François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par signora » 08 févr. 2017, 10:48:24

Il n'existe pas QUE pendant les présidentielles. Mais, il est difficile d'être audible quand on a pas de place dans la vie nationale. Déja, si nous avions la proportionnelle les mouvements politiques seraient tous représentés !
Je pense qu'il a raison d'agir ainsi, Fillon en l'état actuel des choses ne passera pas. Aucun des candidats en présence ne peut amener un équilibre. Bayrou le peut il ? Je ne sais pas mais en l'état actuel des choses, je suis prête à le suivre ...
J'aurais préféré Juppé ! Mais Fillon avec ses manoeuvres et son entêtement + cette fichue primaire ont mis à terre toutes ses chances
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par karoline » 08 févr. 2017, 11:07:54

signora » 08 Fév 2017, 11:48:24 a écrit :Il n'existe pas QUE pendant les présidentielles. Mais, il est difficile d'être audible quand on a pas de place dans la vie nationale. Déja, si nous avions la proportionnelle les mouvements politiques seraient tous représentés !
Je pense qu'il a raison d'agir ainsi, Fillon en l'état actuel des choses ne passera pas. Aucun des candidats en présence ne peut amener un équilibre. Bayrou le peut il ? Je ne sais pas mais en l'état actuel des choses, je suis prête à le suivre ...
J'aurais préféré Juppé ! Mais Fillon avec ses manoeuvres et son entêtement + cette fichue primaire ont mis à terre toutes ses chances
Je pense que Bayrou n'a qu'une seule chose à faire, c'est de renforcer le centre de Macron, je pense que les divergences entre ces deux hommes, tous les deux capables de dialoguer sans dictat de leur famille politique, pourraient trouver un terrain d'entente.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Ramdams » 08 févr. 2017, 11:09:52

Bayrou aura du mal à se rallier à celui qui pourrait être son fils, il refusera de se faire ringardiser.
Après, si Bayrou se présente, il prendra surtout des voix à Fillon.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par signora » 08 févr. 2017, 11:30:56

Bayrou ne se ralliera pas, mais il pourrait soutenir un candidat s'il jugeait son programme crédible.
Il prendrait surtout des voix à Fillon mais aussi à tous les candidats pour qui les gens choisissent de voter par
manque de choix, voire par écoeurement.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou pas candidat à la présidentielle 2017

Message non lu par Papibilou » 09 févr. 2017, 17:28:33

signora » Mer 8 Fév 2017 - 12:30 a écrit :Bayrou ne se ralliera pas, mais il pourrait soutenir un candidat s'il jugeait son programme crédible.
Il prendrait surtout des voix à Fillon mais aussi à tous les candidats pour qui les gens choisissent de voter par
manque de choix, voire par écoeurement.
Comme le l'ai écrit ailleurs il risque de favoriser Fillon aux dépens de Macron. Quant aux électeurs de droite, beaucoup ont tellement peur que la gauche repasse qu'il préfèrent voter pour un type englué dans des affaires de tricherie et qu'ils ne se posent même plus la question de qui ils élisent.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré