Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par Gis » 09 févr. 2017, 22:45:32

Le chef de l'État, hors compétition pour la prochaine présidentielle, n'entend pas se cantonner au rôle de spectateur, délivrant ce jeudi lors d'un déplacement dans l'Allier quelques conseils et avertissements à la gauche,
....

"Se rassembler, pas se diviser"

Mais c'est à Domérat, chez Safran, fleuron français de l'électronique et de la défense, que l'hôte de l'Élysée délivre son message politique. "Une entreprise, c'est comme un pays, il faut qu'il y ait une équipe. Bien sûr qu'il y a des sensibilités différentes. Bien sûr qu'il y a des contradictions. Tout le monde n'a pas nécessairement les mêmes intérêts mais en même temps, il y a une volonté commune qui est de réussir", a-t-il lancé devant les salariés et le directeur général du groupe, Philippe Petitcolin. "Ce qui vaut pour une entreprise vaut également pour une nation (...) Il faut être conscients que ce qui se joue, c'est bien plus que des intérêts personnels ou des intérêts partisans, c'est l'intérêt national", a poursuivi le président qui a également défendu ses réformes comme le Pacte de responsabilité ou le Crédit impôt compétitivité emploi (CICE). "Après un choix, une élection, il faut être capable de se rassembler, pas de se diviser. Et c'est finalement la leçon que je tire de ma visite ici", a conclu François Hollande qui a reçu il y a une semaine Benoît Hamon à l'Élysée sans toutefois adouber l'ex-frondeur, promoteur d'un programme à gauche toute.

l'article sur Le Point.fr
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par politicien » 23 févr. 2017, 22:59:17

Comment vont se dérouler ces derniers mois de campagne présidentielle ? Qui va l'emporter ? Alors que les sondages et les rebondissements se multiplient, François Hollande livre son analyse de la situation. Dans des propos que rapporte Le Canard Enchaîné de ce mercredi 15 février, le président de la République estime qu'une victoire de "Benoît Hamon, ce n'est pas sérieux". Son ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, en prend aussi pour son grade : le chef de l'État juge que sa candidature "n'est pas solide".

(...)

Et qu'en est-il de Marine Le Pen ? Le Président n'exclut pas sa victoire, rapporte le journal. Face à cette campagne électorale, François Hollande ne peut s'empêcher d'observer : "Toute cette débauche d'énergie pour m'empêcher de me présenter et pour se retrouver avec Le Pen aux portes du pouvoir".

http://www.rtl.fr/actu/politique/presid ... 7787258638


Cela date du 15/02 mais je trouvais intéressant de mettre ses prédictions...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 09:57:07

Devant un Conseil des ministres élargi réuni mercredi, François Hollande s'est dit inquiet d'une campagne présidentielle "inédite" qui n'a pas "vraiment commencé" à 45 jours du premier tour, rapporte Le Monde. Le président de la République juge que "les partis de gouvernement" sont "dans une situation difficile".

Lors d’un Conseil des ministres élargi mercredi, François Hollande a donné aux membres du gouvernement son opinion sur la campagne présidentielle. Et il n’est pas tendre, d’après Le Monde. "La qualité est assez basse, juge-t-il. Les Français ne s’y retrouvent pas pour l’instant. Ils pensent qu’on ne s’occupe pas de leurs vraies préoccupations."

Le président de la République évoque une campagne "inédite" qui "à 45 jours" du premier tour n’a "pas vraiment commencé". Un retard au démarrage qui inquiète l’actuel locataire de l’Elysée, d’autant qu’il estime les "partis de gouvernement" sont "dans une situation difficile". Ce qui pourrait profiter au Front National, alors qu'il a fait lundi de la défaite de Marine Le Pen son "ultime devoir", inquiet de la montée de l'extrême droite et de sa possible arrivée au pouvoir. Il estime que les candidats présents "ne parviennent pas à trouver les bons arguments" contre le programme de Marine Le Pen.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Pour-Fran ... sse-853283
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par mordred » 09 mars 2017, 11:06:44

Un rôle discret ? C'est la moindre des choses en tant que fondateur avec Sarkozy de l'Association des Bons à Rien. :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par Ramdams » 09 mars 2017, 19:52:58

Les mots les trahissent : ce qui est "inédit" est "inquiétant", ils auraient sans doute préféré que le duel soit écrit à l'avance.

Mais au fond, ils savent très bien que Le Pen ne gagnera pas l'élection et que le FN finira à 15 députés au Parlement. Il n'y a pas mort d'homme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : hors compétition, Hollande se donne un rôle discret

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 08:46:01

Il n'y a surtout pas de programme. Alors on tape sur le FN, comme dab.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré