François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Yakiv » 10 déc. 2016, 01:16:16

Nolimits » 07 Déc 2016, 01:32:35 a écrit :Alors là, je comprends encore moins !
Le plus grand nombre vote Fillon (à tort ou à raison, mais c'est comme ça) , donc tu saurais mieux qu'eux (le grand nombre) ce qui est bon pour eux ? C'est un peu "surprenant", non ?
C'est un peu "bizarre" comme réflexion.
La politique, c'est la recherche du bien commun, chacun exprime donc ses convictions sur ce qu'il croit être le mieux pour le bien commun.
On n'est pas obligé d'être d'accord avec la majorité...
Même Hitler a été élu avec une majorité...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 10 déc. 2016, 11:54:44

Milan » Sam 10 Déc 2016 - 01:16 a écrit :
Nolimits » 07 Déc 2016, 01:32:35 a écrit :Alors là, je comprends encore moins !
Le plus grand nombre vote Fillon (à tort ou à raison, mais c'est comme ça) , donc tu saurais mieux qu'eux (le grand nombre) ce qui est bon pour eux ? C'est un peu "surprenant", non ?
C'est un peu "bizarre" comme réflexion.
La politique, c'est la recherche du bien commun, chacun exprime donc ses convictions sur ce qu'il croit être le mieux pour le bien commun.
On n'est pas obligé d'être d'accord avec la majorité...
Même Hitler a été élu avec une majorité...

La politique, c'est la recherche du bien commun, chacun exprime donc ses convictions sur ce qu'il croit être le mieux pour le bien commun.

Cela devrait être ça, mais c'est rarement le cas. La plupart des politiques recherchent avant tout leur propre bien, et celui de leur classe sociale.

Je ne sais pas mieux qu'eux, mais je sais autant qu'eux, car j'ai été pendant de longues années l'un d'eux.
Il n'est pas besoin d'être féru en, politique pour se rendre compte que les mesures qu'envisagent de prendre Fillon seront néfastes pour les classes populaires et le bas de la classe moyenne, et profiteront uniquement au plus nantis. C'est vrai que certains riches subiront ses mesures, mes pour eux ce sera peu douloureux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2016, 22:51:34

François Hollande n’a pas renoncé à la vie politique :
Il a en effet confié qu’il "regrette" d’avoir renoncé à se représenter à la présidentielle.
En cause, semble-t-il,les quelques difficultés du candidat Manuel Valls rencontrées lors de son début de campagne à la primaire de la Belle Alliance Populaire (BAP). "Il pensait que son retrait permettrait à Manuel Valls de faire une percée. Or ce n’est pas le cas"
http://lelab.europe1.fr/quand-francois- ... ue-2932343
Vous pensez son retour possible ou est-ce du "Hollande-Culbuto" tout craché ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Ramdams » 22 déc. 2016, 01:12:41

Petit rappel : Valls à propos de Hollande: "Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus"

À mon avis, Hollande doit bien s'amuser de voir Valls peiner autant : "Tu prétends pouvoir être président de la République ? Et bien, prouve-le."

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par politicien » 22 déc. 2016, 07:29:06

Est-ce que finalement si la primaire explose, il ne peut pas être le candidat de la "synthèse" ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par albert » 22 déc. 2016, 08:03:20

"Il pensait que son retrait permettrait à Manuel Valls de faire une percée. Or ce n’est pas le cas"
Si Hollande espérait que son retrait bénéficierait à Valls, il l'aurait adoubé, or non seulement il s'est bien gardé de le faire, mais ses proches soit soutiennent Macron, soit sont allés chercher Peillon pour concurrencer Valls...
politicien » Jeu 22 Déc 2016, 07:29:06 a écrit :Est-ce que finalement si la primaire explose, il ne peut pas être le candidat de la "synthèse" ?
Ça me semble tiré par les cheveux comme scénario. Et puis je ne vois pas comment la primaire pourrait "exploser". Même si elle se passe mal (candidats qui se déchirent, participation faible), elle ira jusqu'au bout. Il faudrait qu'il y ait de la triche, que le résultat soit contesté et que le gagnant soit contraint de se retirer sous la pression de sondages catastrophiques, alors peut-être que Hollande aurait une opportunité, mais c'est improbable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Plouz » 22 déc. 2016, 08:08:19

politicien » 22 Déc 2016, 07:29:06 a écrit :Est-ce que finalement si la primaire explose, il ne peut pas être le candidat de la "synthèse" ?
Et si la gauche se trouve un programme de gauche avec de l'investissement productif ,
du tournant énergétique , de l'écologie , du logement et de l'innovation
ça pourrait pas lui permettre de gagner les élections et de redresser la pays ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par El Fredo » 22 déc. 2016, 08:13:03

politicien » 22 Déc 2016, 08:29 a écrit :Est-ce que finalement si la primaire explose, il ne peut pas être le candidat de la "synthèse" ?
Non, dans ce cas le candidat de synthèse ce sera Macron AMHA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par wesker » 25 déc. 2016, 09:21:39

Hollande ayant annoncé qu'il ne se représentait pas ne me semble pas en mesure de pouvoir, aujourd'hui se poser en rassembleur d'uen gauche qui entrera dans les débats de la primaire. Naturellement les divergences existent et les primaires permettront, précisément de les assumer et de se soumettre au jugement des partisans de cette famille politique. Hollande avait su s'imposer en point d'équilibre pour finalement conduire une politique proche de celle de Valls et de l'aile démocrate de sa famille politique, alors même qu'elle fut dernière lors des primaires précédentes.

Quelle doit être la ligne de cette famille politique, eu égard, d'abord aux résultats obtenus par cette politique mais également pour être en mesure de rassembler et incarner une alternative face à une droite conservatrice qui, autour d'un projet d'une candidature issue des primaires érige l'austérité et le réformisme libéral en axe de progrès ? C'est, l'une des questions auxquelles ils devront répondre et, naturellement des réponses bien différentes auront vocation à s'exprimer, mais c'est régulièrement ce qui se passe au sein de familles politiques qui se remettent en cause.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 25 déc. 2016, 18:09:20

La politique, c'est la recherche du bien commun, chacun exprime donc ses convictions sur ce qu'il croit être le mieux pour le bien commun.

Si seulement c'était vrai, mais ce n'est malheureusement pas en cas. Dans la pratique, la plus part des électeurs votent pour les candidats dont les actions leurs seront personnellement profitable, et se moquent bien si elles seront bénéfique à la majorité des Français.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 25 déc. 2016, 18:14:22

Ce serait extrêmement prétentieux de se dire "je sais ce qui est bon pour la majorité".
Perso, je sais ce qui est bon pour moi (et encore... je suis pas forcément bien sûr !)) , ou plus exactement : qui se rapproche le plus de mes valeurs et...c'est déjà bien !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par wesker » 26 déc. 2016, 08:46:56

Nolimits

Effectivement chacun parvient à définir ce qui est bon, pour lui même mais la démocratie permets de mesurer ces intérêts particuliers à ceux des autres et c'est ce qui permets d'atteindre cet équilibre fragile.

Cela étant, en s'engageant, en politique on défend des valeurs des orientations et des axes de gestion que l'on croit, aussi en mesure d'apporter au pays les résultats sur lesquels une majorité peut se mettre d'accord. Redressement budgétaire, retour de la croissance et des créations d'emplois, dynamisme économique et progrès social etc....

Au fur et à mesure que ces mesures se mettent en place, les citoyens en mesurent les effets et doivent se prononcer, régulièrement sur les résultats de ces dernières.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2016, 19:12:49

Changement d'ambiance à l'Elysée. Les bureaux se vident et la tension est retombée depuis la décision du chef de l'État de ne pas se représenter à un second mandat
Pour ceux qui resteront jusqu'au bout du quinquennat, tous sont plus détendus. "La pression est retombée", a expliqué un conseiller. "On rigole plus souvent", a confié un autre. Il y a en effet moins de courrier qui arrivent sur le bureau tous les matins. Un conseiller avoue qu'il va bien plus souvent à la salle de sport du château...
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-co ... 7786451961
Il est vrai que la seule finalité de leur job...ce sont les élections ! La France ? Les français ? Ah oui c'est vrai, on les avait oublié...
Juste pour ceux qui avaient des doutes... :(

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 21:46:47

Nolimits » Dim 25 Déc 2016 - 18:14 a écrit :Ce serait extrêmement prétentieux de se dire "je sais ce qui est bon pour la majorité".
Perso, je sais ce qui est bon pour moi (et encore... je suis pas forcément bien sûr !)) , ou plus exactement : qui se rapproche le plus de mes valeurs et...c'est déjà bien !
La grande majorité des gens, donc des électeurs, se moquent des valeurs ce qu'il voient avant tout c'est leur intérêt immédiat. Tu crois que le PDG qui touche plusieurs centaines de milliers d'euros par mois, s'intéressent aux valeurs, les seules valeurs qui l'intéressent ce sont celles de ses comptes en banques et celles de ses actions, d'ailleurs s'il en est arrivé là où il est, c'est justement parce qu'ils n'a aucunes valeurs.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle en 2017

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2016, 21:59:04

Je suis incapable de parler pour "les autres" ou pour "les gens", désolé.
Et sinon, l'ambiance "cool" à l'Elysée, tu en penses quoi ?

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré