Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 11:52:39

Je mise sur l'effet trouille.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 11:54:19

La trouille est multiple et insaisissable ... tu la vois plus chez qui ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 11:56:30

L'adhésion envers MLP, c'est 25% des électeurs maximum. Les autres n'en veulent pas. Parmi eux, certains annoncent qu'ils vont s'abstenir pour que Macron ne triomphe pas. Mais le doute s'installera d'ici dimanche et beaucoup renonceront à s'abstenir.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par karoline » 30 avr. 2017, 12:03:58

wesker a écrit :
30 avr. 2017, 11:39:58
Je pense également que, sous l'agitation de peurs, les français éliront Macron par 65/35 bien qu'ils n'adhèrent pas vraiment à un projet qui reste relativement imprécis
Je l'ai trouvé très précis, il a détaillé ses projets, ce qui peut sembler floue peut-être pour les Français qui comprennent seulement "le parler vrai", comme on entend dire souvent par les électeurs de son adversaire), bien sûr, faire des déclarations grossières, non-nuancées, cela touche plus facilement les personnes qui n'approfondissent pas les difficultés que la France rencontre en ce moment, et qui préfèrent penser que tout le mal est la faute de 2 ou 3 responsables, et qu'il suffit de supprimer cela pour que tout aille mieux.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par albert » 30 avr. 2017, 12:28:44

politicien a écrit :
30 avr. 2017, 10:28:15
Un peu de politique fiction : Comment voyez-vous cette dernière semaine de l'élection Présidentielle ?
Contrairement au premier tour, ce second tour est sans surprise. Le rapport est de 60/40 en faveur de Macron et ce n'est pas en une semaine que MLP peut combler son retard. Ce que je souhaite, c'est que l'abstention et les votes blancs soient importants, sinon nos oligarques vont s'imaginer qu'ils ont gagné un référendum en faveur de leur politique néolibérale pro-UE et ils se croiront tout permis.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 12:42:17

J'espère, pour ma part que le résultat ne sera pas un plébiscite car cela signifierait, alors qu'il n'y a pas de réelles oppositions aux options libérales démocrates qui seraient, alors, je le crains très exigeantes pour les plus modestes de nos compatriotes, en terme de travail, de renoncement aux services publics etc...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 17:13:51

Macron sera élu avec environ 60% des voix, sans surprise.
Il va très rapidement décevoir, bien qu’il n’ait fait aucun discours du Bourget pour faire semblant d’être de gauche.
Son bilan sera bien pire que celui de F. Hollande et il deviendra encore plus impopulaire que son prédécesseur – si, c’est possible !
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 17:15:01

Il est va être détesté par la gauche à juste titre et par la droite par principe. Effectivement, il sera très bas très vite. D'ailleurs, il ne sera pas élu par adhésion majoritaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 19:31:58

D'ores et déjà, la gauche se prépare à voter en faveur des idées libérales démocrates qu'elles contestaient, sous Hollande, Valls, la droite se résigne à voter pour un candidat dont elle accusait de vouloir s'inscrire dans la continuité des politiques de Hollande qu'elle ne cessait de critiquer. Dès lors, en se résignant, par fatalité à voter pour un tel candidat, perçu comme libéral par les uns et considéré comme la continuité par les autres les déceptions ne tarderont pas à s'exprimer, mais hélàs il sera trop tard car les mesures, prévues par la feuille de route s'appliqueront par l'application du 49-3 s'il le faut.

C'est bien parce que je refuse ce scénario, que j'incite chacun à se montrer exigeant c'est le moment de le faire, envers les deux finalistes, nous devons nous déterminer sur la teneur des projets pas sur des émotions, des craintes et des réactions éphémères qui proviendraient de je ne sais quelles caricatures mises en avant régulièrement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par racaille » 01 mai 2017, 19:56:09

albert a écrit :
01 mai 2017, 17:13:51
Macron sera élu avec environ 60% des voix, sans surprise.
Il va très rapidement décevoir, bien qu’il n’ait fait aucun discours du Bourget pour faire semblant d’être de gauche.
Son bilan sera bien pire que celui de F. Hollande et il deviendra encore plus impopulaire que son prédécesseur – si, c’est possible !
Je pense aussi qu'il décevra très vite ceux qui y croient - puisque pour ceux qui n'y croient pas mais se soumettent à l'injonction de voter pour lui, il n'y a nulle attente à décevoir.
Par contre il y aura beaucoup de gens énervés. Il aura intérêt a avoir une force de maintien de l'ordre bien chouchoutée (cela dit pour la matraque je lui fait entièrement confiance).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 20:55:32

racaille pardon mais ceux qui n'y croient pas mais votent tout de même pour lui ne seront pas les plus légitimes pur venir ensuite pleurer car, eux savaient ce qui attendait le pays.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par racaille » 01 mai 2017, 21:06:53

Pour beaucoup de gens il n'y a pas d'alternative au vote Macron dans cette configuration.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 13:33:03

Pourtant la réalité est bien différente, la liberté est aussi celle que notre esprit est capable de concevoir, la responsabilité est de se déterminer non uniquement par facilité où émotivité mais par analyse et compréhension des réalités économiques, européennes, budgétaires, sociales.

Bref, la démocratie ne fonctionne que si les citoyens s'en occupe.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par mordred » 02 mai 2017, 15:48:22

J'ai effectué un report des voix au mieux; et rajouté 2 millions d'abstentionnistes du 1er tour. J'ai scindé l'électorat de Dupont, Mélenchon...
J'arrive à 60-40 %. Pour moi, les sondages sont exacts.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle 2017 : Politique fiction / Prédiction

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 19:22:42

wesker a écrit :
02 mai 2017, 13:33:03
Pourtant la réalité est bien différente, la liberté est aussi celle que notre esprit est capable de concevoir, la responsabilité est de se déterminer non uniquement par facilité où émotivité mais par analyse et compréhension des réalités économiques, européennes, budgétaires, sociales.

Bref, la démocratie ne fonctionne que si les citoyens s'en occupe.
Quand je disais que pour certains il n'y a pas d'alternative au vote Macron, ce n'était pas pour invoquer chez ces personnes un manque de discernement du à une trop grande émotivité ou à une absence de liberté d'esprit. A priori il s'agit d'un vote de conviction - pas pour Macron mais clairement contre Le Pen "et son monde" (comme il était dit à Nuit Debout à propos de la Loi Travaille!).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré