Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 10:06:51

Bonjour,
Elle sillonne la France pour obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour continuer l’aventure. Charlotte Marchandise est la candidate choisie par les internautes de la Primaire.org. Cette primaire citoyenne, ouverte à tous, permettait aux citoyens de choisir une personne issue de la société civile. Les organisateurs, s’engageaient ensuite à la propulser sur la route de la présidentielle. A un mois de la date limite de dépôt des soutiens, Charlotte Marchandise ne se décourage pas.

Où en êtes-vous dans la collecte des parrainages nécessaires ?
Nous avons le soutien de 42 élus. Et il y en a 300 que je dois recontacter. Pour ce qui est des fonds, nous avons récolté 77 340 euros.

C’est suffisant ?
Non, c’est compliqué. Cela me permet de payer quelques CDD et pour le reste, c’est la bonne franquette. En déplacement, on dort les uns chez les autres, par exemple. Mais ce n’est pas grave car nous avons une énergie folle.

Vous avez l’espoir de parvenir aux 500 signatures ?
Ça va être difficile mais je reste optimiste. Les élus sont très enthousiastes. Ce qui me manque, c’est le temps. Je me suis engagée dans une course contre la montre. Honnêtement, ça m’agacerait de finir au pied du podium, avec quelque chose comme 420 signatures.

Comment va-t-on chercher ces soutiens quand on n’appartient pas à un parti ?
On improvise beaucoup et je reconnais que ça peut être parfois brouillon. On n’a pas les réseaux des partis, évidemment, mais beaucoup de volontaires et de militants sont là pour nous épauler.

(...)


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Message non lu par johanono » 17 févr. 2017, 10:31:54

Elle n'est pas la seule à avoir du mal à obtenir ses signatures. Beaucoup de candidats sont dans cette situation.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 10:58:42

En même temps, si il obtient ses 500 signatures, l'étape suivante est le financement de la campagne car comme elle ne fera pas 5% l'Etat ne la remboursera pas de ses frais de campagne.
Il serait donc pertinent qu'elle appelle à voter pour la meilleure candidate (Marine) :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2017, 11:02:27

Je doute que Le Pen soit son registre. Elle est plutôt sur la ligne Hamon/Jadot.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 11:31:53

Ramdams » 17 Fév 2017, 12:02:27 a écrit :Je doute que Le Pen soit son registre. Elle est plutôt sur la ligne Hamon/Jadot.
C'est pour ça que j'avais mis un smiley car j'étais plus sur le registre de la boutade.
Cela étant pour les 5%, je suis prêt à parier un mois de salaire (le mien, pas celui de Fillon) que elle n'atteindrait pas cette barre.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré