr. 2017, 10:58:23
Etienne Valmont a écrit :
19 avr. 2017, 10:54:55
Pour moi le pire serait un Macron / Fillon car les authentiques patriotes et les souverainistes n'auraient pas de candidat au 2eme tour et ça serait très grave.
Je le sais bien, mais pour moi la souveraineté n'est pas une priorité, a vrai dire je m'en tape. Ce qui compte pour moi c'est la transition écologique, et que les conditions de travail et les minimas sociaux ne se dégradent pas trop (et c'est même pas gagné avec Macron).
Sauf que quel que soit le domaine si tu es pieds et poings liés aux décisions de technocrates bruxellois, de dirigeants allemands, de structures transnationales ou autres, et bien tu ne peux strictement RIEN faire (ou alors tellement à la marge que ça en devient ridicule). Comme si dans ton foyer tu veux refaire la déco ou changer le menu mais que le syndic ou le voisin ou le buraliste ou le maire te disaient que ce n'est pas possible car ils en ont décidé autrement. Je me doute que je ne convaincrai pas mais chacun devrait réfléchir à l'exemple analogique que je viens de citer.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 11:25:12

D'ou l'interet de sortir de l'Europe...
Restez chez vous!

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:25:29

sandy a écrit :
19 avr. 2017, 11:16:33
Le soucis que je vois moi...
C'est que niveaux sécurité/immigration, on a un besoin urgent d'un bon coup de volant a droite!
Mais, Fillon est bien trop dangereux et peu fiable, son programme économique serai une catastrophe du point de vue sociale...
Les petit candidats ne passeront pas!

Alors, sincèrement, quand on veux plus de sécurité et moin d'immigration, on vote pour quoi???
Quel choix y a t il?
Il n'y plus qu'une option malheureusement, viré a l'extrème...
Pas 10000 choix en effet. Marine.
Et si vraiment tu as un blocage, il te Dupont-Aignan qui n'a aucune chance mais va lui-aussi globalement dans le bon sens.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:26:36

sandy a écrit :
19 avr. 2017, 11:25:12
D'ou l'interet de sortir de l'Europe...
Géographiquement nous resterons dans l'Europe 8-)
Mais politiquement oui sortir de L'UE et de l'€ :v:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 11:29:50

Effectivement Dupont-Aignan me convient parfaitement, mais ses chances sont très, très minimes...
Le problème des présidentielle, c'est que voter pour des petits partis c'est laisser a d'autres décider qui sera président entre les "grand" candidats!

Si encore ça leurs faisait gagner des sièges au petit, mais non...
Dupont Aignan c'est au legislative quej e voterais sont partis, mais au présidentielle, a quoi ca servirais?

PS : ouais DSL j'inclus l'UE dans l'Europe géographique, oui je sais que c'est different...
Restez chez vous!

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:35:49

sandy a écrit :
19 avr. 2017, 11:29:50
Effectivement Dupont-Aignan me convient parfaitement, mais ses chances sont très, très minimes...
Le problème des présidentielle, c'est que voter pour des petits partis c'est laisser a d'autres décider qui sera président entre les "grand" candidats!

Si encore ça leurs faisait gagner des sièges au petit, mais non...
Dupont Aignan c'est au legislative quej e voterais sont partis, mais au présidentielle, a quoi ca servirais?

PS : ouais DSL j'inclus l'UE dans l'Europe géographique, oui je sais que c'est different...

Si ça lui permet de 5,14% au lieu de 4,72%, il sera remboursé de ses frais de campagne et ça évitera de le mettre dans la mouise financièrement.
Après, il y a le 2eme tour. Si personne ne te convient tu peux voter blanc. En revanche si Marine est présente au 2eme tour et que tu ne votes pas pour elle tu ne pourras pas t'exonerer de ta responsabilité morale quant aux conséquences (renforcement des pouvoirs de L'UE, immigration massive, insécurité galopante, casse du modèle social, soumission aux lobbys les plus malsains, etc).

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré