Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 09 févr. 2017, 11:34:05

Milan » Jeu 09 Fév 2017, 11:16:18 a écrit :Quel viol ? Quand ça ? Où ça ? Par qui ?
L'affaire DSK n'est pas une affaire de viol ? C'est bien cette accusation qui a ruiné la carrière politique de DSK. Je ne vois rien de comparable qui puisse menacer Macron, l'homosexualité n'étant plus un délit depuis longtemps.
Milan » Jeu 09 Fév 2017, 11:16:18 a écrit : Les Russes n'ont rien inventé mais ce sont à priori les Russes qui se sont attachés à dévoiler cette affaire
Il faudrait les remercier d'avoir révélé un scandale.
Milan » Jeu 09 Fév 2017, 11:16:18 a écrit : Oui, dans un pays où le chômage se situe entre 4 à 5% cela dit...
Parce que vous croyez que le chômage aux USA est de 4%-5% ? Tout le monde sait bien que ces chiffres sont faux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par johanono » 09 févr. 2017, 11:54:49

albert » Jeu 9 Fév 2017 - 11:31 a écrit :Comment pouvez-vous comparer l’affaire DSK avec ce qui est raconté sur Macron ?

Vous croyez sérieusement que c’est Poutine qui a fait élire Trump ? Un pays dont la classe moyenne a quasiment disparu et où les inégalités sociales ont progressé de façon spectaculaire. Pas besoin de Poutine pour expliquer la défaite de Clinton qui n’a de crédit que dans les médias et le show-biz.

Je persiste à dire que tout ça est absolument ridicule, c’est de la russophobie de bas étage.
Je suis globalement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas sur-estimer les pouvoirs de Poutine.

En revanche, tu aurais pu t'abstenir de parler de "russophobie de bas étage" : on a quand même le droit de critiquer la Russie sans se faire accuser de russophobie, de la même façon qu'on devrait pouvoir critiquer l'immigration sans se faire accuser de racisme ou critiquer le lobby gay sans se faire accuse d'homophobie. Attention à ces accusations qui ne servent pas le débat politique.

Je pense que ceux qui fantasment sur les pouvoirs et les intentions de la Russie sont davantage dans le fantasme, dans la théorie du complot, que dans une quelconque haine à l'égard de la Russie.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 09 févr. 2017, 12:33:26

@ Johanono,
Chacun a bien entendu le droit de critiquer la Russie, et d’ailleurs je ne suis pas un admirateur de Poutine. Je parle de russophobie car pour certains la Russie reste l’empire du Mal et ils la voient derrière tout ce qui leur déplaît, que ce soit le Brexit, Trump, le FN, etc.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2017, 12:39:09

albert » 09 Fév 2017, 12:34:05 a écrit :
Milan » Jeu 09 Fév 2017, 11:16:18 a écrit :Quel viol ? Quand ça ? Où ça ? Par qui ?
L'affaire DSK n'est pas une affaire de viol ? C'est bien cette accusation qui a ruiné la carrière politique de DSK. Je ne vois rien de comparable qui puisse menacer Macron, l'homosexualité n'étant plus un délit depuis longtemps.
Une accusation n'est pas une condamnation.
Il a été blanchi il me semble et il est tombé tout de même.
L'homosexualité n'est pas un délit mais c'est encore une tare pour une frange de l'électorat.
albert » 09 Fév 2017, 12:34:05 a écrit :Il faudrait les remercier d'avoir révélé un scandale.
Pas quand le dévoilement est très sélectif.
Quant à parler de "scandale", je trouve que ce n'en est pas un mais c'est un autre sujet. Je crois qu'on en a déjà parlé d'ailleurs.
albert » 09 Fév 2017, 12:34:05 a écrit :"Parce que vous croyez que le chômage aux USA est de 4%-5% ?
Oui.
Après, on peut toujours dire que c'est faux en comptant des catégories plus larges (les chômeurs de catégorie "B" et "C" en France par exemple) , sauf que dans ce cas là, il faut aussi multiplier le chiffre du chômage en France par 2, et ça fera alors toujours moitié moins de chômeurs aux Etats-Unis.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2017, 12:44:17

albert » 09 Fév 2017, 13:33:26 a écrit :@ Johanono,
Chacun a bien entendu le droit de critiquer la Russie, et d’ailleurs je ne suis pas un admirateur de Poutine. Je parle de russophobie car pour certains la Russie reste l’empire du Mal et ils la voient derrière tout ce qui leur déplaît, que ce soit le Brexit, Trump, le FN, etc.
C'est curieux, il y en a qui font de pareilles fixettes pour les Etats-Unis...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 12:50:09

Je rejoins El Fredo sur les robots, car une petite précision, depuis quelques temps des "membres" s'inscrivent et postent des articles dans un "Français" un peu limite, ces membres sont clairement des robots venant de Russie ils passent avec succès les étapes de l'inscription...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 09 févr. 2017, 12:53:14

Oui c'est sans doute Poutine qui mettra les bulletins dans les urnes françaises, lui encore qui incite Wauquiez à réclamer, aujourd'hui que ses frais de séjour lui soit remboursé alors qu'il perçoit près de 8000€ par mois en étant Président de Région.

Tout cela me semble surtout relever d'une volonté de s'extraire de ses responsabilités de citoyens et d'éviter de s'engager sincèrement dans la gestion et l'avenir de son pays.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 09 févr. 2017, 13:02:20

politicien » Jeu 09 Fév 2017, 12:50:09 a écrit :Je rejoins El Fredo sur les robots, car une petite précision, depuis quelques temps des "membres" s'inscrivent et postent des articles dans un "Français" un peu limite, ces membres sont clairement des robots venant de Russie ils passent avec succès les étapes de l'inscription...
Et quelle est l'influence de ces "robots" sur les débats d'Actu-Po ? Nulle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 13:29:11

Parce que les sujets et robots sont supprimés...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2017, 13:30:17

wesker » 09 Fév 2017, 13:53:14 a écrit :Oui c'est sans doute Poutine qui mettra les bulletins dans les urnes françaises, lui encore qui incite Wauquiez à réclamer, aujourd'hui que ses frais de séjour lui soit remboursé alors qu'il perçoit près de 8000€ par mois en étant Président de Région.

Tout cela me semble surtout relever d'une volonté de s'extraire de ses responsabilités de citoyens et d'éviter de s'engager sincèrement dans la gestion et l'avenir de son pays.
Cet argument me fait penser au refus par certains d'aborder les questions de société parce qu'ils considèrent que l'économie est plus importante.
L'un n'empêche pas l'autre.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2017, 13:31:38

politicien » 09 Fév 2017, 14:29:11 a écrit :Parce que les sujets et robots sont supprimés...
Pouvez-vous nous préciser l'intitulé des sujets qu'ils ont tenté de publier ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 13:39:49

Voilà quelques sujets :
- L`Ukraine peut être invité Obama et son people dans les postes.
- L’électisme du politique extérieure de Fillon
- La nouvelle politique migratoire des États-Unis: un bon bâilleur en fait bâiller deux

Je n'ai pas les autres, mais il y en a eu 5-6.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2017, 14:33:53

Concernant les "robots" et les "trolls", non seulement c'est de notoriété publique (cf les nombreux articles sérieux sur la question dont celui de BuzzFeed que j'ai posté sur un autre topic), mais de plus l'argument de la langue française est caduc puisque ces mêmes articles montrent clairement que les auteurs originels (russophone ou autres, peu importe) sont souvent secondés par des locuteurs "patriotes" des pays cibles, qui ne manquent pas en ce moment, et que ça ne dérange visiblement pas de s'allier avec des puissances étrangères si ça sert leurs intérêts domestiques. Pour ce qui concerne la France, l'élection de Marine Le Pen est un but clairement partagé par les alliés objectifs que sont les identitaires français, les lobbies pro-russes, et le pouvoir Russe lui-même.

Pour donner un autre exemple, Twitter est plein de comptes bidons qui postent de faux appels à la "colonisation islamiste" de la France par exemple, or en fouillant un peu on se rend vite compte que ces comptes sont comme par hasard suivis dès leurs création par d'autres comptes liés aux mouvances identitaires et que les photos de profil sont volées sur d'autres réseaux sociaux. On peut même parier que le premier follower de ce genre de compte en est l'auteur lui-même. Ces comptes bidons postent ensuite en boucle le même genre de contenu provoquant, que les vrais auteurs s'empressent de partager pour les dénoncer et étayer leur argumentaire. Twitter sert d'abord de caisse de résonance pour faire gonfler le taux de partage du contenu, et une fois que cette fange se déverse sur Facebook c'est foutu car la propagation d'info bidon y est la norme et est impossible à endiguer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 09 févr. 2017, 21:06:29

politicien » Jeu 09 Fév 2017, 13:29:11 a écrit :Parce que les sujets et robots sont supprimés...
Et même s'ils n'étaient pas supprimés, crois-tu vraiment que des messages de propagande dans un français approximatif seraient susceptibles de convaincre les lecteurs d'Actu-Po ? J'en doute beaucoup.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérence russe dans l'élection présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2017, 21:18:52

albert » 09 Fév 2017, 22:06:29 a écrit :Et même s'ils n'étaient pas supprimés, crois-tu vraiment que des messages de propagande dans un français approximatif seraient susceptibles de convaincre les lecteurs d'Actu-Po ? J'en doute beaucoup.
La révélation de l'affaire des emails privés de Clinton t'a bien convaincu que c'était un scandale...

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré