François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 22:42:40

Nolimits » Lun 26 Déc 2016 - 21:59 a écrit :Je suis incapable de parler pour "les autres" ou pour "les gens", désolé.
Et sinon, l'ambiance "cool" à l'Elysée, tu en penses quoi ?
N'ayant pas mes entrées à l'Elysée, je ne sais pas si l'ambiance y est cool. Je suppose que chacun s'amuse déjà sur l'état du bébé qu'ils vont laisser à Fillon, et s'impatiente de savoir comment il fera, soit pour ignorer ses promesses ou faire fasses aux millions de manifestants. Quant à Hollande puisque le sujet et Hollande, pour moi, même si le chômage baissait de 1 million de chômeurs, il ne reviendrait pas sur sa décision.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2016, 22:52:22

George, pour mémoire, Fillon n'est pas élu !Et on a vu ce qu'il est advenu de Sarko, Juppé, Hollande, donnés "grand favoris"...donc Fillon à l'Elysée n'est qu'une pure conjecture parmi tant d'autres !
Il peut paraître surprenant (je n'y suis pas non plus mais il y a des gens dont c'est le métier de nous informer) que l'ambiance à l'Elysée soit "détendue" alors que les problèmes de la France et des français, eux, sont toujours présents.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 22:57:42

Une ambiance détendue n'empêche en rien de faire son boulot. Je sais que Fillon n'est pas encore élu, mais je préfère envisager le pire, comme ça s'il est battu, la surprise ne pourra être que bonne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2016, 22:59:45

Nolimits » 26 Déc 2016, 19:12:49 a écrit : Pour ceux qui resteront jusqu'au bout du quinquennat, tous sont plus détendus. "La pression est retombée", a expliqué un conseiller. "On rigole plus souvent", a confié un autre. Il y a en effet moins de courrier qui arrivent sur le bureau tous les matins. Un conseiller avoue qu'il va bien plus souvent à la salle de sport du château...
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-co ... 7786451961
Il doit "faire son boulot" à la salle de sport donc ? :gne:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 23:04:35

Tu l'as vu à la salle de sport le gars ?

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Plouz » 27 déc. 2016, 08:09:54

On se fiche du moral de Hollande et de ses collaborateurs .
Leur bilan et leur diagnostic sur l'efficacité de leurs politiques ,
rendement 'CICE / Emplois créés' par exemple nous intéresserait plus .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par wesker » 27 déc. 2016, 21:01:04

Georges, c'est évident que chacun défend ce qu'il estime être ses intérêts, d'ailleurs, c'est bien la raison pour laquelle les conflits, les tensions et les blocages s'intensifient au point de pénaliser notre pays et de favoriser le déclassement de plus en plus de citoyens, quand le rassemblement permettrait à chacun d'évoluer, naturellement à des rythmes et des niveaux différents.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par politicien » 29 déc. 2016, 16:46:22

Après les cartes de voeux de l'Elysée imprimées à Dammartin-en-Geöle, François Hollande a décidé d'une grâce totale pour Jacqueline Sauvage. Autant de gestes symboliques qui pourraient redorer l'image de la fin de son quinquennat.

Il y a eu le choix par François Hollande de faire imprimer les cartes de vœux 2017 de l'Elysée par l'entreprise de Michel Catalano, otage des frères Kouachi en janvier 2015. Il y a ensuite la décision - saluée par toute la classe politique - d'accorder une grâce totale à Jacqueline Sauvage. Alors que sa cote de popularité avait nettement augmenté après l'annonce de son renoncement, François Hollande finira-t-il son quinquennat en beauté? Après avoir dû se résoudre à ne pas se représenter face à la division dans son propre camp. "On ne pourra plus dire qu'il fait ça dans une optique électorale", se réjouit l'un de ses fidèles dans Le Parisien.

Pour son entourage, le Président est soulagé et compte bien finir ses derniers mois à l'Elysée comme il l'entend, sans forcément réfléchir au coup d'après. Partir sans regret et laisser une trace.

Des messages politiques lors des voeux en janvier?
"A ce rythme-là, il va terminer à 75% d'opinions favorables", ironise un élu hollandais dans Libération. François Hollande s'est aussi réjoui des derniers chiffres du chômage, qui a baissé (pour la catégorie A) en novembre pour le troisième mois consécutif. Une première depuis 2008.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Francois- ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2016, 18:12:04

Il n'a rien à craindre, pour les traces : il en aura laissé en...n'en laissant aucune ! (à part des gags : aéroport de Nantes, Florange, les portiques "taxes" poids-lourds, son scooter, déchéance de nationalité...il va nous manquer en fait... :rofl: )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par wesker » 30 déc. 2016, 13:06:14

Débarassé de l'éventualité d'une candidature nouvelle Hollande semble vouloir désormais s'adonner à l'authenticité des idées auxquelles il croit, c'est, je le crois, ce qui explique sa sensible remontée de la popularité. Néanmoins, une politique ne se juge pas sur quelques effets d'annonces ou décisions prises mais sur des résultats, concrets ainsi qu'une vision d'avenir.

Or, précisément il a reconnu, lui même, ne pas être en capacité de tracer un espoir et de rassembler une famille politique qui fut, profondément heurté par l'usage du 49-3 et la mise en avant de thèmatiques chère à Valls qui, aujourd'hui est candidat. Les primaires permettront de positionner et définir le projet de cette famille politique et j'ai le sentiment qu'elle se projette, déjà, dans l'après Hollande.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 18:14:37

C'est une petite phrase qui ne figurait pas dans la version écrite de son discours prononcé samedi à Bamako. Se souvenant des 32 visites effectuées en Afrique durant son mandat, François Hollande a exprimé des regrets. "Je ressens un goût d'inachevé qui aurait dû, finalement, justifier d'autres prétentions", a-t-il déclaré dans ce qui s'annonce comme son dernier grand discours en Afrique. Un mois et demi après avoir renoncé à briguer un second mandat, le Président exprime pour la première fois des regrets de manière aussi claire.

"Je n'oublierai jamais les liens que nous avons pu tisser, personnels, humains, politiques" a-t-il ajouté devant une trentaine de dirigeants africains, concluant ce discours-testament applaudi debout par les participants au sommet.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Apres-son ... ali-839623


Visiblement il semble regretter son renoncement ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par johanono » 14 janv. 2017, 18:22:11

A moins que ce ne soit une mise en scène pour préparer son retour...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2017, 00:03:48

Ou alors il ne comprend vraiment pas vite ! (on le dit pourtant très intelligent ?!?)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par politicien » 15 janv. 2017, 14:52:11

François Hollande, qui a annoncé début décembre qu'il ne briguerait pas de second mandat présidentiel en 2017 pour ne pas aggraver la division de la gauche, "regrette sans doute" sa décision, a estimé Jean-Marc Ayrault.

"J'ai respecté sa décision. C'est une décision à la fois noble, digne et courageuse", a dit le chef de la diplomatie française sur France 3. "Il le regrette sans doute, d'une certaine façon, mais c'est ainsi."

"Mais c'est vrai que, en toute logique, c'est lui qui aurait été le mieux placé, à la fois pour défendre son bilan, et je crois qu'avec le temps qui passera il y aura une reconnaissance de ce bilan, et pour présenter aussi au pays des perspectives", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... cision.php


Vous en pensez quoi de cette petite musique que l'on entend ces derniers sur ses regrets ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par albert » 15 janv. 2017, 15:10:20

Il y a beaucoup de choses que François Hollande devrait regretter : avoir ratifié le TSCG, avoir fait le CICE et le pacte de responsabilité, avoir nommé Valls à Matignon, avoir fait la loi El Khomri, etc. Et sans doute que, s’il avait agit tout autrement durant son mandat, il ne se serait pas retrouvé dans la position de devoir renoncer à se présenter en 2017. Mais il ne regrette pas tout ça, il regrette seulement de ne pas être candidat à sa propre succession, ce qui est révélateur d’un terrible aveuglement puisqu’il regrette une conséquence sans s’interroger sur ses causes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré