Henri GUAINO

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 11:17:51

Législatives : Henri Guaino candidat face à Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris

20 mai 2017, 05:03:54

L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a déposé une candidature dissidente face à l'ancienne ministre de l'Ecologie dans la deuxième circonscription de la capitale.


Il a donc décidé de changer de territoire et d'affronter une candidate bien connue des Français. Henri Guaino a choisi la deuxième circonscription de Paris pour se présenter aux prochaines législatives, mais sans l'étiquette Les Républicains, a appris vendredi 19 mai au soir franceinfo. Il devra donc faire face à Nathalie Kosciusko-Morizet, soutenue officiellement, elle, par le parti de droite.


L'ancien conseiller spécial et auteur des discours de Nicolas Sarkozy a perdu l'investiture de son parti le 9 mai. La commission nationale d'investiture a en effet décidé de l’évincer. Henri Guaino paye sa prise de distance avec Les Républicains.


Celui qui est actuellement député des Yvelines choisit ainsi la deuxième circonscription de Paris (qui comprend le 5e et une large partie des 6e et 7e arrondissements).  La partie ne s'annonce donc pas facile pour NKM dans cette circonscription où, outre la candidature dissidente d'Henri Guaino, elle devra affronter également le maire LR du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq, bien implanté dans cette partie de la capitale.


Par ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait pourtant signé l'appel d'élus de droite et du centre à saisir "la main tendue" du président Emmanuel Macron, se retrouve face à un candidat de La République en marche, Gilles Le Gendre.


Elle avait espéré ces derniers jours que le parti présidentiel ne présenterait finalement aucun candidat contre elle, comme c'est le cas face à d'autres personnalités de droite, comme Bruno Le Maire ou Franck Riester. Le nom de NKM avait également circulé ces derniers jours comme ministrable, lors de la constitution du gouvernement d'Edouard Philippe.


franceinfo
Article complet sur http://www.francetvinfo.fr/elections/le ... 99506.html
Guaino va pouvoir mesurer sa popularité dans les arrondissements 5,6 et 7 de Paris. Les 5% vont être difficile à atteindre. Il y a 22 candidats dont les principaux sont:
- NKM
- Jean-Pierre Lecocq (dissident LR)
- Le Gendre (REM)
- Marine Rosset (PS)
- Anne-Françoise PRUNIERES (LFI)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Clavier56 » 20 mai 2017, 11:20:54

Pour se maintenir au second tour il faut faire faire 20% des inscrits ! ou être second
dur dur....aussi bien pour la Marie-Chantal bobo de droite que pour le chevalier blanc gaulliste
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 11:26:24

C'est plié d'avance, on va avoir NKM - Le Gendre ou Lecocq - Legendre. Perso je vais voter Lecocq, un élu de terrain lui, pas comme la NKM.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 12:35:24

Guaino fait preuve de cohérence tant à l'égard de ses idées, de ses convictions que de la situation de sa famille politique. NKM sera, implicitement soutenu par la République en marche qui a décidé de ne pas investir de candidats face à la député....Naturellement, j'imagine qu'à droite, il n'y a pas une adhésion entière aux thèses libérales démocrates, europhiles ce qui est le cas d'Henri Guaino, il est donc cohérent qu'avec ou sans investiture il se fasse entendre et présente aux citoyens de cette circonscription une alternative.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Henri GUAINO

Message non lu par signora » 20 mai 2017, 15:54:59

L'ancien conseiller spécial et auteur des discours de Nicolas Sarkozy a perdu l'investiture de son parti le 9 mai. La commission nationale d'investiture a en effet décidé de l’évincer. Henri Guaino paye sa prise de distance avec Les Républicains.

Une élection compliquée pour NKM

Celui qui est actuellement député des Yvelines choisit ainsi la deuxième circonscription de Paris (qui comprend le 5e et une large partie des 6e et 7e arrondissements). La partie ne s'annonce donc pas facile pour NKM dans cette circonscription où, outre la candidature dissidente d'Henri Guaino, elle devra affronter également le maire LR du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq, bien implanté dans cette partie de la capitale.
http://www.francetvinfo.fr/elections/le ... 99506.html

Etonnant ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 16:39:41

wesker a écrit :
20 mai 2017, 12:35:24
Guaino fait preuve de cohérence tant à l'égard de ses idées, de ses convictions que de la situation de sa famille politique. NKM sera, implicitement soutenu par la République en marche qui a décidé de ne pas investir de candidats face à la député....Naturellement, j'imagine qu'à droite, il n'y a pas une adhésion entière aux thèses libérales démocrates, europhiles ce qui est le cas d'Henri Guaino, il est donc cohérent qu'avec ou sans investiture il se fasse entendre et présente aux citoyens de cette circonscription une alternative.
Faudrait te réveiller, REM a investi un candidat en face de NKM, le dénommé Le Gendre. Tu ne lis même pas ce que les autres écrivent ? :gne:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2017, 16:42:12

LREM a en effet décidé d'investir un candidat face à NKM quand celle-ci a refusé de faire partie de la majorité présidentielle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 17:46:57

Si Hector, je lis mais comme toi sans doute il m'arrive de manquer certaines interventions.

concernant cette investiture de la République en marche, j'avoue m'interroger car en dehors des motivations d'appareils, qu'est ce qui distingue, sur le fonds, concrètement les partisans LR désireux de rejoindre la majorité présidentielle des candidats qui se revendiquent déjà soutien à ce projet ?

Pour ma part, tu l'auras compris je suis plutôt opposé à ces orientations présidentielles, par conséquent je ne crois pas que je me prononcerais en faveur de candidats qui souhaitent le nuancer. Dès lors que NKM, ou Legendre où un social démocrate vallsiste soit élu peu m'importe car sur les grandes orientations, ces gens là se retrouveront comme ils le firent déjà en votant pour le Président.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 20:53:05

Ramdams a écrit :
20 mai 2017, 16:42:12
LREM a en effet décidé d'investir un candidat face à NKM quand celle-ci a refusé de faire partie de la majorité présidentielle.
J'avais manqué cette étape là ? Sources ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 10:18:11

Guaino a donc décidé enfin d'assumer ses divergences avec l'orientation libérale démocrate de sa famille politique. Il me semble que, tant à gauche qu'à droite, il y a des divergences significatives envers cette politique.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 25 mai 2017, 19:20:48

Guaino n'est plus de notre famille politique LR, nous ne voulons plus de lui. Qu'il rejoigne les pseudo-patriotes archéo-gaullistes de Philippot et NDA.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 20:24:40

Je me demande, Hector si certains eurent le courage de tels jugement lorsqu'il fut un des plus proches conseiller de Sarkozy....

En règle générale, on fait preuve de courage lorsqu'ils sont loin des responsabilités, mais effectivement, tu as raison sur le plan idéologique, Guaino est plus proche des gaullistes et souverainistes que des néo conservateurs qui se partagent la famille politique avec des néo libéraux europhiles. Ces derniers se montrant réceptifs aux orientations suggérées par Macron, il est probable que la droite poursuive ses hésitations et s'interroge sur son positionnement.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 25 mai 2017, 21:10:41

wesker a écrit :
25 mai 2017, 20:24:40
Je me demande, Hector si certains eurent le courage de tels jugement lorsqu'il fut un des plus proches conseiller de Sarkozy....

En règle générale, on fait preuve de courage lorsqu'ils sont loin des responsabilités, mais effectivement, tu as raison sur le plan idéologique, Guaino est plus proche des gaullistes et souverainistes que des néo conservateurs qui se partagent la famille politique avec des néo libéraux europhiles. Ces derniers se montrant réceptifs aux orientations suggérées par Macron, il est probable que la droite poursuive ses hésitations et s'interroge sur son positionnement.
Si tu retrouves mes post anciens sur ce forum et sur d'autres, tu verras que j'ai toujours écrit la même chose sur Guaino. Je n'ai jamais aimé cet étatiste forcené qui se réclame à tort du gaullisme, et je m'étais notamment indigné à une certaine époque parce qu'il voulait devenir PdG d'EDF.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Henri GUAINO

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 23:51:31

Je ne doute pas de ta sincérité, Hector, car le moins qu'on puisse admettre est que tu assumes ce que je considère être un neo libéralisme assumée qui ne peut que répondre à ceux qui sont dans de confortables situations, qu'ils pensent durables.

Hector

Re: Henri GUAINO

Message non lu par Hector » 12 juin 2017, 23:02:38

Henri Guaino juge les électeurs de sa circonscription « à vomir »

Henri Guaino, député sortant et candidat dissident à droite à Paris, a annoncé dimanche soir son retrait de la vie politique, après sa défaite dès le premier tour. Très en colère, l'ancien conseiller…

Après avoir annoncé son retrait de la vie politique à la suite de sa défaite au premier tour de l'élection législative avec seulement 4.5% des voix à Paris, Henri Guaino a dit clairement ce qu'il pensait ce dimanche soir à l'antenne de BFMTV. Et, dans sa circonscription parisienne, il estime avoir du "mépris" pour cet électorat.

"Des bobos égoïstes"


Le candidat, qui n'avait pas l'investiture Les Républicains pour cette élection, s'est dit "enfin libre!" et a estimé que les électeurs de sa circonscription étaient "à vomir", allant jusqu'à les qualifier de "bobos égoïstes qui sont dans l'entre-soi et l'hypocrisie de droite". Henri Guaino a donc employé des mots durs pour désigner les électeurs de son ancien parti mais aussi pour certains de ses membres:

"Vous savez, cette droite qui va à la messe et vote pour un type qui pendant trente ans, s'est arrangé pour tricher par tous les moyens. [...] Un peu pétainistes, vous savez tous ces gens-là". Amer, le candidat a regretté les candidats actuels: "maintenant on se retrouve avec les gens que vous voyez, qui franchement ne méritent pas le respect."

En réponse, le chef cuisinier de l'Elysée et électeur dans la deuxième circonscription de Paris, a affiché son indignation d'avoir été insulté par la tirade du candidat Henri Guaino: 

Électeur dans la 2 ème circonscription... je crois qu' Henri Guaino vient de m'insulter.... merci @BFMTV @huguesrenson toi je t'aime !

— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 11 juin 2017


Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/legislat ... 84198.html
Guaino confirme en conclusion de sa vie politique qu'il fallait vraiment penser beaucoup de mal de lui. :roll:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré