Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 21 avr. 2016, 21:53:12

Bonjour,
L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy Rama Yade a annoncé ce jeudi soir à TF1 sa candidature à la présidentielle 2017, avec un mouvement appelé «La France qui ose», et sans passer par la primaire des Républicains.

«Je vous remercie de m’inviter pour annoncer ma candidature à la présidence de la République française», a lancé cette ex-membre de l’UMP et du Parti Radical, définitivement exclue de celui-ci en octobre, qui a détenu entre 2007 et 2010 les portefeuilles des Droits de l’Homme puis des Sports. «C’est un moment important pour moi. Je ne suis pas candidate à la primaire des Républicains, fidèle en cela à l’esprit du général de Gaulle», a ajouté celle qui a aussi été ambassadrice de la France à l’Unesco et conseillère régionale d’Île-de-France

Pense-t-elle pouvoir obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter sur la ligne de départ dans un an ? «Dès demain, je m’engagerai dans tous les territoires de France pour porter le projet, notre projet.»

L’ex turbulente secrétaire d’Etat, pendant plusieurs mois consécutifs de 2009 considérée par les sondages comme la «personnalité politique préférée des Français», a lié sa candidature à «la crise démocratique profonde» et à la date du 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac. «Depuis, rien n’a changé», d’après elle.

(...)

http://www.liberation.fr/france/2016/04 ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 21 avr. 2016, 21:59:06

Il faut attendre voir ce qu'elle propose, mais je suis plus intéressé par un Macron-Rama Yade qu'un Hollande-Juppé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Snark » 21 avr. 2016, 22:04:27

Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 21 avr. 2016, 22:04:59

Cela fera 1% de moins pour le candidat républicain au premier tour, encore une dizaine comme ça et le candidat PS sera au deuxième tour.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par mordred » 22 avr. 2016, 11:12:33

Encore une qui n'a jamais bossé de sa vie ! Le jour où elle est née (13/12/1976), j'apprenais la Comptabilité ! Pour gouverner, il faut être comptable et savoir marcher au pas; un fusil sur l'épaule.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 22 avr. 2016, 11:46:11

Rien ne vaut une bonne vielle gérontocratie.

Moi ce que je vois, c'est au contraire une personne issue d'un milieu très modeste qui a su se tirer de sa condition par la force de son travail. Elle est loin d'être parfaite, mais je lui trouve déjà plus de mérite que beaucoup de chienchiens. Elle a eu le mérite et l'audace d'affirmer clairement ses convictions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2016, 12:06:32

Yade fut un pot de fleur sous Sarkozy et n'a jamais vraiment existé ni avant, ni après. A-t-on seulement connaissance d'une seule de ses idées ? Restons sérieux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 22 avr. 2016, 12:36:49

Disons que je préfère une Yade qu'un Juppé. J'ai du mal à l'idée de me dire que c'est les mêmes qui ont mis le pays dans le pétrin qui prétendent l'en sortir. Je n'en suis pas un fervent défenseur non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Naudeon » 22 avr. 2016, 12:53:20

C'est une plaisanterie
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 avr. 2016, 18:16:36

Elle s'impose au peuple sans passer par les pirmaires et en plus de ne pas avoir la moindre idée (juste des banalités) elle prends comme excuse le pire gouvernant de toute notre histoire (j'ai nommé charlot le mongol) pour s'imposer comme ça.

Bref vivement qu'elle fasse comme villepin il y a 5 ans: qu'elle retire sa candidature qui ne sert à rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 23 avr. 2016, 11:31:54

C'est quoi cette obsession des primaires ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 23 avr. 2016, 11:55:20

Je ne vois pas ce qu'elle ferait dans ces primaires puisqu'elle n'est dans aucun partis qui participent aux primaires de droite. Elle participera aux vrais primaires : le 1er tour des présidentielles.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Clavier56 » 23 avr. 2016, 12:23:51

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle puisse aussi facilement trouver l'argent pour se lancer dans une aventure ruineuse et sans lendemains.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 23 avr. 2016, 12:26:12

Clavier56 » Sam 23 Avr 2016 - 11:23 a écrit :Ce qui m'inquiète c'est qu'elle puisse aussi facilement trouver l'argent pour se lancer dans une aventure ruineuse et sans lendemains.....
Cela ne m'inquiète pas, au contraire, cela me rassure sur la démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par wesker » 23 avr. 2016, 12:34:52

Que Rama Yade estime, aujourd'hui ne plus se reconnaître dans les familles politiques telles que l'UDI ou les Républicains peut se comprendre et se concevoir. Qu'elle ait des idées, un projet et une démarche à soumettre ne peut qu'enrichir la démocratie et le pluralisme qui lui est nécessaire, cela étant pour avoir rapidement visité son site, je ne vois qu'un appel aux citoyens mais pas d'orientation ni de projets, sur lequel travailler. Pourtant, ce qui permets aux citoyens de s'engager c'est, aussi, la teneur des projets présentés !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré