Interview de Charlotte Marchandise

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Interview de Charlotte Marchandise

Message non lu par vsydor » 17 janv. 2017, 13:38:30

Interview de Charlotte Marchandise TV5Monde

Bonjour à tous,

Voici un lien vers une interview de Charlotte Marchandise, dans laquelle elle a pu prendre (un peu) le temps de développer son projet.

EDIT: J'ai modifié le lien, c'est directe maintenant.

Bon visionnage!
Modifié en dernier par vsydor le 18 janv. 2017, 14:17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Interview de Charlotte Marchandise

Message non lu par Cheshire cat » 17 janv. 2017, 18:43:25

Ouais, bon faut aller chercher la vidéo de la deuxième partie en bas de la page.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Interview de Charlotte Marchandise

Message non lu par Jean » 22 févr. 2017, 17:58:56

J'y suis allé pour rire, persuadé que c'était une candidate humoristique.

J'ai vu une fille sympathique convaincue que le mot ensemble est la solution à tous nos problèmes.

Ça m'a rappelé la grande époque du management participatif...

Qu'en dire ?


Elle semble gentille.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Interview de Charlotte Marchandise

Message non lu par Gis » 22 févr. 2017, 23:19:40

un extrait de cet article de 20 minutes.fr pour avoir une idée de qui est Charlotte Marchandise
Elle sillonne la France pour obtenir les 500 signatures d’élus nécessaires pour continuer l’aventure. Charlotte Marchandise est la candidate choisie par les internautes de la Primaire.org. Cette primaire citoyenne, ouverte à tous, permettait aux citoyens de choisir une personne issue de la société civile. Les organisateurs, s’engageaient ensuite à la propulser sur la route de la présidentielle. A un mois de la date limite de dépôt des soutiens, Charlotte Marchandise ne se décourage pas.

Où en êtes-vous dans la collecte des parrainages nécessaires ?
Nous avons le soutien de 42 élus. Et il y en a 300 que je dois recontacter. Pour ce qui est des fonds, nous avons récolté 77 340 euros.

C’est suffisant ?
Non, c’est compliqué. Cela me permet de payer quelques CDD et pour le reste, c’est la bonne franquette. En déplacement, on dort les uns chez les autres, par exemple. Mais ce n’est pas grave car nous avons une énergie folle.
....
Combien de membres comptez-vous dans votre équipe ?
J’ai 3 salariés et demi, que je paye décemment. Ajouté à cela, notre base de données affiche plus de 3500 volontaires.

Avez-vous l’impression que les Français sont prêts pour une candidature alternative comme la vôtre ?
Absolument. Mon ressenti, c’est qu’ils en ont ras-le-bol de la politique telle qu’elle est exercée à l’heure actuelle. Nous, on ne va pas refaire de discours du Bourget, lors duquel François Hollande déclarait : « mon adversaire, c’est le monde de la finance ».
....
Si vous ne parvenez pas à rassembler 500 soutiens, qu’allez-vous faire lors du 1er tour de la présidentielle ?
Déjà, on va continuer à interpeller les candidats toujours dans la course sur les thèmes qui nous semblent importants. Ce qui est sûr, c’est que je n’exclus pas de voter blanc. Mais je n’appellerai pas à voter pour qui que ce soit.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré