Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par hérisson » 09 janv. 2016, 22:58:45

et certains informaticiens aussi !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 10 janv. 2016, 14:04:15

herisson, ces pays dont tu parles peuvent aisément exporter leurs productions, à commencer par l'Allemagne avec les scandales de BASF et d'autres, avec leur charbon etc....Dès lors cette simle prise de conscience devrait inciter à instaurer et militer pour des droits compensatoires pour la prise en compte de normes environnementales qui dépassent, largement les objectifs et divergences des familles politiques.

Pour préserver l'environnement, il n'est pas nécessaire que cela se traduise par une hyper austérité ou regression auprès des populations qui découvrent les vertus du développement économique, cela n'est pas obligatoirement incompatible, il suffit juste de mettre en commun nos connaissances et autres modes de productions afin de favoriser des partenariats environnementaux qui peuvent assurer le développement des uns et de nouveaux débouchés commerciaux pour ceux qui sont les plus en avance.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 12 janv. 2016, 14:19:33

politicien » Ven 23 Oct 2015 - 21:17 a écrit :Ne commençons pas à dériver...

Pensez-vous que Nicolas Hulot puisse être le candidat de tous les écologistes ?
Pour moi il représente vraiment les écologistes les vrais pas la bande de Duflot qui sont des extrémistes de gauche et qui n'apporte rien à la préservation de notre écologie.
Et pourquoi pas Hulot président ? Quand on voit tous les guignols qui se présente ? Au moins lui il est sincère .

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Clavier56 » 12 janv. 2016, 15:40:42

Les écolos c'est de 2 à 4% des électeurs.....
s'intéresser à eux c'est de la perte de temps
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par albert » 12 janv. 2016, 15:42:57

Clavier56 » Mar 12 Jan 2016, 15:40:42 a écrit :Les écolos c'est de 2 à 4% des électeurs.....
s'intéresser à eux c'est de la perte de temps
2 à 4 %, c'est ce qui peut manquer au candidat PS pour être admis au second tour en 2017...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 12 janv. 2016, 15:43:25

Dommage,car notre pauvre terre aurait bien besoin d'un écologistes pour présider plutôt que des avocats d'affaires véreux

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 13 janv. 2016, 13:50:55

La majorité des citoyens se disent soucieux des enjeux environnementaux mais se montrent davantage réticents à modifier leur comportement. Et si cela est vrai pour la France, cela l'est bien davantage pour l'Allemagne l'Inde ou les Etats Unis qui, tous se disent attachés à leur compétitivité, à leur productivisme et aux emplois, débouchés économiques qu'ils estiment trouver !

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par pierre30 » 13 janv. 2016, 15:25:34

Ben beauccoup de gens ont une certaine sensibilité écolo en général, mais sont moins disposés à voter pour une liste qui se dit proche de Mélenchon. 2% à 4%, c'est finalement assez logique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 28 janv. 2016, 19:16:34

Au terme d'une mission de trois ans auprès de François Hollande, Nicolas Hulot s'interroge sur son rôle politique dans les prochains mois : une primaire à gauche, ce serait sans lui, mais il juge "important de prendre une initiative pour casser les clivages".

"Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, mais je suis rattrapé plus vite que ce je voulais par cette question", reconnaît Nicolas Hulot dans un entretien à l'AFP réalisé de son bureau de l'Elysée qu'il quitte vendredi, au terme d'une mission de trois ans auprès de François Hollande en tant qu'envoyé spécial pour la planète.

Nicolas Hulot se pose la question de "comment être utile". "Je suis cerné par des gens de bonne volonté qui voudraient que je prenne une initiative", explique celui qui indique avoir toutefois "besoin de répit" après "ne pas avoir touché terre pendant trois années".

(...)

Mais à l'approche de l'élection présidentielle, "c'est important de porter un projet collectif qui s'affranchisse de tous les codes habituels, d'être dans le rassemblement, c'est important de prendre une initiative, de faire jaillir quelque chose de différent". Pourrait-il refaire un pacte écologique comme en 2007 lorsqu'il avait demandé, avec succès, aux candidats de s'engager sur une série de mesures? "Ce serait plus large", répond-il. Avant de poursuivre : "On peut imaginer donner une vision globale, sur l'économie, la finance, la fiscalité, la démocratie participative, etc. (…) On peut chercher à agréger la société civile, voir si des candidats naturels en tiennent compte."

http://www.lejdd.fr/Politique/Nicolas-H ... ile-770373
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2016, 20:15:05

On nous fait le coup depuis 2007. En 2012, il avait franchi le pas mais au vue de la raclée qu'il a prise par Eva Joly, il n'a pas envie de réitérer l'expérience.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 28 janv. 2016, 21:07:17

Je pense que Hulot, à la suite de sa défaite surprise au sein d'une formation politique a pris ses distances avec les appareils dont il mesure les logiques de fonctionnement. Il sait que, l'enjeu dont il est le promoteur devra dépasser et s'inscrire au delà des clivages entre les familles politiques et, finalement parvenir à unir et fédérer les bonnes volontés autour de ces questions. Dès lors qu'il s'interroge, publiquement sur la manière dont il estime pouvoir être utile semble pertinent mais effectivement, peser sur les familles politiques, n'a d'efficacité que dans une forme de débats et de rapports de force que seul l'engagement avec des citoyens permets.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 30 mars 2016, 21:46:27

Soutien d'Eva Joly en 2011 contre Nicolas Hulot, Noël Mamère appelle aujourd'hui l'ancien animateur à se présenter à la prochaine présidentielle… même si celui-ci s'est montré hésitant, mercredi. En cas de refus, le député écologiste (ex-EELV) se dit disponible pour se lancer.

Vous appelez Nicolas Hulot à se présenter à la présidentielle. Mais il a dit mercredi qu'il n'avait pas "envie aujourd'hui" d'être candidat…
Il n'a peut-être pas envie d'être candidat aujourd'hui, mais moi, j'ai envie qu'il le soit demain! Je reste convaincu, comme beaucoup d'autres, que Nicolas Hulot est le mieux placé d'entre nous pour être le candidat de l'écologie politique. Nous serons nombreux derrière lui à l'aider dans cette tâche, y compris ceux qui comme moi n'étaient pas considérés comme ses amis.

Etes-vous prêt à l'attendre longtemps?
Il ne faudrait pas qu'il attende trop… Mais vous savez, en 2002, j'étais candidat en octobre et cela ne m'a pas empêché de faire plus de 5% [5,25%, NDLR]! C'est vrai, l'une des faiblesses de Nicolas Hulot, c'est son indécision. Je crois savoir qu'il a dit à l'un de ses amis : "Je demande à être convaincu." Alors, on va travailler pour qu'il soit convaincu. Il faut qu'on lui donne envie.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Noel-Mame ... dat-779165
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Clavier56 » 30 mars 2016, 23:37:41

Il y a quand même un truc qui a changé .....c'est le fait que le candidat du FN est assuré (par les sondages certes ...) de terminer largement en tête , donc s'amuser à créer des candidatures dites "de diversion" sera extrêmement dangereux pour ceux qui jouent avec le feu....
on va donc voir une course désespérée aux parrainages , course laborieusement gagnée par le FN en dépit des ragots lamentables colportés par nos ennemis qui en fera chuter pas mal......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Georges » 31 mars 2016, 00:04:59

Que M. Lepen arrive en tête, ou deuxième, je ne vois pas la différence, de tout façon elle perdra largement au 2eme tour, c'est qui est important, alors qu'il y est 8 ou 12 candidats, cela ne changera rien.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Snark » 31 mars 2016, 06:39:37

wesker » 13 Jan 2016, 13:50:55 a écrit :La majorité des citoyens se disent soucieux des enjeux environnementaux mais se montrent davantage réticents à modifier leur comportement. Et si cela est vrai pour la France, cela l'est bien davantage pour l'Allemagne l'Inde ou les Etats Unis qui, tous se disent attachés à leur compétitivité, à leur productivisme et aux emplois, débouchés économiques qu'ils estiment trouver !
A New Delhi les taxis sont obligés de rouler au GPL .
Comme quoi une rupture écologique est possible partout .
L'avenir et la compétitivité ca sera le gaz de schiste , le nucléaire et le diesel
( avec déchets , pollution , décès prématurés etc ) ou l'hydrogène et les économies d'énergie ?

Une vraie candidature de rupture sera basée sur la transition énergétique ,
l'économie locale et propre ou sur des technologies du 19ieme siecle et le dumping social ?
N'oubliez pas que méme en Chine on remplace les ouvriers par des robots .

http://www.franceinter.fr/emission-gran ... ent-au-gaz
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré