Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 12:21:20

Nombrilist » 02 Jan 2017, 12:04:23 a écrit :
albert » Lun 2 Jan 2017 - 06:14 a écrit :Le front républicain a fonctionné en 2002 : Chirac, qui avait fait 19% au premier tour, a réalisé au second tour un score digne des républiques bananières avec 82% des voix. Il faut dire qu’entre les deux tours, ce fut la "quinzaine anti-Le Pen" pour reprendre l’expression d’Elisabeth Lévy. Une propagande inouïe dans les médias, une absence totale de débats (pas de débat traditionnel entre les deux finalistes du second tour), une injonction à voter massivement Chirac, un lynchage médiatique de ceux qui refusaient de se plier à ce diktat (dont Arlette Laguillier fut la victime.) Le résultat, c’est qu’au lieu d’avoir une victoire normale de Chirac (qui était certaine), il y a eu un raz-de-marée de la droite aux législatives. L’autre conséquence, ce fut la naissance de l’UMPS.

C’est un peu différent aujourd’hui car Marine Le Pen fait moins peur que son père, et inversement Fillon fait davantage peur que Chirac. Beaucoup d’électeurs de gauche qui se sont faits manipuler en 2002 n’ont pas l’intention de se faire avoir en 2017. Comme la droite refuse de son côté d’appliquer le front républicain, c’est une raison supplémentaire pour les électeurs de gauche de ne pas voter à droite, même si certains le feront néanmoins.
Je peux te garantir que dans ma génération, les socialo-bobos sont "Front Républicain" comme au premier jour ! Ils n'ont même pas l'impression de s'être faits enflés quelque part et Valls est quelqu'un de très bien.
Oui, ce comportement est assez désespérant et Narbonne confirme qu'il y a encore du chemin à parcourir vers la maturité politique. Je ne suis pas sympathisant de la gauche (ni de la droite LR) mais il ne faudra pas chouiner si la droite a les pleins pouvoirs dès 2017, ceux qui participeront au "front républicain" ne feront qu'entretenir un cercle vertueux pour la droite. Albert a raison sur ce point, moins sur la pseudo-lucidité des électeurs de gauche.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 13:04:31

Les immatures sont ceux qui pensent que le FN est pareil que LR.
Je ne crois pas un instant au nuage de fumée qu'émet MLP. C'est simplement un changement de terminologie, avant c'était les immigrés maintenant c'est l'islam. Le fond est toujours le même
A titre personnel, je ne pense pas qu'en cas de duel MLP-Fillon j'irai voter, comme cela les immatures comprendront ce qu'est réellement le FN
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 13:13:17

La maturité politique, pour moi, c'est de choisir de défendre ses idées, plutôt que de se servir la soupe au moins pire. Un électeur de gauche mature laisse la droite se débrouiller avec la concurrence du FN, quitte à laisser ici et là des victoires du FN. Dans l'état actuel des choses, la droite, en France, n'a aucune épine dans le pied : elle peut cumuler les mandats sans s'inquiéter, l'opposition n'a d'opposition que le nom.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 13:16:28

Sauf que le président de la France est le président de tous les français, donc tout le monde est concerné
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 13:20:15

Le président de la France n'est jamais que le président des 20-30 % de gens qui ont voté pour lui au premier tour. On a inventé le second tour pour que, mathématiquement, ce nombre dépasse 50 % et lui accorder une pseudo-légitimité par la majorité.

Tu cautionnes les fronts républicains juste pour la présidentielle ou dans toutes les élections ? Les retraits de listes de gauche aux régionales de 2015, tu les cautionnes ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 13:21:51

Quand on modifie la loi, tu n'es pas concerné ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 13:26:32

Ce que tu ne comprends pas, c'est que plus la gauche soutiendra le front républicain, plus elle restera écartée du pouvoir au profit de la droite. Il faut donc des sacrifices, laisser des victoires du FN ici et là, pour pouvoir reprendre l'avantage. En plus, ça permettrait de montrer ce que le FN a dans le ventre et de le combattre autrement que par de beaux discours philosophiques.

Je peux te citer des dizaines de députés LR pour lesquels je préfère mourir que voter pour eux, tant ils puent la malhonnêteté et tant leurs positions sont écœurantes.

Je ne suis pas de gauche mais ça m'emmerde que LR ait les pleins pouvoirs car un parti qui a les pleins de pouvoirs ne roule que pour lui et pour lui seul. On sait très bien que le FN, lui, n'aura jamais les pleins pouvoirs, alors une victoire ici et là... si en plus, ça embête LR, c'est que du bonus.

On en reparlera après la victoire de Fillon et de la droite aux législatives, il ne faudra pas venir chouiner.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Cheshire cat » 02 janv. 2017, 13:33:42

Hector » 02 Jan 2017, 00:20:54 a écrit :Vous allez être heureux, 2017 est l'année de la fin de "la gauche", qui va éclater en mille morceaux.
Le but de l'opération étant de faire de la politique française un tête-à-tête entre droite et extrême droite.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Agatha kh » 02 janv. 2017, 14:24:52

Baltorupec » 01 Jan 2017, 21:35:12 a écrit :Bonjour,

le "barrage républicain" est une jolie curiosité qui a longuement duré en France. Tout les partis s'unissaient face à un autre parti qu'ils jugeaient racistes, xénophobes et donc indigne des valeurs françaises. Le concept a évidemment commencé à prendre du plomb dans l'aile quand l'UMP a commencé à pomper allègrement sur le FN en ce qui concerne la réthorique et une partie du programme.
Finalement c'est N.Sarkozy qui a abattu le barrage, disons qu'il n'a fait que mettre fin à une hypocrisie, pour le militant UMP, l'ennemi juré est le soc, le militant ou le votant FN n'étant qu'une brebis égarée.
L'histoire du barrage républicain aurait pu se terminer là, mais c'était sans compter les régionales 2016 et la bêtise du soc. Quand on crache sur le soc', il en redemande, et on vu les socs appelaient au barrage républicain au second tour, l'UMP ne lui a pas rendu la faveur sauf dans les régions où ils étaient en difficulté.

En 2017, on pourra voir sûrement quelques militants socs plaider pour le barrage républicain et appeler à voter UMP en cas de duel Fillon-Le Pen, je pense qu'en rentrant chez eux ils se flagelleront et trouveront ça bien agréable, bien que la copie soit bien ressemblante au modèle (sauf sur la question de l'UE).

Bref, je m'agace un peu de cette mascarade. Et vous qu'en pensez vous ?
Les temps ont changé et je ne crois pas à ce fameux barrage dit républicain. Les gens ne se laissent plus berner par la propagande et puis ceux qui veulent un barrage, quel que soit le parti qu'ils veulent barrer... :non: , n'ont qu'à se bouger et aller voter. J'en connais qui pleurent après le vote mais qui vont à la pêche le jour de l'élection..

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 14:26:45

Si, les gens se laissent encore berner. Malheureusement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2017, 14:34:10

Narbonne » Lun 2 Jan 2017 - 13:04 a écrit :Les immatures sont ceux qui pensent que le FN est pareil que LR.
Je ne crois pas un instant au nuage de fumée qu'émet MLP. C'est simplement un changement de terminologie, avant c'était les immigrés maintenant c'est l'islam. Le fond est toujours le même
A titre personnel, je ne pense pas qu'en cas de duel MLP-Fillon j'irai voter, comme cela les immatures comprendront ce qu'est réellement le FN
L'immaturité c'est surtout de croire que nous faisons un choix démocratique en 2017 (ou lors de n'importe quelle élection à la française). Autant voter sur ses convictions donc, ou ne pas voter du tout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 15:27:37

Bien sûr que le FN n'est pas l'UMP mais en terme de xénophobie, c'est blanc bonnêt et bonnêt blanc. Et sur l'homophobie, il suffit de rappeler que F.Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 81 et la messe est dite ( ce qui au passage en dit long sur le renouvellement de la vie politique en France).

Je ne voterais jamais FN au premier tour, mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour voir la mine déconfite des grands seigneurs de l'UMP qui pensent que le pays leur appartient de droit, je pourrais voter FN juste pour espérer semer le chaos et chasser l'UMP et le PS du pouvoir. Les hôpitaux français vont de pis en mal, l'école égale pour tous a été saccagée par les vandales de l'UMP et du PS, les flics au bord de la rupture, la justice n'est plus rendue correctement, et je devrais voter pour queoqu'un qui veut gérer les budgets de l'état à la mode jivaro.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 15:34:22

Si Fillon s'était arrêté à une suppression de postes de fonctionnaires dans le territorial, où il y a une vraie gabegie financière, j'aurais pu être d'accord avec lui. Mais il y a une telle hémorragie dans les écoles et les hôpitaux que je trouve sa position insensée et démagogique. Franchement, on ne peut pas voter pour un type comme ça, même contre le FN, c'est impensable.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 15:55:26

De même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le "barrage républicain" existera t il en 2017 ?

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 15:59:05

Golgoth » 02 Jan 2017, 14:34: 10 a écrit :
Narbonne » Lun 2 Jan 2017 - 13:04 a écrit :Les immatures sont ceux qui pensent que le FN est pareil que LR.
Je ne crois pas un instant au nuage de fumée qu'émet MLP. C'est simplement un changement de terminologie, avant c'était les immigrés maintenant c'est l'islam. Le fond est toujours le même
A titre personnel, je ne pense pas qu'en cas de duel MLP-Fillon j'irai voter, comme cela les immatures comprendront ce qu'est réellement le FN
L'immaturité c'est surtout de croire que nous faisons un choix démocratique en 2017 (ou lors de n'importe quelle élection à la française). Autant voter sur ses convictions donc, ou ne pas voter du tout.
Il y a longtemps que je le sais. mais le système est comme cela
Voter par conviction pour un parti epsilonesque ne sert à rien et peut être même dangereux.
Au minimum il faut voter blanc ou nul
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré