Henri GUAINO

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 01 janv. 2017, 12:33:51

Agatha kh » 29 Déc 2016, 20:09:12 a écrit :
Hector » 28 Déc 2016, 23:02:22 a écrit :
Ramdams » 28 Déc 2016, 20:52:17 a écrit :Présidentielle : le clan Fillon miserait sur Bayrou... pour torpiller Macron

Visiblement, des circonscriptions gagnables pour le Modem sont promises.

Il faut te faire une évidence, Hector, que Fillon est très loin d'être unanimement soutenu par son propre camp. Il devra promettre beaucoup à ceux qui le détestent, en premier lieu aux sarkozystes, à Wauquiez et compagnie.
Il n'y a plus de sarkozystes, plus de juppéistes, Sarkozy et Juppé sont morts. Il n'y a plus que le rassemblement pour gagner, et des ambitions contrariées qui se rendront à la raison (Wauquiez est un des plus embêtants car lui visait l'Elysée en 2022 ou 2027, ambition mal placée). Pour le reste, je pense connaître ces gens là mieux que toi, j'ai été militant pendant 15 ans et je vais le redevenir dès le 1er janvier.
Oh là là, quel décalage :shock: ! Vous allez parfois sur les réseaux sociaux ? Allez-y faire un tour et vous verrez que les sarkozistes sont toujours présents et nombreux et qu'ils n'apporteront jamais leur vote à Fillon si par hasard ce dernier s'alliait à la girouette béarnaise !
Eux, mais aussi ceux qui ne sont pas inconditionnels de NS (moi par exemple, : question de respect !)

Je le dis d'autant plus que je ne suis pas encartée ni dans un camp, ni dans un autre ; par contre, quand je choisirai le prochain chef d'état, je ne veux pas que celui-ci soit lui-même un traître en s’alliant avec un traître après avoir été élu justement par rejet du vieux Juppé qui lui n'a rien compris des électeurs L.R !
Wauquiez est excellent à mes yeux ! J'ai voté pour lui du reste ; c'est lui qui sera la relève. ;)
Je ne m'inquiète guère de ce que dit la toute petite fachosphère ex-sarkozyste. Ces gens là sont une poignée de petits guignols, pas plus, et ce n'est pas avec cette poignée d'agités là qu'on gagne une élection et tout au plus on peut la perdre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 01 janv. 2017, 15:09:20

J'ai le sentiment que Guaino finira par se résigner à soutenir Fillon, malgré les divergences, profondes qu'il exprime à l'égard du projet de ce dernier et des divergences qu'il a exprimé à l'égard de sa famille politique.

Pourtant, il dispose, aussi de la possibilité de se lancer dans une initiative nouvelle, dans une démarche de construction d'une alternative, crédible, authentiqui qui le distinguerait de primaires qu'il n'eût de cesse de dénigrer, faute d'avoir pu y participer !

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 13 janv. 2017, 23:17:51

LR suspend les investitures de Guaino et Gorges.

Suspendre, ce n'est pas bien méchant vu le bazar plus médiatique que réel que nous fait Guaino.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 14 janv. 2017, 14:11:59

Et ils parlent de liberté d'expression ?

J'ai le sentiment que Guaino se moque de cette investiture, mais que Fillon semble soucier d'apaiser les divergences que les partisans de Sarkozy expriment désormais sur les questions sociales dont ils ne se souciaient guère durant les primaires. Effectivement la droite ne semble pas bénéficier de la dynamique issue des primaires.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Yakiv » 14 janv. 2017, 14:45:42

C'est spectaculaire mais à mon sens un peu incontournable. Il ne peut se prétendre membre d'un parti dont il contourne totalement les règles de désignation des candidats.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 16:35:56

wesker » 14 Jan 2017, 15:11:59 a écrit :Et ils parlent de liberté d'expression ?

J'ai le sentiment que Guaino se moque de cette investiture, mais que Fillon semble soucier d'apaiser les divergences que les partisans de Sarkozy expriment désormais sur les questions sociales dont ils ne se souciaient guère durant les primaires. Effectivement la droite ne semble pas bénéficier de la dynamique issue des primaires.
Rien à voir avec la liberté d'expression. Guaino est en train d'essayer de rassembler ses 500 parrainages pour la présidentielle, alors qu'une primaire démocratique de la droite et du centre a eu lieu et a désigné François Fillon comme unique candidat. LR vient d'investir Fillon ce jour officiellement. Dès lors Guaino est en conflit avec le parti auquel il appartient, et il est normal que le parti s'interroge quant à sa ré-investiture aux législatives. Personnellement, vu cette tentative et vu son attitude arrogante voire insultante et son manque de discipline, je l'aurai exclu dès aujourd'hui. D'ailleurs, Guaino devrait comprendre qu'il n'est pas en phase politiquement avec la ligne politique de LR et de l'UDI, et en tirer toutes conséquences en s'en allant ailleurs. :mur:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Henri GUAINO

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 17:34:54

Tu crois vraiment qu'il va réunir les 500 parrainages ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Henri GUAINO

Message non lu par johanono » 14 janv. 2017, 17:36:02

Il faut être cohérent, en effet. J'approuve une grande partie des prises de position de Guaino. Mais on ne peut pas, à la fois, critiquer la position officielle du parti auquel on appartient, critiquer le candidat officiel de ce parti à la présidentielle, et en même temps venir réclamer l'investiture de ce parti aux législatives.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 18:50:16

politicien » 14 Jan 2017, 18:34:54 a écrit :Tu crois vraiment qu'il va réunir les 500 parrainages ?
Non, bien entendu. Ce gars fait de l'agitation médiatique, mais il n'a aucune audience réelle, aucun appui sur le terrain, c'est juste un électron libre que l'UMP a récompensé de ses bons services auprès de Sarkozy en 2012 par une investiture dans les Yvelines. Du côté de ses idées, il me semble qu'il serait mieux avec Dupont-Aignan mais il est trop orgueilleux pour aller dans un parti très minoritaire comme 2nd ou 3ième.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 14 janv. 2017, 19:32:31

Je partage l'idée, Hector que ceux qui ne se reconnaissent ni dans les orientations, le projet où les modalités de désignation du candidat d'une famille politique se doit de s'interroger sur son appartenance à cette dernière.
Cependant, quand on sait que ce monsieur, sous l'ère Sarkozy avait davantage d'écoute que le Premier Ministre d'alors...et je ne me souviens pas avoir entendu ni le Premier Ministre ni ses partisans actuels s'en émouvoir, à l'époque.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 21:43:11

Je ne sais pas d'où tu tiens qu'il avait plus d'écoute que X ou Y. Etais tu à l'Elysée ou à Matignon à cette époque ? Il était plutôt juste une "plume" pour écrire des discours ronflants, dont celui particulièrement mauvais et funeste de Dakar...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 15 janv. 2017, 10:23:16

Hector, tu as raison, je n'y étais pas, mais je ne crois pas que tu y étais davantage. Pourtant, le Président de la République se faisait rédiger certains de ses discours par Guaino....Je ne crois pas que ce fut le cas, pour Fillon. Et, durant le quinquennat, nombre d'arbitrage qui furent rendus, me paraissent être allés, finalement à rebours des options, austéritaires que préconisent le candidat actuel des Républicains qui décida, néanmoins de rester Premier Ministre d'un gouvernement d'ouverture où les libéraux démocrates eurent, en début de quinquennat une place prépondérante.

Par ailleurs, je ne crois pas que nous referons le passé, néanmoins, je pense que s'interroger sur l'efficacité des politiques d'austérité qui furent conduite, par des majorités de droite conservatrice, en Grèce, en Espagne ou ailleurs est une interrogation légitime. Au sein de cette famille politique, Guaino s'inscrit dans le refus de mettre en place cette politique qui ne caractérise pas, à elle seule, l'ensemble des familles de pensée de la droite.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 15 janv. 2017, 11:51:44

Guaino, soi-disant gaulliste de gauche, croit en effet en l'Etat tout puissant et à la profondeur des poches des contribuables, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des militants et électeurs de Fillon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 15 janv. 2017, 15:31:58

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait appartenu à la gauche, en revanche, il a, c'est vrai revendiqué à plusieurs reprises ses accointances au gaullisme qui ne dérangeait pas le gouvernement que dirigeant Fillon, sous l'ère Sarkozy. Certes il est vrai que ce fut sous ce gouvernement que furent prises des décisions peu en harmonie avec le gaullisme que ce soit en matière européenne par la ratification du traité de Lisbonne que geopolitique par la réintégration dans le commandement intégré de l'OTAN. Sur ces sujets, Fillon n'exprima pas de réserves particulières alors qu'il mène campagne, aujourd'hui pour un assouplissement de notre position à l'égard de la Russie peu compatible avec notre présence au sein de ce commandement intégré.

Il lui faudra, d'ailleurs expliquer et préciser les modalités sur ces enjeux, durant la présidentielle en matière de diplomatie, car pour réussir ce rapprochement avec la Russie, faudra t-il sortir de l'OTAN ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Ramdams » 15 janv. 2017, 19:16:53

politicien » 14 Jan 2017, 17:34:54 a écrit :Tu crois vraiment qu'il va réunir les 500 parrainages ?
La droite a tellement gagné d'élus (et donc de grands électeurs) depuis 2012 qu'ils ne vont pas tous se tourner vers Fillon, certains pourraient accorder leur parrainage à Guaino. C'est un peu l'effet pervers (ou vertueux) de ce système de parrainage : plus il y a de grands électeurs, plus il y a donc de chances de diviser un camp.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré