Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 13:25:26

Longue interview radio, visite aux réfugiés de Grande-Synthe : Nicolas Hulot n'exclut pas d'être candidat en 2017 et commence à esquisser les grandes lignes d'un programme, même s'il ne veut pas revêtir le costume de l'homme providentiel. « Non », a répondu le très populaire écologiste mercredi à la question : « Serez-vous candidat à la présidence de la République l'année prochaine ? » À l'occasion d'un entretien-fleuve au micro d'Europe 1, il a néanmoins assuré que sa décision n'était pas définitive. « Ce n'est pas la question du moment, a-t-il dit, la question du moment, c'est de créer du fond, c'est de savoir quelles sont les propositions. »

Courtisé de toute part pour se lancer dans la bataille, Nicolas Hulot, 60 ans, qui vient de quitter son poste de conseiller spécial auprès de François Hollande pour le climat, est présenté par les anciens candidats Noël Mamère et Antoine Waechter respectivement comme « le meilleur d'entre nous pour représenter l'écologie » et le candidat qui aurait « facilité les choses pour tout le monde ». Homme providentiel, d'autant plus crédible qu'il n'appartient à aucun parti politique. « L'idée qu'il y aurait un homme ou une femme providentiel(le) qui va remettre le pays à niveau, ce n'est pas comme cela que ça va marcher », balaie l'ancien animateur de TF1, comparant la présidentielle à des « shows de télé-réalité ». En 2011, il avait été battu par Eva Joly à la primaire écologiste.

Un de ses très proches, le député européen Pascal Durand, qui vient de rendre sa carte d'Europe Écologie-Les Verts, décrypte : « Ce qui le guide, c'est toujours de se demander où il peut être le plus utile, le plus efficace pour faire avancer ses idées. »

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/preside ... 411_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 03 avr. 2016, 13:42:29

Il parle comme un homme politique malheureusement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 18:00:19

L'importance des enjeux environnementaux dépasse, effectivement le cadre d'une tribune médiatique que l'élection présidentielle pourrait offrir cependant, c'est par l'instauration d'un rapport de force, l'engagement dans le débat public que l'on peut porter des thèmes, des analyses et des propositions sur ce type de sujet.

Le risque, et il a raison de se montrer prudent, étant qu'un projet présidentiel, de gestion du pays et d'avenir ne peut se réduire aux seuls enjeux environnementaux qui doivent s'inscrire, dans un projet économique, industriel, de développement, commercial etc...et obtenir un résultat de témoignage aurait, pour effet, de minimiser l'importance de ces enjeux, qui dépasse pourtant le cadre d'un quinquennat.

Dès lors, s'interroger sur ces sujets, introduire, par le débat des propositions en les intégrant aux programmes présidentiels que les divers candidats, issus des familles politiques, souvent les mêmes, peut aussi être autant efficace que porter un thème devant les français qui doivent en juger plusieurs à l'occasion des présidentielles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 11:59:51

S'il se déclare candidat à la présidentielle 2017, Nicolas Hulot n'est pas favori mais de plus en plus de Français s'imaginent voter pour lui au premier tour de l'élection, selon une enquête Odoxa publiée dimanche pour Le Parisien.

Figure de l'écologie, animateur du magazine Ushuaïa, ancien candidat à la primaire écologiste de 2011 et bientôt candidat à la présidentielle 2017? Si Nicolas Hulot laisse planer le flou sur ses intentions, il pourrait rallier un nombre important d'électeurs.

Selon une étude Odoxa, publiée dimanche dans Le Parisien, 31% des personnes interrogées souhaitent que l'écologiste se présente à la présidentielle de 2017. Au global, 24% des sondés disent qu'ils pourraient voter pour l'écologiste. Le 14 avril, un sondage Harris Interactive pour la revue We Demain recensait jusqu'à 11% des suffrages au premier tour de la présidentielle en faveur du candidat Hulot.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Nicolas-H ... ote-784545
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par mordred » 08 mai 2016, 12:01:52

Très compétent dans certains domaines. Mais il n'a pas la carrure. Je vois mal Hulot faire abattre par les services secrets et gros gêneur. C'est cela aussi le Pouvoir (malheureusement).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 08 mai 2016, 14:05:49

Oui c'est vrai ,pas facile d’être Président ,pourtant j'ai un faible pour Hulot qui incarne l'écologie comme je le souhaite ,allons y doucement mais surement ,il faut du doigté et de la patience pour faire comprendre à la majorité des gens que l'écologie est vitale pour nos enfants.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 12 mai 2016, 15:30:26

Un tel résultat sondagier ne fait que préfigurer d'un refus, de nombreux citoyens à rejouer le match de 2012, avec les mêmes....Pourtant c'est vers ce scénario que l'on s'avance, chaque jour davantage !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 03 juin 2016, 20:10:44

Bonjour,
Nicolas Hulot, d'abord rétif quant à une éventuelle candidature aux élections présidentielles, semble peu à peu céder aux sirènes écologistes.

Il avait prévenu: «la décision n'est pas définitive». Nicolas Hulot, qui affirmait encore il y a quelques mois «ne pas avoir envie» d'être candidat à la présidentielle, n'est plus aujourd'hui si catégorique. Invité vendredi de BFMTV et RMC, l'écologiste, notamment soutenu par Eva Joly, José Bové, Daniel Cohn-Bendit, Emmanuelle Cosse ou encore Yannick Jadot, affirme «ne pas avoir décidé»: «Ce n'est pas de l'hésitation, c'est de la réflexion, et je pense que c'est même de la responsabilité.»

«Je travaille, je réunis toutes les bonnes volontés pour savoir comme être le plus utile», assure Nicolas Hulot. Mine de rien, celui qui avait échoué à être candidat écologiste en 2012 se pose en rassembleur de son camp: «J'ai agrégé un certain nombre de personnes qui auraient voulu me voir prendre toutes sortes d'initiatives, d'abord pour les faire travailler sur un certain nombre de questions, et pour voir comment on peut créer un réseau qui pourra intervenir, sous une forme ou sous une autre - être candidat n'est pas la seule option - pour faire en sorte que dans cette campagne nous puissions aussi donner un autre horizon.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... n-2017.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 03 juin 2016, 21:05:27

Si je peux comprendre qu'il hésite à descendre dans l'arène du débat politique, afin de prendre de la hauteur et de construire une structure à même de le soutenir, le projet reste, encore évasif, naturellement et le positionnement vise, clairement à s'inscrire dans la gauche démocrate et écologiste.

Cela étant, je me demande si ce positionnement n'existe pas, déjà, n'étant pas simplement incarné par une candidature d'envergure à la présidentielle mais cela me semble insuffisant pour susciter une dynamique sur ces enjeux. L'avenir dira ce qu'il décide ou non, mais les préoccupations liées à l'environnement la manière de produire et de consommer me semble devoir être repensé !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 05 juil. 2016, 20:58:50

Ce mardi, l'écologiste Nicolas Hulot a annoncé qu'"après mûre réflexion", il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2017. "Conscient de l'attente et de l'espoir que certains ont placés en moi, je ne pouvais écarter d'un revers de main cette hypothèse. Mais l'honnêteté m'oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire", a expliqué dans un communiqué celui qui avait tenté, en vain, d'être le candidat écologiste en 2012. "Ce que je vois, c'est une société inquiète, fragmentée et désabusée par les crises qui la traversent et par l'absence de réponse politique. Mais ce que je vois aussi, c'est un élan pour inventer un monde meilleur, plus juste et solidaire", poursuit l'ancien présentateur de l'émission "Ushuaïa".

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/fin-du- ... 224_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 06 juil. 2016, 12:42:11

Je crois qu'il s'agit là d'une affaire de conscience personnelle de la part de quelqu'un qui, s'il a une crédibilité sur ces sujets se montre raisonnable en reconnaissant ne pas avoir l'envergure pour conduire ce type de campagne. Depuis des années, maintenant, il agit, influence et alerte les responsables politiques, de gauche ou de droite, parvient à avoir une certaine audience, auprès des citoyens mais peut, parfaitement estimer ne pas vouloir s'engager dans l'arène politique qui, jusqu'alors n'a pas démontré sa capacité à réellement changer les choses.

Peut être jugera t-il que sa présence, en extérieur de la scène politique sera plus efficace, mais, l'absence d'engagement peut causer des préjudices à des idées qui risquent d'être récupérées, par des professionnels de la communication politique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2016, 17:48:00

Ce qu m'a interpellé dans cette info, c'est que hullot est tellement vieux qu'il n'a même pas fait son annonce sur tweeter.
Le bolos!!^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 08 juil. 2016, 15:37:09

Il est une nouvelle fois "rentré dans le rang".
Concrètement? Il ne sert à rien!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 09 juil. 2016, 09:21:33

Il sert à être un agitateur d'idée auxquelles il croit et qu'il parvient à incarner, de par sa notoriété. De ce fait il influence les familles politiques qui, pour le récupérer politiquement évoquent ces questions là.

Cependant, au vu de sa situation professionnelle et de la dureté, de la difficulté du combat politique, je peux parfaitement comprendre son renoncement, les personnes étant bénéficiaire d'un système étant rarement les moins enclines à oser le combattre pour le remettre en cause.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juil. 2016, 10:58:37

Etienne Valmont » 08 Juil 2016, 15:37:09 a écrit :Il est une nouvelle fois "rentré dans le rang".
Concrètement? Il ne sert à rien!
il fut un temps où il servait à faire des émissions TV.
émissions TV qui servaient à TF1 à caser des espaces pub.

Il fut donc un temps où Monsieur hullot servait à être rentable pour TF1.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré