Henri GUAINO

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Henri GUAINO

Message non lu par signora » 29 nov. 2016, 09:54:18

Candidat à la présidence ...
H.G. à ce matin sur RMC durant 30 minutes porté la charge la plus rude qui soit sur le programme de F.Fillon.
A ce titre il juge de son devoir de se présenter.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 59212.html

A écouter ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 29 nov. 2016, 12:53:37

Henri Guaino avait, me semble t-il annoncé ses intentions, il y a quelques mois auparavant, en particulier si les critères de participation à la primaire ne lui permettait pas de s'y soumettre ce qui fut le cas.

Avec MAM il représente ce qu'il reste de valeurs gaullistes au sein d'une famille politique qui a, clairement adhéré aux thèses néo conservatrices qui furent celles de Sarkozy sous lequel, tout les prétendants furent ministres.

Désormais, ne doit il pas, lui aussi, tirer l'enseignement que les valeurs auxquelles il tient ne sont plus celles que sa famille politique souhaite défendre ? Et ce faisant, comment pourrait il rester au sein d'une formation qui, sous l'ère Fillon se propose de mettre en place un projet particulièrement austéritaire assez éloigné, tout de même de la ligne gestionnaire sociale que Guaino incarne, notamment dans son livre !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Henri GUAINO

Message non lu par signora » 29 nov. 2016, 13:33:53

Il a rappelé, très justement, que ceux de sa famille politique qui ont soutenu E. Balladur n'ont pas été exclu du parti ...
A noter qu'autour d' Edouard se trouvaient sarkozy et ... fillon !
Vingt ans après la défaite d'Edouard Balladur, devancé au premier tour de l'élection présidentielle par Jacques Chirac, retour sur une rupture qui a marqué durablement la droite française.

Vingt ans après, la droite française porte encore les stigmates de la guerre intestine Chirac-Balladur. L'affrontement a défini une génération politique. Ceux qui avaient soutenu le perdant ont parfois payé cher leur ralliement, comme Nicolas Sarkozy, banni de la chiraquie avant d'obtenir sa revanche en 2007. Entre les deux hommes, il y avait pourtant «une amitié de 30 ans». Ils se sont rencontrés en 1967, alors que Chirac était jeune secrétaire d'Etat de Georges Pompidou et Balladur à la manoeuvre dans le cabinet du Premier ministre.
.......

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... ans-751028

Certains ont la mémoire courte en se moquant tellement du PS, de ses déboires et de ses divisions ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Cheshire cat » 29 nov. 2016, 15:33:02

Avoir un amateur d'art aussi éclairé à l’Élysée serait un plus !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Henri GUAINO

Message non lu par signora » 29 nov. 2016, 16:09:37

C'est Guéant l'amateur de tableaux de ton article ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 29 nov. 2016, 18:41:33

Guaino fut conseiller du Président, au même que Buisson et d'autres. Chacun pourra, d'ailleurs convenir des divergences de ligne, de positionnement, et, se faire sa propre opinion.

La victoire, nette de Fillon marque la victoire d'une droite très libérale, austéritaire, dont les inspirations furent Barristes et Balladurienne....Clairement, les gaullistes et autres libéraux modérés me semblent avoir été les vaincus de cette primaire qui ne pouvaient, favoriser, à mon sens que les néo conservateurs bien implantés sous l'ère Sarkozy !

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Plouz » 29 nov. 2016, 18:56:47

signora » 29 Nov 2016, 16:09:37 a écrit :C'est Guéant l'amateur de tableaux de ton article ...
Guaino est le célèbre inspirateur du discours de Sarkozy à Dakar
et donc d'une belle occasion de nous facher avec ce pays .

http://blog.francetvinfo.fr/livres-actu ... rkozy.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Henri GUAINO

Message non lu par politicien » 27 déc. 2016, 21:18:49

Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, a prévenu mardi que "l'intimidation" et la "menace" de perdre l'investiture de son parti pour les législatives ne le feraient pas renoncer à sa candidature à la présidentielle.

"Ça m'est complètement égal. Complètement égal. Ils sont rigolos tous ces politiciens. On n'a jamais rien obtenu de moi ni par la menace, ni par l'intimidation, ni par le chantage", a déclaré Henri Guaino mardi matin sur RTL. Le député des Républicains des Yvelines répondait ainsi à Jean-François Lamour, proche de François Fillon et président de la Commission nationale d'investiture du parti. Dans le JDD, ce dernier avait en effet déclaré à propos d'Henri Guaino qu'à partir "du moment où il n'accepte pas le résultat de la primaire [...] il se met évidemment en situation de voir son investiture remise sur la table en janvier".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/President ... ces-835678
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 27 déc. 2016, 21:21:29

Il serait bien que 2017 tout comme 2016 marque la fin de carrières politiques médiocres, dont celle de Guaino.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Henri GUAINO

Message non lu par signora » 27 déc. 2016, 22:54:05

Je ne sais s'il a eu une carrière plus médiocre que les autres ...
Mais cette histoire est lamentable. Ces menaces, ces chantages sont intolérables.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 27 déc. 2016, 23:09:46

Si tu n'as pas eu de cadeau de Noël, on peut toujours rattraper ça et livrer un caniche hargneux nommé Henri Guaino. Ce gars est simplement complètement mégalomaniaque, quand il était à l'Elysée comme conseiller il se voyait PdG d'EdF et maintenant il se voit Président de la République. Il a été infoutu d'avoir le 1/10ième des signatures d'investitures à la Primaire de la Droite et du Centre et maintenant il voudrait se présenter ? Qu'il se contente d'un fauteuil à l'AN, ce serait déjà bien payé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 27 déc. 2016, 23:40:27

Cela ne serait il pas des combinaisons afin de faire taire ceux qui ne se reconnaîtraient pas dans le projet Fillon ? Mais est ce une saine conception de la vie démocratique, Hector ?

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 28 déc. 2016, 11:13:41

Combinaisons ? Non, il n'y a que très peu de gens qui suivent Henri Guaino. Guaino a toujours été un suiveur, une "plume" pour les autres. Il a été élu dans les Yvelines pour la 1ère fois sous étiquette UMP, dans un fief acquis, alors qu'il n'a aucune audience.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Antichrist » 28 déc. 2016, 13:21:03

je m'interroge sur la plus value que peu apporter gueno dans la politique...
gaullisme ?...il y a telement de gens qui se reclament de degaulle...qu'à la fin.
cela deviens un handicap.

candidature pour etre ministre si Fillon gagne

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 28 déc. 2016, 19:22:26

Fillon ne le prendra pas comme ministre, ils sont très ennemis depuis le temps où les deux étaient disciples de Séguin. De fait, Guaino n'est rien et il persiste dans l'erreur. S'il persiste à vouloir se présenter, la commission d'investiture de LR va le sortir de sa circonscription où de nombreux concurrents dissidents du passé l'attendent de pied ferme.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré