La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 20:11:31

Ils finissent par être remplacés, certes, mais la proportion de nullos n'a pas l'air de diminuer avec les années donc je suppose que le stock est sans cesse renouvelé :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 20:23:20

En effet, le nombre de jeunes bien diplômés qui passent leurs journées à brasser du Powerpoint est impressionnant. C'est une très mauvaise école pour former un jeune. Ceux qui s'en vont sur le terrain au bout de deux ans peuvent s'en sortir, par contre ceux qui pour raisons personnelles restent à Paris et à La Défense finissent mal.

alain
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:48:51
Parti Politique : Parti Communiste Français (PCF)

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par alain » 23 janv. 2017, 11:16:30



Hector » 20 Jan 2017, 21:23 a écrit:
L'intérêt est assez simple à définir: un salarié du privé fait du boulot comme trois ou quatre fonctionnaires territoriaux. Et même avec quelques % de marge bénéficiaire, ça coûte beaucoup moins cher au contribuable. :mdr: Le fonctionnariat, c'est du vol.

pour répondre a ton message j'ai travaillé des deux cotés en usine et actuellement facteur ... un salarie fait du boulot comme trois fonctionnaire.. je travaillais en usine je tombais les pièces en 2 fois moins de temps que le temps accorde donc sur une journée de boulot en 4 heures je tombais 8 heures mais jamais les temps n'ont ete changé et les 4 h restantes étaient comblees par de petites pauses , cigarette ..ect bref 4 h de boulot réel par jour ...avec samedi et dimanche de repos et toute heure qui devaient etre depassées payées en h sup . mon boulot actuel je bosse 6h30 par jour du lundi au samedi 10 mn de pause quand j'arrive a les prendre .....si je depasse les h c'est pour ma pomme expose au conditions meteo froid , pluie , chaleur quand aux cdd embauché certains viennent un jour voir deux et quand ils voyent le boulot les horaires qu'ils font(certains dépassent d'une heure voir plus non payées biensur ) et bien le surlendemain on les revoit pas; voila la realite sur certains fonctionnaire !!!!!

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par mordred » 23 janv. 2017, 11:43:14

Je pense que cette analyse est identique à la majorité des analyses : des études de m.... !
La Fonction Publique a voté pour savoir vers où allait son coeur ? :love:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par wesker » 23 janv. 2017, 18:49:02

En période de crise, d'incertitudes les craintes sur la perte de repères, de valeurs ainsi que les doutes sur le sentiment d'appartenance à notre nation peuvent expliquer, avec les craintes liées aux attentats cette droitisation d'une partie de l'opinion française. C'est, aussi ce qui permets à la droite d'avoir une dynamique favorable néanmoins elle se heurte aux réticences des mêmes à renoncer à certaines réformes, certes douloureuses de notre modèle économique, social sans que les résultats attendus de ces orientations ne parviennent à convaincre !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré